ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Garfz

par Garfz » 13 avr. 2015 20:23

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Jérôme dans le monde réel mais mon surnom est Garfield... référence à un gros chat paresseux, ce que je ne comprends pas trop mais bref, passons.

J'ai exercé différentes activités liées à la finance d'une part et à l'automobile de l'autre.
Pour la partie finance, je fus directeur financier d'un fond d'investissements puis pdg. Le domaine d'intervention était très spécifique et dans les réussites, je suis assez fier que nous ayons défini un business modèle d'intervention du fond qui Futures repris par 2 grosses institutions françaises.

Voilà en gros pour le passé...

Après quelques atermoiements et contrariétés, j'ai décidé en septembre 2014 de ne travailler plus que pour moi et de faire du trading mon activité de subsistance. Je n'avais jamais ouvert de comptes chez qui que ce soit, ni pratiquer le trading auparavant.
J'ai donc suivi une formation et une seule celle de X sur Future et options. Puis je me suis abonné à ses services. C'est un investissement que je ne regrette vraiment pas.
Ensuite, j'ai ouvert 2 comptes chez saxo et 1 chez ETX et j'ai commencé concrètement le 6 janvier de cette année à trader.

Je ne pratique que le future cac, je ne vais pas trader à jouer les options. Parfois, j'avoue, je me drogue à l'euro/$... Mais je suis en sevrage thérapeutique et surtout, je suis observé par quelqu'un qui parcourt ce forum activement et à qui je ne voudrais pas faire de peine en continuant... ;)

Cela dit, pour le moment tout se passe très bien.

S'il y a des questions, surtout ne pas hésiter à me les poser.

Au plaisir,

Garfz.

Re: Présentation Garfz

par Amarantine » 13 avr. 2015 23:26

Bienvenue chez Andlil Jérôme. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, participer étant le meilleur moyen pour progresser plus vite.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Garfz

par Thierry80 » 14 avr. 2015 06:18

Welcome Garfz :)

Que des tous bons qui rejoignent le groupe, heureusement que les débutants établissent la moyenne :)

Re: Présentation Garfz

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2015 08:42

Bienvenue à toi et nous sommes tous un peu drogués passionnés ici :)

Re: Présentation Garfz

par Kylar78 » 14 avr. 2015 09:32

Bienvenue Garfz !

Re: Présentation Garfz

par libertarian » 14 avr. 2015 19:45

bienvenue à toi!
hâte de te lire sur les posts

Re: Présentation Garfz

par Garfz » 14 avr. 2015 20:16

Bonsoir à tous,

Merci pour l'accueil.
Pour le moment, je vais me faire tout petit et continuer à apprendre.

Cela dit, après 3 premiers mois fantastiques, j'ai conscience de prendre du recul et de ne pas oser trader avec l'esprit aussi serein qu'au début...

A +

Garfz.

Re: Présentation Garfz

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2015 21:51

Si tu parles des 3 derniers mois, ils ont été directionnels comme jamais on l'a vu en 15 ans, c'est surement pour cela que tu es moin serein, ça va commencer à se compliquer

Re: Présentation Garfz

par LEROGER » 15 avr. 2015 21:01

Bienvenue :)
Garfz a écrit : Je ne pratique que le future cac, je ne vais pas trader à jouer les options. Parfois, j'avoue, je me drogue à l'euro/$... Mais je suis en sevrage thérapeutique
L'Euro/$ n'a pas que des inconvénients.
C'est un produit auquel j'ai trouvé de nombreuses qualités in fine.
Notamment parce qu'il n'a pas les mêmes contraintes de spread selon les horaires que les indices. Tout en ayant une volatilité tout à fait satisfaisante...
Enfin il a surtout l'avantage d'avoir un mini lot accessible. Comme l'est celui du CAC.

Je suis intéressé de savoir pourquoi tu devrais te tenir à distance de l'Euro/$.
Sauf si évidemment tu ne souhaites pas ouvrir le ''sujet''.

Contrairement à ce que je pensais au début (et parfois encore) il est intéressant, salvateur de ne pas écarter trop vite des produits (on a pu mal les travailler et mieux le faire plus tard quand on a plus de ''bouteille'').

Bons trades
:mercichinois:

Re: Présentation Garfz

par Garfz » 16 avr. 2015 12:06

Bonjour,

Pour répondre à Benoît, je suis en fait devenu très très prudent bien que je puisse déterminer quelques niveaux, prendre des positions. Malheureusement, je ne me tiens pas à mon plan.

Pour revenir sur l'euro/$, j'y vois des avantages mais ayant reçu la formation de X, je baigne parmi des traders abonnés qui font très peu ce produit. Donc la dynamique et l'entrain n'étant pas là, c'est moins évident à travailler.

Cela dit, je suis encore un "gamin" et rien n'est perdu :)

A+

Garfz

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)