ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Work17

par Work17 » 01 janv. 2020 13:49

Bonjour,

J'ai 31 ans, travaillant dans l'informatique, j'ai cherché un moyen de me soustraire au salariat, je me suis d'abord intéressé à l'investissement immobilier il y a environ 3 ans. Malheureusement étant débutant et les conditions dans lesquelles je me trouvais ne me facilitant pas la tâche pour accéder à des biens, je n'en ai pas acquis et ne me suis pas lancé.

J'ai découvert par la suite la spéculation financière par hasard sur Youtube avec diverses chaînes mais sans y porter réelle attention, mais le démarchage marketing promettant une bonne source de revenus, une facilité apparente avec une quasi totale liberté m'y ont fait donner de l'intérêt via le Forex et les cryptomonnaies.

J'ai donc rapidement essuyé des échecs et des désillusions ayant entamé une partie de mon capital et de ma confiance en moi, cela m'a poussé à me remettre en question. Je m'intéresse ainsi sérieusement au sujet depuis un peu moins de deux an en absorbant le maximum de connaissances sur l'économie, l'Histoire, l'investissement, la technique, la psychologie et l'expérience de personnes travaillant dans ce domaine et qui en vivent pour ne plus commettre les mêmes erreurs.

J'ai depuis réalisé que je me dispersais trop et je tend maintenant à me concentrer sur les 3 facteurs fondamentaux du trading, à savoir la psychologie, le money management et la technique afin de réaliser mon plan de trading et de ne pas m'y soustraire.

Je viens donc d'acquérir le livre de Benoist Rousseau dans cette optique afin de bénéficier de son expérience des marchés qui semble être sans tabous et authentique.

Cordialement

Re: Présentation Work17

par ChristelleP » 01 janv. 2020 15:15

Bienvenue :-)

Re: Présentation Work17

par Amarantine » 01 janv. 2020 15:19

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)