Je dédie mon premier message à ma présentation pour éviter de me faire taper sur les doigts.
Vous pouvez m'appeler Ze (j'ai rien contre mon prénom mais c'est une habitude), j'ai 38 ans.
Suite à une petite prise de conscience et en prévision de changement, j'ai fait des recherches sur ce bon vieux net pour avoir des informations sur la gestion du capital (pour rester large).
J'ai zappé pas mal de blog et forum sans m'y inscrire et je suis tombé sur Andlil. Une phrase de Benoist m'a fait rester un plus longtemps (il parle de son envie d'avoir une communauté qui ne flingue pas les débutants juste par plaisir, ce n'est pas ses mots mais c'était l'idée derrière je pense) et depuis 2 ou 3 semaines j'apprends énormément, pas forcement sur le sujet initial de mes recherches, et c'est une belle surprise.
Et terme de connaissance de la bourse, j'en ai aucune, au moins c'est clair.
Bon, ce n'est vraiment exact, j'ai détenu quelques actions plus jeune, sans vraiment comprendre, elles ont bien monté, puis bien baissé, j'en suis sorti légèrement perdant. Je ne m'étais pas du tout rendu compte de l'ensemble de ce monde (je ne dis que je m'en rends compte maintenant, mais je sais qu'il est bien plus vaste que les simples actions du CAC40 maintenant).
J'ai souhaité faire cette présentation afin de rentrer plus activement dans la communauté (si vous m'acceptez biensur!!) et avec quelques objectifs en tête (et certainement beaucoup de questions qui vont avec).
Je ne poserai pas mes questions sur le trading ou sur la gestion du capital, dans cette partie du forum, j'ai bien compris que ce n'était pas le lieu.
J'aurai juste une petite question, peut on ouvrir un journal sans commencer à trader ? Le but de ce journal serait pour que je puisse l'évolution et mes questions m'amenant à terme au paper trade puis au traduing réel. Ou il faut mieux poser toutes ses questions dans le forum débutant?
Juste une dernière info, j'ai lu nétiquette et les règles. Je viens de terminer la bourse pour les nuls et suis bientôt arrivé à bout des articles dans l'onglet formation.
Merci pour votre attention et n'hésitez pas à me taper dessus dans mes prochaines intervention si nécessaire, je ne suis pas susceptible : D