ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation gniako

par Gniako » 10 août 2014 14:34

Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit , je passe donc par l étape obligatoire et en somme tout a fait logique :D

Guillaume, 29ans habitant à Nancy.

Après avoir longuement parcouru le Forum, le site et pas mal de vidéos de Benois.
J ai décidé de "franchir le cap de l inscription" et donc de participer réellement a la vie du Forum

Côté trading, je suis en apprentissage depuis maintenant 8mois.
Après avoir cramé 500 euros réel (en swing trading), le papier est devenu mon ami :) alors certe le cœur bas moin vite quand on prend position mais en tout cas, le papier me permet de roder ma strategie...

Je ne m intéresse maintenant plus qu'à deux devises, le Dax et le CAC, pourquoi que 2 car c est déjà beaucoup pour moi :?

Côté indicateur, j affectionne le "Ptit" japonais Ichimoku très complet je trouve et à cela je rajoute des PP et quelques fois des MM.

Je ne m'entraîne maintenant qu'a faire du scalping, pour deux raisons:
-il me permet de trader a des horaires précis.
-il me permet également de bien dormir et de pas me réveiller à 5h du mat pour prendre mon iPhone et regarder sur l appli ig si mon stop n'a pas était touché :evil: :D


Voilà pour la présentation a très bientôt
Cordialement.
Gniako

Re: Présentation gniako

par frigolite » 10 août 2014 17:46

Bienvenue Gniako

Continue en paper le temps qu'il faudra. Pendant ce temps prépare toi un capital suffisant pour trader de manière plus confortable. Quand tu auras réuni les deux (stratégies et capital), tu pourras toujours commencer en réel, Garde ta foi et ta hargne, tu en auras besoin.

Re: Présentation gniako

par Gniako » 10 août 2014 19:37

Merci frigolite
C est exactement ça , je prépare mon capital pour rentrer plus alaise et je rode ma technique pour être plus tranquilou.
Logiquement si mon capital et ma strategie tiennent la route , je devrais pourvoir gérer l aspect psychologique lors de mes entrées. Affaire à suivre.

Re: Présentation gniako

par jyongkwon » 10 août 2014 21:42

Bienvenue Gniako

Plaisir de te lire

Re: Présentation gniako

par Amarantine » 10 août 2014 22:14

Bienvenue chez Andlil Guillaume et merci pour ta présentation. Nous sommes heureux de t'accueillir dans notre communauté d'échange, d'aide et de conseil. J'espère que tu te plairas parmi nous.
Voici pour commencer un peu de lecture destiné aux nouveaux inscrits. Tu y trouveras la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et quelques liens intéressants:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec plaisir.

Re: Présentation gniako

par Ice. » 12 août 2014 20:05

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation gniako

par Greg31600 » 18 août 2014 22:38

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)