ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Lefty

par Lefty1205 » 15 juin 2015 10:54

Présentation:
Je suis enseignant de formation, et après avoir fait quelques postes à l'étranger avec un organisme promotionnant la langue et la culture francophones, d'abord, histoire de voir du pays en étant payé et en prenant de l'expérience dans ce que je croyais être ma "vocation" -hé oui, je suis un passionné, "à l'heure que je n'aimerai plus, puissé-je trépasser" comme disait notre cher Ronsard, ... C'est quelque chose que j'ai toujours adoré, comprendre et transmettre, un des plus hauts plaisirs de l'existence, en tout cas pour moi. C'est une des choses que j'ai appréciées en découvrant le forum après quelques -beaucoup- de déceptions liées à mon envie d'approcher les marchés: je me reconnais, apprécie, admire et estime les gens qui ont en eux cette envie de partage, tant il est vrai que ce qui a beaucoup de valeur n'a pas de prix. En rentrant au pays, j'ai ouvert une agence immobilière, l'enseignement, j'avais déjà compris, et j'ai eu des hauts et des bas. Comme la Bourse? Comme la Bourse ;) . Dans mon agence, j'ai reçu un client dont j'ai vendu la maison, qui m'a parlé d'un projet de Distribution Interactive... Qui m'a ...intrigué... En poussant mes investigations, je me suis rendu compte du potentiel énormissime, et du futur brillant de ce type de projet . On vient d'ailleurs d'atteindre les 4.500.000 agences et un volume d'affaire l'année dernière de presque 12 milliards (pas moi, je n'ai qu'une seule agence ! :D ) ... Et j'ai rencontré une charmante dame qui m'a traîné à un séminaire hors de prix en Suisse où j'ai été mis en contact avec un charmant formateur qui a tenté de me faire cracher plus de 5.000 € pour trois jours de formation au terme desquels je serais devenu un vieux briscard des marchés capable de vivre dans l'opulence et le luxe grâce aux actions, etc... Bon. Je ne suis pas très intelligent, mais je ne suis pas stupide non plus. Trois jours à ce prix sans même savoir auparavant ce que c'est qu'un spread ou un indice... ça fait cher la leçon de vocabulaire :gloups: . J'ai alors cherché sur le net (tout mon entourage m'ayant déjà prévenu que c'était du suicide, que j'allais tout perdre... Mais ça j'ai l'habitude: toute ma vie, le plus dur a été de "capter mon rêve" puis de traiter avec ceux qui n'en ont pas. Quand les gens me disent que je ne vais pas y arriver, dans 100% des cas, ils parlent de leur échec, pas du mien. Je n'ai JAMAIS vu quelqu'un qui réussisse quelque chose qui m'a dit que j'allais échouer (tiens, un MAGNIFIQUE livre : "La Magie de voir grand , de David SCHWARTZ) . Je suis tombé sur... Plein de gens super sympas qui voulaient tous mon bien. En échange de quelques dollars (en général beaucoup) pour leur formation. Le souci, c'est qu'ils ne voulaient pas me donner de preuve qu'ils appliquaient ce qu'ils m'enseigneraient, déjà, et que ça fonctionnait un minimum. Un scepticisme raisonnable est une preuve de santé mentale. Donc, je leur ai dit merci, mais quand j'ai refusé poliment leurs cadeaux promotionnels, plusieurs m'ont dit que j'hésitais trop, que je n'étais pas fait pour ça, qu'il fallait foncer et achrter leur Saint-Graal... J'ai continué à chercher. Je suis tombé par hasard (qui n'existe pas, c'est le Seigneur qui marche sur la pointe des pieds, comme dit Jean d'Ormesson) sur une vidéo faite par "Vidéo-Bourse" où j'ai rencontré virtuellement Benoist et Andlil. Que j'ai commencé à suivre. Incroyable. Ce gars publiait ses trades en direct !!! ...ET SES PERTES AUSSI !!!! ... Là, je me suis dit: Aha. Creusons. J'ai découvert une communauté, des gens (enfin, les participants qui construisent un "pot commun" d'expérience, pas toutes positives, mais toutes riches d'enseignement. J'ai découvert un esprit de respect, d'intégrité, de politesse et d'enseignement. J'ai découvert la L3, un outil proprement "haut de gamme" (à ce sujet, mes compliments aux développeurs, Falex et les autres, la vitesse est hallucinante comparée à prt...
J'ai commencé avec un capital de quelques milliers d'euros, et maintenant, je suis milliardaire. Non, bien sûr. Les premiers jours, j'ai gagné plus que je n'ai jamais gagné nulle part. Presque doublé mon capital en deux ou trois jours.J'ai cru que c'était arrivé. Plus dure Futures la chute. ça continue à me passionner, je continue à vous suivre, je vous remercie pour votre envie de partager, votre temps, votre expérience, et mes compliments tout particuliers à Benoist, of course, sans qui le site n'existerait pas, et aux modérateurs, Amarantine , Rogue, il doit y en avoir d'autres, sans qui ce lieu deviendrait vite un foutoir, comme tant d'autres forums.
Voilà. Longue vie à Andlil et à ceux qui le font vivre.
Bonne journée, bons trades.
Pour vos vacances, je vous recommande la Grèce: il devrait y avoir d'ici peu des destinations pas chères.
Lefty

Re: Présentation Lefty

par Benoist Rousseau » 15 juin 2015 10:57

Merci pour ta présentation, j'adore ton humour, tu es le bienvenu chez nous

Re: Présentation Lefty

par Epitaf » 15 juin 2015 11:03

Bienvenu,

Sympa l'histoire, je suppose que la réflexion personnelle est une qualité indispensable pour gagner dans le trading.

Ton projet ? Tu trades sur quoi ?

Re: Présentation Lefty

par Amarantine » 15 juin 2015 11:29

Et bien! voici une présentation dont il aurait été dommage de se passer! un ancien enseignant de plus! :bravo: collègue pour ta présentation claire, précise que j'ai lue avec grand plaisir. J'ai également partagé cette passion qui est de transmettre un savoir et je crois qu'on gardera ce trait de caractère toute notre vie. Je te remercie pour la façon dont tu parles d'Andlil. C'est pour nous une grande récompense après tant de travail pour réussir à faire de ce forum un lieu convivial de partage.
Je te souhaite donc la bienvenue chez Andlil Lefty. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Lefty

par sobear » 15 juin 2015 11:56

Bienvenue sur le forum :) et merci pour cette belle présentation.

Re: Présentation Lefty

par swapping » 15 juin 2015 13:38

çà c'est du témoignage sans fard ni fioriture, du pur concentré d'un gars qui a bien compris qu'il ne faut pas croire aux mirages de vendeurs de rêve :top:

Bienvenue au club lefty 8-)

Re: Présentation Lefty

par Bella Swan » 15 juin 2015 14:29

Bonjour Lefty ! En guise de cadeau de bienvenue je te donne un petit conseil formateur :
Spoiler:
évite de faire de l'humour car c'est très mâle vue sur ce forts hommes :lol:

Re: Présentation Lefty

par libertarian » 15 juin 2015 19:39

tu es le bienvenue ici!

Re: Présentation Lefty

par Mister Hyde » 15 juin 2015 20:46

Une belle présentation :bravo:

Bienvenue sur le forum.

Re: Présentation Lefty

par frigolite » 15 juin 2015 21:18

Bonjour et Bienvenue Lefty

Je ne peux que te conseiller d'être adroit du clic gauche. Et si tu as tendance à cliquer sur tout ce qui bouge, tu (te) tires ailleurs pour éviter (que) les K tombent.

Bonne continuation sur ce fourum.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)