ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Eric

par douchamps » 14 déc. 2015 09:19

Bonjour chères et chers Andliliens,

Je suis inscris depuis qq semaines et j’apprécie votre liberté et votre approche sérieux /ludique.
Pour ma part depuis 5 ans je suis passé par différents stades de « cuissons » classiques sans être cramé ni dégoutté.
J’ai gagné beaucoup et perdu beaucoup…….. en démo. (FXCM)
En réel je suis toujours arrivé avec un avis sur le marché et qq jours avant que Mario ne parle. ;-)
Resultats :
1ere fois : mes premiers billets de 1000 perdus
2eme fois : bloqué pendant près d’un an sur le cac , avec une belle et exemplaire série de moyennes à la baisse qui m’ont permis de frôler l’appel de marge chez fxcm.
La chance m’a permis de tenter un dernier « ça passe ou ça casse » avec fort levier, j’ai récupérer 90% de ma mise OUF.

J’ai écouté pas mal d’avis, eu un regard circonspect sur pas mal de méthodes, j’ai croisé le site Andlil en 2012 je crois, mais à l’époque j’étais attiré par les lumières et non « la Lumière » ;-) . Dommage j’aurais peut-être gagné qq années, ou pas, car je crois que la marche ne j’acquière qu’au travers des chutes.

Bref en demo chez ig depuis qq semaines et bien conscient que le but n’est pas de prévoir combien je peux gagner, mais combien je peux perdre.
Convaincu que l’apprentissage doit passer par le réel, je me prépare à ouvrir un compte réel chez ig.
C’est grâce ou à cause de vous et de Benoits, de votre bon sens, de vos journaux, de votre transparence collaborative que je suis à nouveau motivé.
Si vous acceptez un père de famille de 56 ans (parait-il), toujours à l’ouest coté informatique malgré 20 ans de mariage avec microsoft ou Mac, s’essaierai de m’incruster au mieux voire d’apporter ma pierre…

Eric

Re: Présentation Eric

par Miju » 14 déc. 2015 09:25

Bienvenue parmi nous Eric :D

Cela fait un petit moment que tu connais Andlil, tu dois connaître les conseils aux nouveaux inscrits. Toutefois, je te donne le lien au cas où:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire :D

Re: Présentation Eric

par douchamps » 14 déc. 2015 09:43

Bien reçu, on va tout faire pour éviter les dérapages (comme motard c'est bien moins plaisant qu'en voiture) ;-)

Re: Présentation Eric

par Valentino » 14 déc. 2015 11:01

Bienvenue :)

Re: Présentation Eric

par Amarantine » 14 déc. 2015 12:10

Bienvenue chez Andlil Eric. Splendide présentation dont je te remercie. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres
J'aime ce passage:
douchamps a écrit : mais à l’époque j’étais attiré par les lumières et non « la Lumière » ;-) .
qui reflète bien l'avidité et l'impatience qui est de mise au début.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Eric

par DarthTrader » 14 déc. 2015 18:11

Welcome Eric

Re: Présentation Eric

par douchamps » 15 déc. 2015 08:03

Merci pour votre accueil.

Sujets similaires
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)
Eric Journal de trading
Fichier(s) joint(s) par EricST » 01 avr. 2020 17:38 (2 Réponses)
Journal de Eric
par Eric Bombourg » 07 sept. 2020 14:42 (4 Réponses)
L’Afro-Américain Éric Adams élu maire de New York
Fichier(s) joint(s) par sakado » 03 nov. 2021 10:52 (5 Réponses)
Serie TV ARTE DERAPAGES (avec Eric CANTONA )
par ChristelleP » 12 nov. 2021 21:16 (4 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)