ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

- Présentation Entrans -

par entrans » 07 oct. 2011 16:15

Bonjour à tous!

Je me décide à poster ma petite présentation aujourd'hui...

Je lis depuis quelques mois les blogs de Benoist sur le Trading et la formation bourse. Je suis tombé un peu par hasard sur ces blogs lors de mes recherches internet. En effet, j’essaie de me former depuis un an environ, par plaisir, au trading court terme.

J'ai 22 ans et suis étudiant en Psychologie.

J'espère pouvoir continuer à apprendre à travers cette communauté que je commence à beaucoup apprécier (d'où ma décision de me présenter).


J'ai fais du paper trading quelques semaines, avec des gains modestes sans prises de risques. J'utilise les AT comme le rsi, les MM, bollinger et autres qui me paraissent pertinentes.

Il y a une semaine, j'ai été déçu car en voulant ouvrir un compte réel sur IGM, le gentil monsieur au téléphone m'a dit que cela était impossible en raison de mon faible capital/rémunération. En effet, je suis étudiant et je ne travail pas, et ai moins de 5000€ sur mon compte.. :D

Dommage car je passais vraiment beaucoup de temps à trader en fictif et les résultats que j'obtenais me laissais penser que je pouvais m'assurer un petit revenu mensuel (200 à 300€ par mois).


Je vais donc continuer à me former et quand je travaillerais je pourrais enfin commencer à trader en réel.


A bientôt et merci de m'avoir lu!

Re: - Présentation Entrans -

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2011 16:38

Bienvenue Entrans.

Ne sois pas déçu, je crois que ce refus par ig marque leur sérieux et te rend service. Tu as tout le temps pour comprendre, appréhender, réfléchir à ta façon de trader, à essayer différents instruments... pour trouver trading à ton pied, à ton doigt plutôt.