ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

- Présentation Entrans -

par entrans » 07 oct. 2011 16:15

Bonjour à tous!

Je me décide à poster ma petite présentation aujourd'hui...

Je lis depuis quelques mois les blogs de Benoist sur le Trading et la formation bourse. Je suis tombé un peu par hasard sur ces blogs lors de mes recherches internet. En effet, j’essaie de me former depuis un an environ, par plaisir, au trading court terme.

J'ai 22 ans et suis étudiant en Psychologie.

J'espère pouvoir continuer à apprendre à travers cette communauté que je commence à beaucoup apprécier (d'où ma décision de me présenter).


J'ai fais du paper trading quelques semaines, avec des gains modestes sans prises de risques. J'utilise les AT comme le rsi, les MM, bollinger et autres qui me paraissent pertinentes.

Il y a une semaine, j'ai été déçu car en voulant ouvrir un compte réel sur IGM, le gentil monsieur au téléphone m'a dit que cela était impossible en raison de mon faible capital/rémunération. En effet, je suis étudiant et je ne travail pas, et ai moins de 5000€ sur mon compte.. :D

Dommage car je passais vraiment beaucoup de temps à trader en fictif et les résultats que j'obtenais me laissais penser que je pouvais m'assurer un petit revenu mensuel (200 à 300€ par mois).


Je vais donc continuer à me former et quand je travaillerais je pourrais enfin commencer à trader en réel.


A bientôt et merci de m'avoir lu!

Re: - Présentation Entrans -

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2011 16:38

Bienvenue Entrans.

Ne sois pas déçu, je crois que ce refus par ig marque leur sérieux et te rend service. Tu as tout le temps pour comprendre, appréhender, réfléchir à ta façon de trader, à essayer différents instruments... pour trouver trading à ton pied, à ton doigt plutôt.

Si cela peut te consoler, j'ai du économiser 4 ans pour ouvrir mon premier compte de trading à 22 ans avec 10.000 FF. Je les ai perdu en 3 semaines sur des options Monep, le "truc" de fou. J'aurai aimé que l'on me refuse l'ouverture du compte ;)

Re: - Présentation Entrans -

par entrans » 07 oct. 2011 16:55

Oui on m'a expliqué qu'ils ont des directives strictes; je comprend et n'ai pas insisté. Mais il n'a pas pu me donner de chiffres pour que mon dossier puisse être accepté (combien devrais-je avoir en patrimoine ou de revenus mensuels).

Cependant j'aimerais bien qui me ré-ouvre mon compte démo car du coup je ne peux plus trader là!

Re: - Présentation Entrans -

par GDX23 » 07 oct. 2011 17:06

Salut !!

Tu peux ouvrir autant de compte démo que tu veux sur bourse direct !
Pour cela il suffit de renseigner une adresse mail différente à chaque fois :)

tu n'auras pas accès aux ordres sur graphiques avancés mais bon ça te permettras de continuer ton papertrading :D

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)