ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Prologue d’AlecP

par AlecP » 21 avr. 2020 13:27

Bonjour à tous,
Je suis Alec, 43 ans, père de 2 enfants. J’ai ouvert mon premier Compte titre en 1999, juste avant la bulle internet :prier:

Plutôt vieille école, j’investis essentiellement sur des actions Euronext et sur des napoléons.

Daytrader ou Swing en fonction des périodes, j’affectionne particulièrement deux actions : stm et SOI, lesquelles représentent plus de 80% de mes gains.

Travailleur indépendant en tant que consultant informatique pendant plus de 20 ans, j’ai décidé de m’octroyer une année pour tenter de vivre de mes trades.

Parmi les questions qui me turlupine : le statut à adopter, la station de trading idéale, le choix d’un second broker... J’utilise prt depuis peu.

:merci: pour votre accueil !

Re: Prologue d’AlecP

par Amarantine » 21 avr. 2020 13:31

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Prologue d’AlecP

par Amarantine » 21 avr. 2020 13:33

Lis bien le lien que je t'ai donné et tu verras comment faire des recherches sur le forum, beaucoup de questions ont déjà été traitées.

Re: Prologue d’AlecP

par Aldo » 21 avr. 2020 13:48

Salut, merci pour ce 1er message sur le forum.

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir, surtout avec ton expérience depuis 10 ans :). Si tout le monde ne faisait que lire et ne participait pas, alors ce serait la fin des forums, penses-y.

Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions dans les sujets du forum. Bonne installation !

Re: Prologue d’AlecP

par AlecP » 30 mai 2020 14:06

Bonjour et merci pour votre accueil :)
Je suis resté silencieux jusqu'à maintenant car j'ai beaucoup lu et trader depuis mon inscription. avec plus ou moins de réussite.

Je compte ouvrir prochainement un journal afin de partager mes échecs, mes réussites, mes questions...

A très bientôt

Re: Prologue d’AlecP

par Amarantine » 30 mai 2020 14:09

Excellente idée Alec!
Bon week-end à toi.

Sujets similaires
Journal d'AlecP
Fichier(s) joint(s) par AlecP » 15 juin 2020 12:40 (9 Réponses)