ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Natharno

par natharno » 20 sept. 2011 07:31

Bonjour à tous,

Habituellement lecteur de l'ombre, il faut bien que je me lance un jour moi aussi... Arnaud, 30 ans, je suis en train de finaliser un diplome d'expert-comptable et j'ai donc l'habitude de voir des chiffres toute la journée. Ca, c'est pour la partie qui vous intéresse le moins.

Grand débutant en bourse, je me renseigne sur le sujet depuis quelques mois, ce qui m'a permis d'aborder les bases de l'analyse technique, dont je deviens un inconditionnel jour après jour. J'ai découvert le blog de Benoist il y a quelques semaines un peu par hasard (et ayant quasiment tout re-lu, je vois qu'il y a quelques mois, Benoist n'était pas super chaud pour le scalping... comme quoi, les changements vont vite !).

Mon expérience n'est donc que théorique pour le moment. Comme beaucoup, j'ai attendu avec impatience le nom du broker recommandé pour me lancer en paper trading, ce qu'au final, je n'ai pas encore fait.

A bientot sur le forum.
Arnaud

Re: Présentation Natharno

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 08:49

Merci pour ta présentation et bienvenue Arnaud.

Tu as du lire un article où j'étais en colère d'avoir acheté au plus bas de la journée, revendu pour gagner 20€ alors que le cours a du prendre 200 points en ligne droite ;) C'était ma seule frustration sur le sclaping, mais j'ai évolué, je prends des positions swing de temps en temps.

Comme je le dis ici : http://www.syswest.com/etes-vous-fait-pour-etre-un-trader-208.html, je ne trade plus comme il y a un an et dans un an je ne traderai surement plus comme aujourd'hui. Le trading c'est se remettre en cause chaque jour. Le marché évolue, il connait presque des révolutions chaque année.

Un amoureux des AT comprendra que d'utiliser un rsi en 14 n'a plus de sens de nos jours, l'inventeur du rsi J.Welles Wilder le préconisait en juin 1978 !!! J'utilise le rsi, mais plus en 14 comme 99% des AT que je vois tourner sur le net. Il faut s'adapter...
Je suis passé des futures aux cfd à risque limité en 15 jours parce que les robots ont disparu sur les futures cac 40 et que pour scalper il y a trop de trous (je le tradais depuis 2004). J'ai un copain qui s'obstine à le trader car cela fait 8 ans qu'il trade le FCE même si son scalping s'en ressent... Bref, dans un an je ferai peut-être que du day trading sur ALA si je trouve que j'ai plus à gagner dessus.

Si tu veux nous faire partager tes AT ce sera avec un grand plaisir, il y a un forum dédié pour cela.
Enfin lances toi en paper trading, tu ne risques rien et tu découvriras qu'entre des AT et la réalité il y a un gouffre (car les AT ne sont juste qu'une représentation statistique du passé et le trading c'est le présent et le futur sur ta prochaine ut et que quand tu vas perdre de l'argent, tu vas douter de ton AT et en voir une autre dans l'autre sens... ). J'ai discuté au restaurant il y a quelques jours avec un webmaster qui fait des AT tous les jours sur son site, très suivi en France et respecté dans le domaine des AT, il m'a confié qu'il ne tradait pas ;) (je ne dirai pas le nom, c'est un copain maintenant).

Au passage, entre le paper trading et le réel, re gouffre mais encore plus profond ;). Les AT n'ont de valeur que si elles sont utilisées et qu'elles rapportent de l'argent ;) ou du moins du paper argent dans un premier temps.

Sujets similaires
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)