J’ai commencé le trading, la semaine dernière, avec 150€ et je pèse aujourd’hui plus d’ 5 000 000€. Euh… c’est peut-être 10 en fait

Bref, un peu plus sérieusement, je m’appelle Papaours et j’habite en Haute-Savoie (74). Je ne suis pas une personne connectée et un grand fan des forums d’ordinaire mais comme je consultais régulièrement le site en tant qu’invité, aujourd’hui je saute le pas en m’y inscrivant. Woow !!
Entre 2006 et 2012, j’ai écumé tous les salons en France, Italie et Suisse sur le trading. J’ai lu une multitude de livres sur l’AT, le chartisme… et je perdais tous les ans sur les marchés. Un jour j’ai lu une phrase anodine de BR sur ce site qui parlait des similitudes psychologiques entre le poker et le trading. Suite à ça j’ai acheté tous les bouquins sur la psychologie du poker et du trading. J’ai rangé dans les placards les livres sur l’AT, j’ai arrêté de monter sur Paris pour écouter des ‘experts’ nous vendre leurs produits ou leurs recettes ‘miracles’ et curieusement j’ai commencé à gagner chaque année.
Mon parcours est un peu spécial car n‘ayant pas de capital au début il a fallu pas mal de créativité. J’ai commencé à m’intéresser à la bourse pendant mes études. Mon premier trade a été sur une action US qui cotait 6-7 centimes. J’avais fait le calcul qu’il fallait une vingtaine d’aller-retours pour devenir millionnaire. Génial !! Peu après ce calcul j’ai eu l’enrichissante (du moins intellectuelle) surprise qu’il existait un carnet d’ordres et qu’il fallait respecter l’ordre d’arrivée. Paye ton baptême du feu !!

J’envisage maintenant de revenir à un trading un peu plus conventionnel sur cfd à risque limité sur le DAX et le DOW qui sont les indices que j’ai longuement analysés pour trader les options binaires.
Voilà!! A très vite!