ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation Kayrnh

par Kayrnh » 24 sept. 2020 13:48

Bonjour à tous
Ma formation de base est : DUT Chimie (1981), BTS informatique industrielle (1986) Diplome d'ingénieur type ENSAM en formation continue (1998).J'ai débuté le trading en 1986 donc ce n'est pas d'hier. Au début trading actions puis début 1990 trading options Monep (ou j'ai essuyé les plâtres en perdant de l'argent. Mais comme J'avais prévu cette éventualité et que je l'avais acceptée j'ai pris mes pertes et donc première leçon de trading pour moi.). D'un naturel persévérant, j'ai analysé pourquoi j'avais perdu de l'argent et j'ai compris (vouloir aller trop vite avec un levier max et ne pas pouvoir maintenir sa position, et, ce qui est le plus drôle souvent, pour ceux qui ont surement vécu cela, c'est qu'une fois la position liquidée par le courtier et bien l'instrument va pile poil ou vous l'aviez anticipé, donc c'est double peine). Ensuite comme l'informatique est ma passion et que bien qu'ayant un diplôme d'ingénieur orienté mécanique/electricité/production, j'ai eu la chance lors de mon mémoire de tomber sur un mentor pointu en probabilités / statistiques et j'ai donc fais mon mémoire sur Proba / analyses de données / SPC. Le big data n'est était qu'au stade des recherches à l'époque (ordinateurs base 386 ou 486 pour ceux qui connaissent) et l'internet n'était accessible que pour les universitaires (WWW venait juste d'être créé, c'est pour vous dire). J'avais une machine x86 avec laquelle j'utilisais une révolution à l'époque. Cette révolution s'appelait 'Moteur de recherche' et son nom de jeune fille = Altavista (pour ceux qui ont pu connaitre). J'ai pris contact avec Waldata à l'époque et j'ai utilisé l'un des premiers softs de trading. Ensuite j'ai découvert le Forex, qui devenait accessible aux particuliers via certains Brokers. A l'époque (1998-2000), j'avais fait un comparatif technicoéconomique / spred pratiqué / qualité de service /plateforme. Et j'ai ouvert mon premier compte Forex chez Oanda Corp. J'ai appris le trading Forex en échangeant avec des forumeurs anglo-saxons car en France, il n'existait rien de bien solide sur le sujet (donc en anglais forcément). J'ai essuyé les plâtres également avec des pertes au début, croyant avoir tout compris et défini ma méthode de trading basée sur BB20, sar, Chandeliers Japonais (patterns) macd, et stochastique (en fait j'avais pris le bouquin de Philippe Cahen et j'avais appliqué sa méthode. méthode qui fonctionne plutôt bien si appliquée avec rigueur, ce qui est le cas avec toute méthode). J'utilisais bien sur les classiques également (DOW & co). J'ai eu une période de gains important (2000-2001) et ... 11/09/2001 et la aie. fini (2ème leçon de trading). Ensuite, comme à mon habitude, j'ai analysé les causes de mon drawdown et j'ai ai tiré les conclusion. Année 2002-2007, Forex utilisé en Carry Trade sur devises avec taux courts servis élevé (classique quoi) et avec mes collègues américains, début d'élaboration de techniques grid-trading pour les phases de trading range. donc on avait tous nos grilles en place et on laissait filler (en pyramidant les positions type formule d'Alembert). Après, en 2007, pour des raisons professionnelles, j'ai tout arrêté car plus de temps disponible pour ma famille, mon boulot et mon autre passion la musique (j'ai en fait un home studio depuis 1988 avec les tous premiers séquenceurs de l'époque et une toute nouvelle machine qui s'appelais Sampler (et dont la firme AKAI avait prit le monopole= modèles S900 et S1000 si certains font du home-studio, ils verront de quoi je parle). Vers 2005, Oanda a mis à disposition de ces clients un tout nouveau soft de trading (il s'appelais Metatrader 4). J'ai donc commencé à l'utiliser (avec succès) en papertrading, mais à l'époque, pour avoir une version sur compte réel, il fallait payer un abonnement dont le montant mensuel était un peu trop élevé pour un simple bipède comme moi. Maintenant, quasiment en retraite, je m'y remets car j'ai des projets de vis / famille à financer. Donc c'est pour cette raison que vous n'avez jusqu'alors jamais entendu parler de moi. Pour tout dire j'ai inventé un nouveau mode de trading et lorsque l'on me demande ce que je fais de beau dans la vie ma réponse est "Trader musical" (d'où les photo de ma tour de contrôle sur ma page FB). Voila, voila... et toujours à l'écoute d'autrui, avec bienveillance (et peu importe le sujet, le monde est rempli de personnes intéressantes qu'il faut écouter). Et, pour finir, j'ai un gros défaut : Je suis un impatient (d'où mes tracas), mais bon je me soigne et suis en pleine forme physique & mentale donc.... enjoy :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Presentation Kayrnh

par Miju » 24 sept. 2020 13:56

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Presentation Kayrnh

par wxc789 » 24 sept. 2020 14:53

Sacré présentation :top:
Bienvenue

Re: Presentation Kayrnh

par Francis1 » 24 sept. 2020 19:08

Bienvenue :top:

Re: Presentation Kayrnh

par Amarantine » 24 sept. 2020 20:35

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta superbe et très complète présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Presentation Kayrnh

par ChristelleP » 18 sept. 2021 15:35

magnifique présentation ! :mercichinois:

Re: Presentation Kayrnh

par Amarantine » 18 sept. 2021 18:40

Christelle, la présentation date du 24 septembre 2020 :lol:

Re: Presentation Kayrnh

par MaxB » 30 sept. 2021 11:15

Super bienvenue !
Et merci de ce que tu pourras nous partager ;)

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)