ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Protéger la propriété intellectuelle d'un système de tra

par YanaPhil » 15 Juin 2016 11:01

Ce que je voudrai protéger c'est la méthode de trading, je n'ai pas réalisé encore d’algorithme même si je pense que je pourrai bientôt donner précisément une liste de conditions permettant l'ouverture du trade et sa fermeture selon les différentes configurations de marché.

Une méthode donc, un concept original avec un affichage original, qui permet de comprendre la logique des marchés spéculatifs et utiliser pleinement leur nature fractale.

Je ne sais pas encore comment protéger ma création.

par Benoist » 15 Juin 2016 13:41

? Tu l'utilises et tu ne le diffuses pas, personne ne te le piquera.

Tu scindes ton idée en deux ou trois et tu prends deux ou trois développeurs. Ensuite tu recolles les morceaux. C'est ce que font les services personne ne sait sur quoi il travaille

par kero » 15 Juin 2016 14:58

Tu ferais mieux d'apprendre à coder et développer ton truc toi-même. De toute façon, une fois le produit "fini", tu voudras faire des tats de modification, améliorer, etc.

Apprendre quelques bases de programmation, c'est pas sorcier.

par YanaPhil » 15 Juin 2016 19:01

J'aimerai partager mais d'abord déclarer la paternité car si tout se passe bien j'aimerai faire livre / formation, ça m'a toujours plus, je ne peux pas garder un savoir pour moi

par Epitaf » 15 Juin 2016 19:18

De mon côté j'ai cherché à faire équipe avec des codeurs avec partage de la stratégie carrément et je n'ai même pas trouvé, à force de toquer aux portes et de n'avoir que des portes closes, on se fait une raison. Le monde du trading est visiblement très fermé.. On n'approche pas les gens comme ça, ou alors c'est moi qui ne suis pas assez sociable ;-)

Alors bon courage dans tes projets :-)

par Sylvain P. » 15 Juin 2016 21:31

Surtout calcule bien ton coût.
En moyenne 80% des brevets font perdre de l'argent.

Ta plus grosse problématique sera la couverture que tu veux donner à ton brevet.
Dans l'industrie par exemple, pas besoin de brevet un système mécanique innovant pour fabriquer des morceaux de voiture en Angola car de toutes façons ce pays n'aura pas les moyens techniques pour le réaliser.

Dans le trading par contre, un pc est c'est parti. Donc en gros pour te protéger il faudra breveter dans tous les pays et ça tu n'en n'auras jamais les moyens.

par Tiny Greg » 17 Mar 2017 14:54

Je pense que c'est un peu comme les cuisiniers. Ils n'ont aucun intérêt à breveter une recette parce qu'ils savent qu'au bout de X années tout le monde la connaîtra.
Après tout dépend de la stratégie, si tu fais du suivi de tendance, que tu utilises MacD, Bande de Bollinger, CCI, RSI etc. les entrées seront à peu de choses près les mêmes. Si tu a un algorithme de la mort qui tue, "du jamais vu",qui retrouve des configurations de marchés très précises du passés, alors peut-être peut-être qu'avec beaucoup de pognon à investir ou de grosses royalties tu pourrais rentabiliser le coût du brevet.

par wallstreetlouveteau » 17 Mar 2017 16:38

si t'a une technique de la mort qui tue qui envoie du pathé, tu l'utilise d'abord en Réel , la bourse quand on est gagnant c'est tres lucratif , si t'as technique marche tu fera plus de blé en l'utilisant plutôt qu'en vendant ta méthode , ou alors tu fais comme tout le monde tu profites tant que ça marche et tu la diffuses une fois que ça marche plus .
De toute maniere je crois pas que ce soit " brevetable".

par Tiny Greg » 19 Mar 2017 03:00

Dans un autre temps, toutes les stratégies évoluent en permanence. Sinon les banques se passeraient de leurs mathématiciens qui recalculent et modifient sans cesse leurs paramètres.

par loilodan » 19 Mar 2017 12:44

Il existe une manière très simple de conserver ses droits d'auteur :
Tu écris ta méthode et tu te l'envoies à toi même en recommandé /accusé réception.
Bien sûr, tu n'ouvre jamais le colis.

Comme ça, si un jour tu vois que quelqu'un a copié ta formule pour en faire un livre, tu pourras porter plainte et faire ouvrir le colis par huissier dans un procès.
La date d'envoi du colis servira de preuve comme quoi tu avais écrit la formule bien avant qu'elle ne soit connue et édité par le fraudeur.

Articles en relation
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 Nov 2014 20:00 (17 Réponses)
backtest d'un système de trading
par ebundy » 09 Jan 2015 08:45 (3 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 Sep 2013 09:40 (4 Réponses)
Améliorer mon système
par biotys3 » 12 Aoû 2014 14:41 (13 Réponses)
Recherche système d'alerte par e-mail
par Majestic12 » 06 Mai 2015 10:05 (4 Réponses)
Partage et évolutions sur mon système à base de Moy Mobiles
par YanaPhil » 27 Sep 2016 11:43 (1 Réponses)
mon systeme "drain the cash"
par plataxis » 16 Oct 2016 17:03 (21 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 18:13 (24 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé