ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation JEAN-FRANCOIS

par JEAN-FRANCOIS » 27 août 2019 15:03

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Jean-François. Je viens d'acheter l'ouvrage de Benoist Rousseau "Devenir Trader Pro !" par curiosité. Je fais le choix de le lire en visionnant les vidéos. De cette façon, je vais peut-être mieux comprendre les explications de l'auteur. J'ai une formation d'économiste. Je m'intéresse en particulier à l'investissement des entreprises et je réfléchis également à l'idée d'investir en bourse. Je me suis constitué plusieurs portefeuilles fictifs depuis plusieurs mois (paper trading). J'essaye de mieux comprendre chaque jour les causes de l'évolution de ces portefeuilles (publication d'un indicateur, situation géo-politique...).

Dans son livre, Benoist Rousseau semble encourager le lecteur à se faire sa propre opinion concernant la manière de faire du trading. Au vu de la table des matières, je pense que la lecture de son livre va m'aider à me rapprocher de cet objectif. Bien sûr, j'espère également bénéficier de son expérience.

Je ne sais pas si l'auteur souhaite un avis précis des lecteurs sur le contenu de l'ouvrage. Je le communiquerai volontiers un peu plus tard. Pour l'instant, l'avis que je vais laisser sur amazon servira simplement à confirmer mon achat.

En tout cas, merci à Benoist et à vous tous, membres du forum, pour tout ce que j'ai déjà appris en commençant la lecture du livre et en lisant vos messages.

Amicalement.

JEAN-FRANCOIS.

Re: Présentation JEAN-FRANCOIS

par Amarantine » 27 août 2019 15:04

Bienvenue chez Andlil JEAN-FRANCOIS. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.[/spoiler]A regarder:

[youtube]https://youtu.be/nram9pjCfwQ[/youtube]

Et aussi et tu sauras tout, tout, tout:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation JEAN-FRANCOIS

par Amarantine » 27 août 2019 15:10

Je cite Benoist:
"Laissez un commentaire (bon comme mauvais aucune importance, de toute façon vous pouvez le changer ensuite) sur le site internet (Amazon, Fnac...) après réception du livre (ce qui m'indiquera que vous l'avez bien acheté avec marqué automatiquement "achat vérifié" sur Amazon, Fnac...) Ne faites pas le commentaire avant d'avoir reçu et lu le livre."
Donc, normalement, tu dois laisser un commentaire après avoir lu le livre puisque le commentaire sera un reflet de tes impressions.
Ceci dit, si tu es vraiment pressé, laisse un commentaire juste pour qu'on t'ouvre la partie privée mais ce serait tout de même sympa que tu le complètes après coup.

Re: Présentation JEAN-FRANCOIS

par ChristelleP » 27 août 2019 17:33

Bienvenue :-)

Re: Présentation JEAN-FRANCOIS

par JEAN-FRANCOIS » 28 août 2019 20:46

Merci pour vos messages, Amarantine et ChristelleP.
Amicalement.
JEAN-FRANCOIS.

Re: Présentation JEAN-FRANCOIS

par Amarantine » 28 août 2019 20:49

:mercichinois: Bonne soirée Jean-François.

Re: Présentation JEAN-FRANCOIS

par ChristelleP » 28 août 2019 21:05

:) :mercichinois:

Sujets similaires
Le tweet de L'hubrys de François Ruffin
Fichier(s) joint(s) par Anewa » 21 juil. 2018 12:57 (4 Réponses)
Le Peintre François Auguste Biard
par Francis1 » 12 déc. 2020 13:38 (1 Réponses)
La salamandre et François 1er
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 06 nov. 2021 12:43 (7 Réponses)
François Feldman
par ChristelleP » 23 juil. 2022 08:38 (2 Réponses)
un fauteuil roulant en bois pour le pape François
par ChristelleP » 19 sept. 2023 21:14 (5 Réponses)
Journal trading Jean
par Jean » 02 mars 2012 22:07 (148 Réponses)
Trader's Day : Jean Louis X
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 28 oct. 2013 13:13 (81 Réponses)
bonjour Gst Débé Vinceman Jean
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 06 déc. 2013 10:36 (45 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
Hommage à Jean Rochefort
par Tonny47 » 09 oct. 2017 12:29 (9 Réponses)