ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par r3v0lt76 » 09 avr. 2020 08:20

Bonjour à tous.

Je suis un peu perdu concernant mon inscription sur ig via prorealtime Trading.
J'utilise prt version free depuis 10 ans. Et ce qui m’intéresserais, c'est de pouvoir avoir accès à la version complète, gratuitement.

J'ai voulu tenter un peu de Future en mode démo d'abord (PaperTrading), voir si ce serait susceptible de m’intéresser. Et c'est effectivement le cas. Bon parcontre j'avais demandé cfd à risque limité, 10€ le pts c'est un peu trop pour moi pour débuter.

J'ai donc suivi le lien sur prt pour avoir accès à la version Premium gratuitement si on ouvre un compte via prt, et pouvoir passer mes ordres cfd à risque limité via prt. Mais à l'inscription sur ig ce n'est plus très clair pour moi.

- On est bien d'accord qu'une fois l'inscription finalisée je pourrais passer mes ordres sur prt ? Car perso l'interface ig (testée en mode démp) ne me convient vraiment pas.
- Il est notifié qu'ils se réservent le droit de me faire payer l'accès à prt si moins de 4 ordres par mois ou si la valeur de ces 4 ordres est trop faibles, vous savez ce qu'ils entendent par faibles ?

Merci par avance et bonne journée

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par r3v0lt76 » 09 avr. 2020 08:24

De plus, je me retrouve actuellement avec 2 plateformes
prt et prt trading, est ce toujours le cas ensuite ?
Un peu perturbant de devoir reconfigurer toute sa plateforme :roll:

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 08:29

Si tu es passé par un lien du forum oui tu auras la version Premium de prt. Tu auras mieux que la version complete, tu auras la version Premium super complete.

Si tu passes 4 ordres à 1€ pendant des mois et que tu backtestes à mort par exemple, si en fait tu as ouvert un compte juste pour backtester et que tu es un "faux" clients.

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par r3v0lt76 » 09 avr. 2020 08:43

Il me semble bien avoir suivi le lien du forum oui.
J'ai suivi ce lien, je ne me rappele juste pas si j'ai suivi le lien du forum ou directement le lien PRT. (mais au final c'est le même à priori)
Spoiler:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (46.76 Kio) Vu 599 fois
Mais je n'ai aucune information concernant ces accès sur mon compte IG.
Du coup je me pose la question, sont ils bien prit en compte..
J'ai envoyé un mail mais pas de réponses, et comme je sais qu'ils sont tous surchargés en ce moment, je pense que j'aurais du mal à avoir une réponse "rapide".

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par r3v0lt76 » 09 avr. 2020 08:54

Bon après vérification ce n'est pas le même lien :

Lien Forum : https://trading.prorealtime.com/fr/partner_redirect?pr_page=brokerage_main_prt_trading&from=notrack
Lien prt : https://trading.prorealtime.com/fr/courtage

J'ai peur de m'être trompé et du coup ne sais pas comment faire.
J'imagine qu'il va falloir que je sois patient et attende qu'ig me réponde :lol:

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 09:03

sont ils bien pris en compte ?
je comprends même pas ta question alors pour y répondre :lol:

peu importe le lien

si tu as ouvert un compte en passant par

un lien du forum : tu auras IG + PRT PREMIUM + 2 heures de coaching par moi + un livre + accès à une formation gratuite online et à du Live en septembre 2020 (payante pour les autres)

PRT en direct : IG + PRT PREMIUM c'est tout

IG en direct : IG + PRT avec une version plus basse de PRT c'est tout

mais dans tous les cas tu auras un compte IG réel d'ouvert

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par r3v0lt76 » 09 avr. 2020 09:09

:mrgreen:

Désolé oui "pas clair" à expliquer.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Benoist :)

Je suis à minima passé par le lien prorealtime Trading.

Mais par le forum je suis pas sure, et ca m'ennuie car j'aimerais bien avoir le droit aux avantages que donne ce lien. Mais j'ai bien peur qu'il faille que je recommence, mais le pourrais je si mon compte est déjà ouvert en mon nom, je n'en sais rien.

Je vais donc patienter gentillement qu'ils me répondent.
Encore merci et bonne journée.

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par r3v0lt76 » 09 avr. 2020 09:15

Bon ba je suis mauvaise langue, j'ai eu ig, ils me confirment le ig/prt, mais pas avec le forum,
pour m'assurer du lien prt et forum, je dois appeler directement prt, ce que je vais m'empresser de faire.

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 09:17

tu leurs demandes de te rattacher au forum ils le font sans soucis et tu auras droit à tout

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par r3v0lt76 » 09 avr. 2020 09:22

Ah super :merci:

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par Rodi5 » 09 avr. 2020 17:51

Bonjour,

Je me permets de répondre,
j'ai ouvert un compte chez IG il y a 2 semaines maintenant en passant par le lien du forum via PRT (lien que tu as donné R3v0lt76).

Après la première semaine, rien n'avait bougé, j'ai donc appelé : "Nous sommes débordés en ce moment et avons pris beaucoup de retard".
Sur ce, ils ont activés mon compte en démo sur lequel j'ai configuré prorealtime.
Prorealtime s'ouvre en mode démo, il est incomplet mais c'est suffisant.

Aujourd'hui, IG m'appelle pour me dire qu'il ont activé mon compte réel,
je m'empresse de jeter un oeil sur prorealtime et je constate que celui-ci est en version complète, or ce n'est pas ce qui était prévu (Prémium).

J’appelle Prorealtime qui m'explique que ce sont eux qui contactent IG pour passer en version premium et qu'il ne faut absolument pas passer d'ordre durant cette période
sinon cela bloque le processus de partenariat.

J'attends donc leur mail de confirmation.

