ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Work17

par Work17 » 01 janv. 2020 13:49

Bonjour,

J'ai 31 ans, travaillant dans l'informatique, j'ai cherché un moyen de me soustraire au salariat, je me suis d'abord intéressé à l'investissement immobilier il y a environ 3 ans. Malheureusement étant débutant et les conditions dans lesquelles je me trouvais ne me facilitant pas la tâche pour accéder à des biens, je n'en ai pas acquis et ne me suis pas lancé.

J'ai découvert par la suite la spéculation financière par hasard sur Youtube avec diverses chaînes mais sans y porter réelle attention, mais le démarchage marketing promettant une bonne source de revenus, une facilité apparente avec une quasi totale liberté m'y ont fait donner de l'intérêt via le Forex et les cryptomonnaies.

J'ai donc rapidement essuyé des échecs et des désillusions ayant entamé une partie de mon capital et de ma confiance en moi, cela m'a poussé à me remettre en question. Je m'intéresse ainsi sérieusement au sujet depuis un peu moins de deux an en absorbant le maximum de connaissances sur l'économie, l'Histoire, l'investissement, la technique, la psychologie et l'expérience de personnes travaillant dans ce domaine et qui en vivent pour ne plus commettre les mêmes erreurs.

J'ai depuis réalisé que je me dispersais trop et je tend maintenant à me concentrer sur les 3 facteurs fondamentaux du trading, à savoir la psychologie, le money management et la technique afin de réaliser mon plan de trading et de ne pas m'y soustraire.

Je viens donc d'acquérir le livre de Benoist Rousseau dans cette optique afin de bénéficier de son expérience des marchés qui semble être sans tabous et authentique.

Cordialement

Re: Présentation Work17

par ChristelleP » 01 janv. 2020 15:15

Bienvenue :-)