ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

prorealtime

par logan73 » 27 oct. 2013 10:53

Bonjour à tous,

Sur mon site de banque j'ai prorealtime comme logiciel de streaming en temps réel et je peux passer les ordres achats ventes sur celui ci.
Est ce mieux que de les passer sur le site internet ?
Pour débuter je vais commencer par les actions éligibles au SRD sans utiliser le levier juste mon capital en essayant de faire de l'achat vente rapide, mon objectif après fraie de courtage sera de 10 euros de gains et 5 euros de pertes. Tout ceci sur papier, je vais suivre les indications de " bien débuter en bourse ".
voila je vous tiendrais au courant de mes actions et essayerais de dire ce qui m'a fait prendre la décision d'acheter ou de vendre et vous me direz ce qui est bon ou mauvais.
voila à lundi :).

Re: prorealtime

par clodreb » 27 oct. 2013 17:17

Salut ,
fais juste attention quand tu passes tes ordres de clôture sur prorealtime qu'il est bien en phase avec la situation réelle sur ton compte.
En effet, je ne sais pas pourquoi mais avec ig market, j'ai remarqué que quand prorealtime me donnait une position "verte" (en gain), ma position réelle sur ig n'était pas encore en gain.
Je n'ai pas vraiment creusé la situation (et je me suis habitué à passer mes ordres directement sur la plateforme d'ig) mais il est possible que prorealtime ne tienne pas compte du spread de ta position (il y a peut-être un paramètre à encoder pour que ce soit le cas).

Maintenant, comme tu parles de ta situation via une banque, tu n'auras peut-être pas le problème mais fais-y quand même attention au début pour être certain de ton coup.
Ce serait bête de penser que tu es en gain alors que tu ne l'es pas encore :mrgreen:

bon courage et bon trade
a+
clod

Re: prorealtime

par falex » 27 oct. 2013 17:37

Ça c'est parceque prt affiche le gain avec le cours moyen et ne tiens pas compte du spread.
Pour être réellement en gain sur CAC ou Dax il faut rajouter 0,6 = le demi- spread.

:-)

Erreur très classique ! On s'est tous sait avoir au moins fois.

Re: prorealtime

par logan73 » 28 oct. 2013 08:26

tu le règles comment ça ?

Sujets similaires
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)
ProRealTime News !
par greg1313 » 23 oct. 2011 18:28 (2 Réponses)
Bug Prorealtime avec IG MArkets et Dax ?
par DéBé » 27 févr. 2012 10:03 (55 Réponses)
Prorealtime avec IG Markets
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 31 mars 2012 18:52 (61 Réponses)
Prorealtime et IGMarket : données du WE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 mai 2012 16:24 (8 Réponses)
Afficher les trades effectués sur ProRealTime
par GDX23 » 29 mai 2012 16:28 (6 Réponses)
Nouvelles fonctionnalités Prorealtime avec IG Markets
par Djobydjoba » 08 juin 2012 19:15 (7 Réponses)
DAX sur PROREALTIME
par Benoist Rousseau » 11 juin 2012 11:25 (12 Réponses)