ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'Eric W.

par Eric W. » 07 oct. 2011 11:03

Bonjour Benoist, ainsi qu'à tous et toutes :)
J'ai découvert ton site par hasard fin septembre 2011 sur boursorama je crois, puis j'ai lu l'article de Libé.
Depuis quelques mois, je découvre les "commentaires" sur les blogs ce qui fait que de plus en plus je m'exprime (longuement) avec des gens qui partagent les mêmes centres d'intérêt que moi.
Qui je suis : formateur à temps partiel en Eco-vente ; boursicoteur dilettante connaissant l'AT ; réfléchissant sur la décroissance, l'économie, l'Histoire ; 2 paires de chaussure de qualité car elles ont 20 ans ! , inscrit à la bibliothèque municipale, sportif sur les terrains municipaux, privilégiant les repas fait-maison et suivant la bourse depuis 15 ans : si je sais acheter, j'ai du mal à vendre et à être discipliné, râleur aussi.
Pour le moment, j'apprends en lisant tes sites, tes forums et en posant des questions là ou il ne faut pas. Il faut que je comprenne déjà l'architecture de ton site, ensuite faire le distingo entre acheter-vendre sur le SRD, scalper, trader, swinger….et hiérarchiser tout ça.
J'aime le coté psycho, la gestion du stress, le besoin de comprendre où on va et comment on y va. J'aime les réponses que tu apportes et la façon dont tu les apportes. bref que du bon depuis une semaine.
question subsidiaire : Qu'est ce qu'une société de SEO ?
Merci Benoist d'avoir monté ce site.
Eric W.

Re: Présentation

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2011 11:32

Bienvenue parmi nous Eric :)

Je pense toujours à ton article sur le scalping, mais là ça se bouscule niveau boulot SEO (seo : Search engine optimization, en simplifiant, tu as un site web et personne ne le voit sur google, tu es en page 5 sur des mots clés qui t’intéressent, 90% des internautes cliquent sur les 3 premiers résultats et quasiment personne ne va plus loin que le haut de la page 2, pourtant il y a en a des choses intéressantes après la page 1. Tu appelles un seo qui optimise plein de trucs durant des jours, des semaines, des mois (cela dépend de ton cash, de la difficulté à se positionner sur les mots clefs et tu arrives sur la premier page de google (c'est pas garantie, c'est un métier difficile, passionnant, il faut comprendre l’algorithme de classement de google, faire des centaines de tests tous les mois pour essayer de percer un secret de google et comme google modifie tous les x mois ses algorithmes, c'est un boulot sans fin, il ne faut pas prendre trop de risque, placer des stops seo ;). Pourquoi google ? 92% des recherches en France ;) ). Bref l'article sur le scalping ce week-end :)

Au passage seo et bourse très liés, il faut comprendre des mécanismes obscures ;)

On a plein de point en commun sauf le sport ;)

Re: Présentation

par Amarantine » 07 oct. 2011 14:35

Bienvenue à toi Eric!
Je vois que tu as commencé par la lecture des blogs et du forum.
Tu pourras poser ici les questions dont tu ne trouves pas les réponses, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et peut-être commencer un jour prochain avec le paper trading?

Sujets similaires
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)
Eric Journal de trading
Fichier(s) joint(s) par EricST » 01 avr. 2020 17:38 (2 Réponses)
Journal de Eric
par Eric Bombourg » 07 sept. 2020 14:42 (4 Réponses)
L’Afro-Américain Éric Adams élu maire de New York
Fichier(s) joint(s) par sakado » 03 nov. 2021 10:52 (5 Réponses)
Serie TV ARTE DERAPAGES (avec Eric CANTONA )
par ChristelleP » 12 nov. 2021 21:16 (4 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)