ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Freeman

par Freeman » 06 oct. 2019 17:42

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, 40 ans, dans le sud-ouest et débutant en trading. Je suis la bourse depuis une vingtaine d'années ainsi que les cryptos mais sans succès notoire et je voudrais diversifier mes sources de revenus avec le trading.

J'ai quelques notions d'AT (fibo, moyenne mobile...)

Je dispose d'un capital intéressant, provenant d'un héritage (dit autrement je peux me permettre de perdre 50k en trading bien que ce ne soit pas mon intention).

J'ai commencé à me former ce matin, la journée Futures longue, je me suis inscrit sur plusieurs sites, français, US, qui promettent monts et merveille. J'ai vu beaucoup de vendeurs de formation etc. Pour finalement décider de me faire une première idée en lisant ce forum.

Re: Présentation Freeman

par Amarantine » 06 oct. 2019 18:26

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baecler a préparé spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te sera d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Freeman

par ChristelleP » 06 oct. 2019 19:32

Bienvenue :-)

Re: Présentation Freeman

par BKTrade » 06 oct. 2019 19:36

Salut @Freeman,

Bienvenue à toi.

Effectivement, quand on démarre en bourse et qu'on commence à regarder comment se former et à quel prix (quand on est prêt à payer pour cela bien sûr), on voit beaucoup de vendeurs de rêves. Il y a de tout, et avec le temps, on se rend compte à quel point certains sont vraiment la caricature du charlatan, et ils sont nombreux dans ce domaine, bref.

Déjà, tu as fait un bon choix en t'inscrivant ici. Le forum créé par M. Rousseau et alimenté par de nombreux passionnés est une bonne base pour démarrer. Ensuite, il y a sur internet des ressources gratuites, il y a des gens cohérents sur YT notamment, tu les reconnais au fait qu'aucune voiture de luxe n'apparait dans leurs vidéos :lol2: , et qu'ils ne préconisent pas l'ouverture de comptes chez des brokers exotiques ou de prendre 1 risque par trade >1%. Il y a aussi un livre qui a son petit succès ces temps-ci, je crois que ça s'appelle "devenez trader pro" :roll: , mais d'autres ouvrages intéressants existent aussi, certains sujets du forum y font référence. Enfin voilà, il n'est vraiment pas nécessaire à mon sens de mettre des sommes folles dans des formations, d'autant qu'elles sont régulièrement bidons.

Je te souhaite le meilleur dans cette aventure qu'est le trading, pense toujours à préserver ton capital avant de faire des profits, et à plus dans le bus ;) .

Re: Présentation Freeman

par Freeman » 06 oct. 2019 20:06

Merci, je regarde en ce moment une itw de Benoist Rousseau à Andorre, et je pense que je vais acheter son livre.

Re: Présentation Freeman

par Freeman » 06 oct. 2019 20:16

Le livre sera dans mon point relais ce Jeudi : )

Re: Présentation Freeman

par Amarantine » 06 oct. 2019 21:51

Soit certain que tu ne regretteras pas ton achat.

Re: Présentation Freeman

par Bobbix » 07 oct. 2019 10:31

Je te déconseille fortement toute formation qui consiste a te balancer une méthode a la figure ça ne sert a rien.
Par contre tu as ce que peu ont ici c’est a dire du capital donc prend le temps d’y aller tranquillement en sous levier etc etc pour ne perdre trop d’argent en route.
Le seul truc dont tu as besoin c’est du temps a investir (plusieurs milliers d’heures) mais il n’y a pas de raison pour que sur le long terme ça fonctionne pour toi :)

Bon courage a toi ;)

Re: Présentation Freeman

par Zupa » 08 oct. 2019 04:47

Bienvenue

Re: Présentation Freeman

par olivier19 » 08 oct. 2019 14:32

Bienvenue :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)