ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Présentation des membres obligatoire ?

par Benoist Rousseau » 24 Mai 2012 18:42

Une petite idée, vous me dites ce que vous en pensez :

Aujourd'hui spam massif sur le blog de faux traders pour faire la promo de leur broker, de formation et co. Classique.

Je me dis qu'on pourrait forcer les nouveaux à se présenter avant de pouvoir poster, cela devrait éliminer une partie de la m...e car ils ne sont pas très malins, ils essayent même pas de faire quelques posts lambdas pour noyer le poisson, c'est direct "wahou, super j'ai un super borker, blabla, inscrivez-vous". Le dernier que j'ai dégagé il y a une heure, 6 posts, 6 pubs d'affilés pour le broker lol En même temps, en théorie, c'est ce qu'on fait quand on débarque (enfin au début de l'internet, il fallait même être parrainé pour certains forums).

Cela filtrerai aussi les personnes qui posent une question, et une fois qu'ils ont la réponse, on les revoit jamais.

Cela ferait un "forum plus privé" mais on aurait moins de monde. En même temps, je me dis qu'une personne qui ne peut pas écrire 3 lignes pour se présenter n'est peut-être pas très intéressante et qu elle n apportera surement pas grand chose au forum. Je ne cherche pas le développement à outrance mais taper dans la "quailité".

Vous en pensez quoi ? Est ce que cela vous aurait bloqué et fait fuir ? Je n'ai aucune religion pour le moment (d'ailleurs je suis athé, c'est un peu normal).

Re: Présentation des membres obligatoire ?

par Eversa » 24 Mai 2012 19:14

Je vote aussi POUR. D'ailleurs, la présentation est obligatoire sur pas mal de forums. Et je trouve que c'est le minimum de politesse. Personnellement, un forum qui exige une présentation ne me rebute absolument pas, bien au contraire, j'y vois là une forme de respect pour ceux qui y sont déjà. Les gens qui ne viennent que pour poser une question et s'en vont aussitôt après avoir eu une réponse, très détaillée souvent, font aussi perdre beaucoup de temps qui pourrait être employé ailleurs. Il y aurait peut-être moins de visites, mais ça contribuera à fidéliser davantage.

par Fatah » 24 Mai 2012 20:51

Moi aussi, je suis pour la présentation obligatoire ;)

par zanger » 24 Mai 2012 21:17

Pour tout ce qui peut conserver la qualité du forum ;)

par DéBé » 24 Mai 2012 22:18

Je suis pour que Dark arrête de se morfondre sur les données transmises par igm, je suis pour une photo des membres, je suis pour l'ouverture du forum au + de 60 ans, je suis d'accord pour que Benoist s'achète un nouveau pantalon, court ou long ! Je suis contre le fait de se cacher sous un pseudo dans un forum, je suis contre le fait que je sois obligé de prendre mes PV latentes ... d'ailleurs, je ne le ferais plus à partir d'aujourd'hui !
Je suis et donc, je reste :oops:

par Benoist Rousseau » 25 Mai 2012 08:38

DéBé :)

La vie du forum résumé en quelques lignes avec psychologie et tact :). Pour le jean, j'attends qu'il y a des trous entre les deux jambes pour envisager de le changer. Il doit pouvoir tenir encore 2 ans :) Par contre la paire de chaussure, un trou dans le talon, j'ai mis du carton mais ça va pas tenir longtemps (vous allez me prendre pour un fou... remarque ça doit déjà être le cas :lol: )

par LVO » 26 Mai 2012 15:56

Benoist Rousseau a écrit:DéBé :)

La vie du forum résumé en quelques lignes avec psychologie et tact :). Pour le jean, j'attends qu'il y a des trous entre les deux jambes pour envisager de le changer. Il doit pouvoir tenir encore 2 ans :) Par contre la paire de chaussure, un trou dans le talon, j'ai mis du carton mais ça va pas tenir longtemps (vous allez me prendre pour un fou... remarque ça doit déjà être le cas :lol: )

Viens me voir je vais arranger ton problème de chaussure avec une petite paire de mocassin été (une journée de trade ) et tu te la paies :D :D

par LVO » 26 Mai 2012 16:09

c'est long de glander. mais long. Cela me permet de vous suivre et de participer
Tout dépend de ta journée de trade ;)

par Fatah » 26 Mai 2012 18:25

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit:Moi je mettrais pas une journée de trading dans une paire d'écrase diantre...

Encore un métier voué à disparaître, tout se commande en ligne de nos jours, pas besoin de payer des gens à glander dans les boutiques et à aller chercher des boiboites :mrgreen:

Lorsqu'on commande en ligne, il faut quand même des gens pour aller chercher les boiboites pour préparer la commande ;) ;)

par Fatah » 27 Mai 2012 09:13

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit:environ 150x moins, oui. De quoi re-respectabiliser/reconsidérer la profession ! =)

Sans compter les dépenses des locaux, énergétiques, et donc alimentaires de tout ce beau monde.

De plus, moins de vitrines en ville, ce qui ouvre quand même le champ à d'autres thématiques de rassemblement, plus agora, moins prétexte à la consommation. Ce qui restreint considérablement le besoin publicitaire IRL au passage, nous agressant dès lors moins les yeux et les neurones et sauvegardant des tonnes de cellulose qui auraient finit dans des magasines de modes ou de programme TV. Bref, tenter de retirer un peu superflu et vous en retirerez beaucoup, c'est là que la comparaison du château de cartes prend du sens.

Du socio-économique ça s'appelle..Et comme de toute façon, nous y allons :)

Je me permets de critiquer car jusqu'à preuve du contraire, j'apporte beaucoup plus à la société dans laquelle je baigne involontairement que ce qu'elle me donne.

Depuis au moins 30 ans, nous sommes dans une société qui pousse à la consommation et ça ne va pas en s'arrangeant ;) Surtout lorsque je vois des gens sans emploi, et vivant des minima sociaux, avoir le dernier Iphone etc.. :shock: :shock:

Articles en relation
La nuit du trading 23-11-2017 présentation des membres
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 24 Nov 2017 09:04 (89 Réponses)
Dîner des membres 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 16 Jan 2014 10:38 (365 Réponses)
Trombinoscope des membres du forum
Fichier(s) joint(s) par chad » 01 Avr 2014 10:02 (165 Réponses)
Carte de localisation des membres
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 12 Avr 2014 12:19 (298 Réponses)
Facebook membres Andlil
Fichier(s) joint(s) par chad » 04 Sep 2015 18:35 (13 Réponses)
Récompenses pour les membres actifs
par Benoist Rousseau » 12 Sep 2011 20:30 (3 Réponses)
Déjeuner des membres - juillet 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 11 Avr 2014 15:01 (64 Réponses)
Appel aux membres récemment inscrits
par kero » 21 Sep 2015 23:30 (3 Réponses)
Outils de scalping développés par les membres
par Benoist Rousseau » 18 Oct 2015 17:59 (1 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par anonyme 25 » 13 Sep 2011 14:00 (27 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé