Aujourd'hui spam massif sur le blog de faux traders pour faire la promo de leur broker, de formation et co. Classique.
Je me dis qu'on pourrait forcer les nouveaux à se présenter avant de pouvoir poster, cela devrait éliminer une partie de la m...e car ils ne sont pas très malins, ils essayent même pas de faire quelques posts lambdas pour noyer le poisson, c'est direct "wahou, super j'ai un super borker, ., inscrivez-vous". Le dernier que j'ai dégagé il y a une heure, 6 posts, 6 pubs d'affilés pour le broker lol En même temps, en théorie, c'est ce qu'on fait quand on débarque (enfin au début de l'internet, il fallait même être parrainé pour certains forums).
Cela filtrerai aussi les personnes qui posent une question, et une fois qu'ils ont la réponse, on les revoit jamais.
Cela ferait un "forum plus privé" mais on aurait moins de monde. En même temps, je me dis qu'une personne qui ne peut pas écrire 3 lignes pour se présenter n'est peut-être pas très intéressante et qu elle n apportera surement pas grand chose au forum. Je ne cherche pas le développement à outrance mais taper dans la "quailité".
Vous en pensez quoi ? Est ce que cela vous aurait bloqué et fait fuir ? Je n'ai aucune religion pour le moment (d'ailleurs je suis athé, c'est un peu normal).