J'ai bien galéré avec leur processus d'ouverture de compte, si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre, c'est encore frais.

Bons trades à tous :D

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par Biokstor » 09 avr. 2020 18:17

@r3v0lt76 est ce que tu as pu contacter le support prt ? Car je les ai appelé cette après midi pour leur demander justement de m'affilier au forum et il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire ça qu'il fallait que je vois directement avec Benoist car mon compte ig était déjà ouvert mais avec le liens prt trading et pas le Forum....
Donc je suis preneur de ta réponse,

Merci.

PS: il m'a aussi dit qu'ils avait fait une réunion ce matin pour annoncer prt 11 sur ig dans moins de 2 mois

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 18:20

Tu as du tomber sur un nouveau qui n'est pas au courant, j'enverrai un email à prt ce week-end

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par Biokstor » 09 avr. 2020 22:12

Merci @Benoist !

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par r3v0lt76 » 09 avr. 2020 23:00

Bonsoir Messieurs.

Et merci vraiment !

Quel bonheur de ne pas se sentir seul waou :)
Quelle communauté ! C'est tellement rare.

J'ai donc contacté ig (que j'ai eu directement 2 mn après mon appel oui no soucis), qui m'a dit que le lien Andlil/prt ne se faisait pas sur ig, ig ne sait pas faire ce lien. C'est un lien Andlil-> prt et ig -> prt.

Je vais donc simplement attendre l'appel de prt pour me conforter.
Mais l'interface ig, non pour ma part.

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par Rodi5 » 10 avr. 2020 13:02

Bonjour à tous,

J' ai reçu aujourd'hui mon mail de confirmation de prt après les avoir appeler hier,
çà a été rapide, j'ai lancé prt par le site ig et je suis maintenant en premium. :D

Rapidité, efficacité.

Bon we

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par r3v0lt76 » 16 avr. 2020 15:19

Bonjour.

J'ai réussi à avoir tout le monde c'est visiblement bon pour moi.
Plus qu'à attendre la validation des documents par ig. (24 à 48h d'après eux).

Je rajoute une petite info concernant leurs mention "prt gratuit si mini 4 ordres par mois".
On parle la de contrat à 10€. Si mini contrat c'est 20/mois.

Je rajoute aussi qu'on peux avoir prt sur ig, soit sur compte réel soit sur compte démo, ca reste gratuit pour les deux.

Et pour finir je voudrais juste savoir (mais je vais chercher ca doit sans doute être écrit quelque part sur le forum) comment faire pour avoir nos petits avantages supplémentaires ?
Dois je te contacter Benoist où tu reviens vers nous lorsque tu reçois le feu vert ?

Messieurs bonne après midi.

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par r3v0lt76 » 21 avr. 2020 08:30

Bonjour.
Bon je vais prendre encore un peu de temps pour me décider finalement.

Continuer un peu en mode démo et voir si vraiment je me sens de "risquer le coup".
Faut admettre qu'il y a un monde entre trading et investissement.
De plus la version prt liée au compte cfd à risque limité n'est pas ce que j'attendais.

Bref je vais voir ce que je fais de tout ca.
Bonne journée.

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par Yama » 21 avr. 2020 19:30

Hello,

Je me permets de répondre à ce sujet car ma question est relativement proche de l'originale.
Fin 2017, j'ai créé un compte démo sur ig sans vraiment l'avoir utilisé (je me suis entrainé avec d'autres brokers).

Aujourd'hui, je joue avec le compte démo et j'ai fait la demande d'un compte réel, mais pas encore créé. (documents en cours de validation).

Je n'ai jamais fait de demande via la site de prt.
Si je souhaite utiliser prt via le lien Andlil, est-ce que ça sera encore possible malgré que j'ai déjà un compte ig?

Ensuite, l'interface de mon compte ig est uniquement en anglais, avec les heures en UTC+1 et les contrats en £ pour la plupart (ex : Germany 30 Cash (1£)). Est-ce normal? Je me dis que c'est peut-être parce que j'ai mis Belgique comme pays.
Pour ce dernier point, j'ai envoyé un mail au support ig :)

Merci,

Re: ProRealTime - ProRealTrading - IG un peu perdu.

par r3v0lt76 » 22 avr. 2020 07:57

Bonjour Yama.

aucun souci, je laisserais Benoist répondre, il doit mieux savoir que moi.
Mais si ton compte à 3 ans, je doute que tu puisses avoir droit aux offres actuelles.

Mais tu peux toujours demander à prt, ils sont assez rapide pour répondre.
ig l'est tout autant et pourra surement te renseigner aussi.

Bonne journée.
Cdt

Sujets similaires
Raconte... Comment as-tu perdu de l'argent?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 20 juin 2014 09:44 (46 Réponses)
Le fonds Macro de Fortress a perdu 7,64%
par bzumell1 » 21 janv. 2015 13:16 (0 Réponses)
Message perdu
par Kylar78 » 14 avr. 2015 03:59 (8 Réponses)
Perdu...
par Xav69 » 02 oct. 2015 15:19 (24 Réponses)
Comment j'ai perdu bêtement 2 mois de gains:
par swingtrader_ CAC40 » 13 mars 2016 11:56 (5 Réponses)
Perdu sur IG.
par démo » 26 mars 2016 19:30 (8 Réponses)
Un peu perdu sur PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Pince de trade » 22 janv. 2017 11:56 (25 Réponses)
un peu perdu
par lindiena07 » 24 juil. 2017 14:45 (15 Réponses)
News macro-économique, un peu perdu
par Trading72 » 14 avr. 2018 17:56 (23 Réponses)
Tomate, à la recherche du goût perdu
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 24 avr. 2018 08:12 (6 Réponses)