ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation jondu63

par jondu63 » 30 déc. 2012 19:32

Bonsoir à tous,

Je me présente, Jonathan, jeune auvergnat de 20ans (dans les semaines à venir :D ).
Je suis actuellement en 2ème années de BTS géomètre-topographe et m’intéresse depuis quelques temps au monde de la Bourse.

Je lis quelques ouvrages tel que "La bourse pour les nuls" de Gérard Horny qui est un journaliste économique et financier dans lequel de nombreuses notions/bases sur le monde de la Bourse sont exploitées.

Je dispose donc de quelques centaines d'euros que je cherche à investir ou utiliser pour la trading. Pour ce faire je dois enrichir mes connaissances personnelles notamment grâce au web mais aussi aux forums comme andlil. Celui-ci est très enrichissant, je regarde donc de nombreux sujets postés dessus ;) .

Je suis donc tout nouveau dans ce milieu qui me semble encore bien inconnu, d'ou le "néophyte" sur mon profil :musique:. Je viens aussi de crée un compte de démonstration sur ig (plateforme choisie après plusieurs jours de recherches en hésitant avec XTB et Saxo banque) que je vais tester sans trader.

J'espère trouver parmi vous les informations nécessaires pour trader correctement, je pense surtout aux cfd à risque limité avec du day trading/swing trading. Je vais donc approfondir ma lecture les sujets postés sur ce forum, et pourquoi pas poser quelques questions (si je ne trouve pas ou ne vois pas 8-) ) comme sur les mini contrats d'ig, la création d'un Compte titre et de la fiscalité, etc... Tous vos conseils sont les bienvenus :top:

Ravis d'être sur ce forum, et joyeuses fêtes a tous :D

Re: Présentation jondu63

par DéBé » 30 déc. 2012 21:04

Salut Jonathan et bonne année 2013 !

Re: Présentation jondu63

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2012 19:00