ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Renaud

par Renaud-C » 30 mars 2015 18:25

Cher Andlil,

Enfin je pense que me présenter a du sens.
Marié, 3 enfants, un job à temps partiel de chez moi dans le domaine de l'édition, j'ai découvert le trading il y 18 mois grâce à un ami qui vit dans une magnifique petite ville que Benoist doit connaitre, Loches, pas loin de Tours.
J'ai lu des livres, étudié des graphiques, fait des semaines de paper trading, sur futures, comme mon ami.
Cela n'a rien donné.

Au bout d'un moment je me suis vraiment plongé dans Andlil, j'ai étudié les trades de Benoist, les conseils qu'il donne sont une chance incroyable, comme beaucoup j'imagine, je me sens souvent très isolé face à mes écrans.
Je me suis rendu compte que je cherchais une "méthode", alors que ce qu'il faut, c'est peut-être plus une "discipline".
Bref, j'ai décidé d'appliquer les conseils de Benoist à un grand débutant, à savoir, j'espère avoir bien compris : scalper les premiers passages de centaine sur le Dax, uniquement le premier passage de la journée, et avant l'ouverture de Wall Street.
Sur le papier, cela marche...

J'ai donc ouvert un compte Prorealtime, j'ai droit à 15 jours de micro-lots (0,5 mini-lots, donc 2,50 € le point, et non pas 0,1 mini-lot comme je l'avais compris).
Mon objectif est de faire 4 points par semaine en moyenne, 42 semaines par an, et de monter petit à petit, tout doucement, en capital (et en nombre de lots) si je vois que je reste dans cette moyenne.

Que vous inspirent ce parcours et cet objectif ?
Merci pour vos éventuelles réactions !
Merci enfin à tous ceux qui donnent du temps à ce site. Andlil est un endroit super, cool et généreux, c'est une mine d'infos et un trésor de bonne ambiance. Merci bien sûr spécialement à Benoist, qui donne sans compter.
Je termine par un proverbe, j'ai compris qu'il fallait soigneusement garder les pieds sur terre :
"Si tu veux faire rire Dieu, parle-lui de tes projets".

Longue vie à Andlil !

Re: Présentation Renaud

par Amarantine » 30 mars 2015 18:28

Bienvenue chez Andlil Renaud. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. Un minimum de participation est requise. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Renaud

par artes88 » 30 mars 2015 19:33

Bienvenue Renaud
Signé Philippe

Re: Présentation Renaud

par libertarian » 30 mars 2015 21:32

bienvenue à toi!
on sent ton enthousiasme
si j'ai bien compris c'est ton premier passage en réel.....enjoy lol

Re: Présentation Renaud

par sobear » 30 mars 2015 22:01

:) Bienvenue sur le forum
Loches comme Tours c'est mon ancienne région.
Dis moi, ils n'ont pas encore changé de place la statue d'Alfred ?

Re: Présentation Renaud

par Renaud-C » 01 avr. 2015 14:21

Elle était toujours là en 2013, oui ! Pas loin du stand du cousin Villeret les jours de marché. Jacques Villeret, l'autre grand natif de Loches...
Sinon, scalper les premiers passages de centaine sur le Dax, un objectif de 4 points par semaine, cela vous semble réaliste, farfelu, poétique ?

Re: Présentation Renaud

par sobear » 01 avr. 2015 14:40

On ne fait pas 4 pts comme on veut, ce n'est pas parce que l'objectif est faible qu'il est facile car la position peut partir dès le premier tick contre toi.
Mieux vaut dire je vais trader le passage des 100 et le résultat sera ce qu'il est.
C'est très réaliste si tu as bien travaillé ce setup en simulation puis en démo, bref si tu t'es bien entraîner à conduire ce type de trade sinon gare à la sortie de route..

Re: Présentation Renaud

par Renaud-C » 01 avr. 2015 14:51

Merci Sobear.
Bien reçu. Cela rejoint je crois ce que Benoist a souvent écrit : il faut bien travailler, le gain s'il arrive, arrivera "par surcroît".

Re: Présentation Renaud

par Amarantine » 01 avr. 2015 14:57

Tu retiens bien les leçons Renaud. :top:

Re: Présentation Renaud

par falex » 01 avr. 2015 15:03

Hi je dirais même plus l'objectif est court plus c'est difficile car la marge de manoeuvre et d'erreur et encore plus faible.

Sujets similaires
Journal de Renaud
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 juin 2015 12:03 (55 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)