ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation débutant

par chebel » 24 Juil 2012 11:16

Bonjour à tous
Je m’appelle marco. J’ai 25 ans.

Cela fait quelque mois que je suis avec intérêt ce blog et ce forum alors il était temps de me présenter et d’apporter ma modeste participation. Je n’ai commencé à m’intéresser que tout récemment au monde de la bourse donc je suis ici surtout pour apprendre.

Tout a commencé en décembre 2011 ou je suis tombé dans le piège des marchands du temple. Une page pop up vantant les mérites d’une méthode soit disant infaillible pour gagner en bourse. Donc j’ai perdu 1000€ dans les options binaires (24opt, optfair).

Depuis je ne trade plus qu’en compte demo.

Re: Présentation débutant

par Benoist Rousseau » 24 Juil 2012 11:58

Bienvenue Marco,

oui tu es tombé dans le piège des options binaires tenues par des brokers interdits en France par l'AMF... tu n'avais aucune chance de "gagner".

Il y a d'autres arnaques, l'AMF vient de mettre en garde contre des sites webs qui promettent une rentabilité de 8% par mois. Là encore, ce n'est pas possible, il n'y a aucune méthode miracle en bourse, mais beaucoup de marchands du temple car ils jouent sur l'espoir, le rêve...

La bourse, c'est dur, frustrant, peu rémunérateur par rapport au temps passé... je dirais même que trader est une activité ingrate, mais cela peut aussi devenir une passion, une ouverture sur le monde et sur toi même au niveau psychologique.

par Jean » 24 Juil 2012 12:01

Bienvenue à toi.

Concernant les options binaires, j'en ai fait en démo chez un broker, mais pour moi, c'est de la grande arnaque. Ce sont des produits où l'on se fait tondre jusqu'à la moelle épinière.

je trouve les cfds à risque limité un peu plus intelligent. Je t'en courage à t'entrainer sur ces produits et trouver ce qui te va. Pas de précipitations!

Bon courage

par chebel » 24 Juil 2012 12:25

c'est sur j'ai compris la leçon.
actuellement je suis sur compte démo chez igmarkets, le scalping me plait bien mais c'est encore laborieux.

par Eversa » 24 Juil 2012 15:02

Bienvenue chebel. Prends tout ton temps en démo, touche un peu à tout afin de cerner ce qui te conviendra le mieux et n'oublie pas que tu auras ici des réponses à tes questions.

par DéBé » 24 Juil 2012 16:57

Bonjour chebel.
Si tu veux j'ai une méthode à 999€ uniquement pour les nouveaux de ce forum.
Celle-ci est secrète naturellement et ne rapporte rien : c'est 100% de réussite.
Donc, si ça te dit ... ;)

par Eversa » 24 Juil 2012 20:26

DéBé, il est nouveau, il ne connait pas encore l''humour à la DéBé. :D Je crois que vous êtes tous passé par là. :) Ce qui compte, c'est d'en avoir tiré des leçons.

par Benoist Rousseau » 24 Juil 2012 20:41

On fait -10% durant l'été donc ça tombe à 900€, une affaire :top:

par Les3BB » 24 Juil 2012 22:40

Bonjour chebel, je te souhaite la bienvenue

Fais attention aux belges qui sont sur ce forum, ce sont des vrais boulets Image

par Fatah » 24 Juil 2012 23:31

Les3BB a écrit:Bonjour chebel, je te souhaite la bienvenue

Fais attention aux belges qui sont sur ce forum, ce sont des vrais boulets Image

Ptdrrr Les3BB ! :lol: :lol: :lol:

Bienvenue à toi Marco !

ce qui est bien avec la démo, c'est que ça te donne le temps de bien maitriser la plateforme etc ;)

Articles en relation
[débutant]Présentation.
par Rogue » 17 Fév 2014 13:58 (11 Réponses)
Présentation d'un débutant (BenjaminM)
par DarthTrader » 05 Aoû 2017 08:53 (13 Réponses)
Présentation Trader débutant
par apj » 26 Déc 2017 10:04 (6 Réponses)
Un peu débutant
par Alex974 » 12 Mai 2013 19:22 (8 Réponses)
Débutant
par Greg31600 » 22 Juil 2014 20:32 (6 Réponses)
débutant confirmé
par Fatah » 11 Juil 2012 20:06 (14 Réponses)
Help pour un debutant
par Eversa » 25 Sep 2014 23:29 (11 Réponses)
Jerome, débutant
par Greg31600 » 17 Jan 2015 19:15 (9 Réponses)
Pierre, débutant
par Greg31600 » 18 Jan 2015 12:19 (4 Réponses)
Guillaume Scalpeur Débutant
par Benoist Rousseau » 06 Fév 2014 10:34 (17 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé