je me présente donc a vous,
je me prénomme olivier et j'ai 40ans, mon intérêt pour l'activité boursière a toujours existé. mais je n'ai jamais franchie le pas.
je suis sans emploie ancien déménageur (donc grand chose a voir avec le cursus indiqué pour la bourse et encore pire comparer avec les profils lu de ci de la sur ce blog

Mais je suis joueur de poker depuis quelques temps maintenant gagnant depuis plusieurs années pas LE gros gagnant regular mais gagnant quand même.
Donc beaucoup de point commun (enfin je trouve) bankroll management, travail de readaptation a la nouvelle facon de jouer, travail psychologique pour le "tilt" (mauvais passage) ne pas s'emfflamer quand tout tourne rond, pouvoir jouer de facon agressive ou plutot tight come le fait benoist, et j'en passe et des meilleurs
il y a quelques jours j'ai été contacter par un broker (j'aurais répondue a je ne sais plus quoi sur internet qui aurait montré mon intérêt pour eux ...)
la personne très agréable m'a proposer d'investir tout de suite un minimum d'argent (a partir de 100€ et d’être suivis tous les jours pendant une semaine par un trader. nous sommes rester plus d'un heure au téléphone et cela deux fois de suite dans la journée (ce contact était lui aussi joueur de poker donc les liens était sans doute facilité de plus des GROS joueurs que je connait de réputation serait déjà client chez eux)
j'ai décliner l'offre immédiate pour avoir un temps de réflexion et de quoi pouvoir investir si je me lance réellement.
ce coup de téléphone m'as tout de même bien totoller depuis les deux semaines écoulée. je navigue donc sur internet pour prendre un max d'info sur tout et n'importe quoi et je tombe sur ce blog dont je félicite avec ferveur Benoist.
en deux jours j'en est presque fait le tour en ce qui qui concerne "formation en bourse" que ce soit l'approche tres "tight" et l'aspect psychologique je m'y retrouve presque tout le temps.
probleme: j'ai donc lu lu aussi les articles sur les "broker" le prix du spread, dans quel banque est le dépot de garantie, quel capital etc...
en retournant sur le site du borker je me suis rendu compte que tout ca n'y etait pas et surtout que quelques liens pouvant donner ces infos renvoie directement sur ..... google

donc voila pour le début toujours envie d'apprendre pleins de chose
olivier
ps: si d'ailleurs quqlu'un pouvait me donner plus d'info sur ce broker je lui envverrais ca par MP merci d'avance