ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

presentation UFST (UltraFast)

par ufst » 24 déc. 2014 08:44

Bonjour,

Je me lance dans ma présentation, chose pas simple pour quelqu'un de plutôt réserver..

J'approche des quarante années, il est temps pour moi des faire des âneries, donc, je me lance sur le Forex et les cfd à risque limité...

Passionné par tout ce qui tourne autour des nouvelles technos, actuellement freelance dans le domaine de l'informatique, je prends mon pied au boulot.
J'ai la chance d'aller au travail avec plaisir.

Je suis marié, et l'heureux papa du résultat de la combinaison aléatoire du patrimoine génétique de ma femme et du miens, autour de moi on appelle cela un enfant.

Mes premiers ordres en bourses se faisaient via minitel, et oui avant l'an 2000, à l'époque ma banque c'était cortal , puis sont arrivés internet et les broker en ligne a prix raisonnables. Quand je vois que maintenant on peut passer des ordres sur une aire d'autoroute en allant voir mémé dans le Cantal via son smart phone...

Apres avoir fait une petite pause dans le trading action, pour laisser mon argent dormir sur un livret d'un certaine couleur, qui ne rapporte même pas l'équivalent du prix d'un trognon de pomme. Me revoici dans la cour des grands.

Je ne sais même plus comment j'ai découvert les cfd à risque limité, j'ai un compte de test, de cette expérience, j'ai tiré deux ou trois leçons:
- Ne pas trader pour trader (parfois je me disais, tiens j'ai 5 minutes, je vais trader... mauvaise idée)
- quoiqu'il se passe, ça se passe, inutile de se dire, ah les les stats sont pourries, et le DJ bat des records, ce n’est pas normal ça doit baisser... c'est comme ça, le marché décide
- arrêter de perdre du temps sur youtube pour apprendre « des autres », il est temps que je m’assume, que je fasse ma propre stratégie. Surtout le niveau des mecs, au secours, d’ailleurs, ils ont toujours un ebook gratuit et une formation payante, bah oui, ils ont envie de vous filer leur tuyau.
Chose amusante aussi, chez ces personnes, l’erreur n’existe pas, ils ont toujours tout prévus, surtout quand ils regardent l’historique, y’a toujours un élément qui leur fait dire : vous voyez, grâce à ma méthode, on prévoit la chute la, la montée ici !!! Comment on peut croire à ces âneries ???
-La taille du portefeuille, d’après mon expérience, peu de chance de réussite avec un petit portefeuille (<1000 euros), vous êtes obligés de placer les stop au plus près et vous vous prenez tous « les bruits » du marché. Voilà comment perdre en position long sur un marché.. qui monte…
- Les indicateurs… moi j’aime bien la BB, j’aime bien tracer les Resistances et Supports, histoire de savoir où on est, voilà. J’utilise UT30 et UT1 ça donne bonne vision je trouve.

Il faut encore que je m’améliore sur la partie psychologique, je n’aime pas perdre, même si j’arrive bien à couper mes positions, j’ai souvent envie de « me refaire », IL NE FAUT PAS, je travaille la dessus.
J’arrive pas à garder la position quand je suis dans le vert, mais la dessus, y’a pas de règle absolue, mais je me souviens il y a quelque jours, je rentre en position avant la fermeture du DJ, sur un léger repli, ça grimpe, je vends rapidement, et j’ai regardé le DJ s’envoler s’envoler….

J’ai découvert ce forum via google, je pense comme la plupart, et ca fait du bien de ne pas entendre parler de recette miracle qui marche à tous les coups, pour la modique somme de….
Bon, j’arrête la, en générale, 90% des gens ne vont pas jusqu’au bout des longs messages…

++

Re: presentation UFST (UltraFast)

par Amarantine » 24 déc. 2014 09:17

Bienvenue ufst. Et bien, cette présentation est parfaite!
Tu vas pouvoir trouver des conseils et de l'entraide chez nous. Tu pourras ainsi progresser en toute quiétude.
Voici un lien à suivre qui est indispensable aux nouveaux inscrits. Il y a là les règles du forum et la nétiquette, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt

Re: presentation UFST (UltraFast)

par swapping » 24 déc. 2014 09:35

Et bien, des présentation comme la tienne, j'en voudrais bien tout les jours ultrafast (rien à voir avec ultra fastoche) :)

Par contre il ne fait aucun doute que tu as bien cerné les rouages du trading à la lecture de ton expérience, je te souhaite de bien commencer 2015 et dis toi que personne n'aime perdre mais cela forge l'humilité...

Bienvenue chez les -'s :bravo:

Re: presentation UFST (UltraFast)

par Anonyme01 » 24 déc. 2014 09:48

Sur Andlil, 90% des gens lisent les messages jusqu'au bout :D Bienvenue sur cet espace convivial d'entraide entre traders débutants et confirmés ;)

Re: presentation UFST (UltraFast)

par George Henry » 24 déc. 2014 10:02

Bienvenue ! super présentation :top:

Re: presentation UFST (UltraFast)

par Miju » 24 déc. 2014 12:00

Salut ufst! Bienvenue.

Je l'ai compris sur le tard. Quand on trade, il faut savoir vivre avec la frustration. Que tu sois stoppé ou que tu prends tes gains et l'indice s'envole et tu aurais fait un carton.

Cette pénible frustration qui ne nous lache pas. Il faut arriver à la maîtriser.

Joyeux Noel à toi
Miju

Re: presentation UFST (UltraFast)

par Alex Le Belge » 24 déc. 2014 12:49

Bienvenue!
J'ai lu jusqu'au bout! :top:
Moi aussi je suis tout nouveau !
Je crois qu'il va e falloir un moment pour réaliser pleinement la chance que tu as d'être tombé par hasard sur ce forum, et sur Benoist, qui en est le créateur...

Bonne route,

Succès !

Alex le Belge

Re: presentation UFST (UltraFast)

par Greg31600 » 01 janv. 2015 17:28

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)