ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Mic

par Mic » 29 janv. 2021 12:55

Bonjour à tous, et merci pour cet espace de partage incroyable,

Pour des raisons de contraintes personnelles, je m'intéresse surtout au swing trading: je parviens à me libérer 30 minutes par jour à l'heure du déjeuner, et c'est sur ma régularité avec ce rendez-vous que je souhaite progresser.

J'ai franchi le pas du trading grâce à une formation un peu chère et dont je ne dirai pas le nom. Elle m'a permis de me lancer, ce que je n'aurais sûrement pas osé faire sans me sentir accompagné, et ça c'est une bonne chose. Et elle m'a aussi appris à avoir un money management super rigoureux. En revanche, et c'est la raison pour laquelle je ne donnerai pas son nom, elle m'a donné une méthode (breakout sur des actions à fort momentum haussier) qui ne marche que dans certains contextes de marché, et dont je ne suis même pas sûr qu'elle soit suffisante pour bien vivre en contextes haussiers (de nombreux élèves avaient le même sentiment; le formateur dit que c'est parce que nous n'avons pas assez persévéré... peut-être a-t-il raison... ou peut-être est-ce la raison pour laquelle il vend des formations au lieu de vivre juste de son trading... le débat est ouvert :lol: )

Toujours est-il que j'en suis aujourd'hui à la situation suivante: tradant depuis deux ans, je n'ai pas perdu d'argent au cours de tous les chocs que nous avons subis (merci le money management), mais je n'en ai pas gagné beaucoup non plus (ce qui rapporté au temps passé n'est pas terrible, sans parler du cout de la formation (mais ça c'est l'erreur du novice, je pense que ça fera juste rire les anciens du forum ;) )

Je suis donc en grosse recherche de MA méthode de trading (pour suivre les conseils de Benoist Rousseau), avec un peu l'impression de tourner en rond, et vraisemblablement de me disperser (toujours pour citer Benoist).

J'ai regardé avec intérêt les fils avec la méthode de Wenstein ou la méthode Wickoff, (sachant que j'ai une partie de mes comptes sur des gestions façon portefeuille permanent).
La question que je me pose est: comment utiliser avec méthode les 30 minutes de routine quotidienne à ma disposition pour travailler efficacement et vraiment avancer ?(pour l'instant c'est plutôt le hamster dans sa roue :cry: ).

Je me réjouis de pouvoir échanger avec vous. A bientôt

Je rajouterais que l'argent que j'ai gagné l'a été sur quelques breakouts majeurs (essentiellement les débuts de grosses tendances haussières sur l'or et le btc), (et pas sur l'application au quotidien de la méthode que j'avais acheté... et oui direz-vous!!)

Donc c'est chouette, mais ça ne fait pas un système régulier pour gagner !!!

Re: Présentation Mic

par Chouini l'ourson » 29 janv. 2021 13:01

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Mic

par Miju » 29 janv. 2021 13:24

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Mic

par Amarantine » 29 janv. 2021 13:55

J'ai rajouté ton supplément et supprimé ta 2ème présentation.

Re: Présentation Mic

par Mic » 29 janv. 2021 13:59

Merci beaucoup! En effet, c'est mieux comme ça !

Re: Présentation Mic

par max38250 » 29 janv. 2021 14:09

Bienvenue parmi nous

Re: Présentation Mic

par Francis1 » 29 janv. 2021 14:41

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)