ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

protocole de détoxification

par noko » 30 nov. 2018 14:21

bonjour :) :D :)

certains le savent, je consomme de la chlorelle en comprimés depuis 2013

les premières semaines que j'en ai prit, ça a été spectaculaire, j'étais très fatigué et j'ai expulsé des choses immondes de mes poumons (c'est mieux dehors que dedans)

depuis j'en consomme régulièrement mais pas tout le temps, déjà parce que ça coûte cher, ensuite pour pas que le corps ne s'habitue de trop :idea:

bref la chlorella seule, c'est bien quand vous n'êtes pas trop intoxiqué pour vous maintenir en forme ou faire un nettoyage "superficiel"
(et on peut en donner aux enfants et même aux animaux (en poudre dans la paté))

je suis jeune et je n'ai jamais eu une vie trop malsaine donc je considère que cela suffit

par contre je consomme de la coriandre (en feuilles fraîches) pour le gout et parce que je sais que c'est bon pour la santé :top:

je consomme également de l'ail depuis le berceau (probablement que j'en avais déjà dans le lait maternel lol)

pourquoi je vous parle de ça ?

car il existe un protocole plus "corsé" pour les personnes âgés, où se considérant plus intoxiqué, ou tout le temps malade, ou ayant retiré des amalgames dentaires, ou ayant manger beaucoup de poissons (mercure...)...

bref ci dessous je vous détaille les bienfaits de chaque aliment / super-aliment

puis plus bas le protocole de détoxification


IL NE S'AGIT EN AUCUN CAS DE PRESCRIPTION CAR JE NE SUIS PAS MEDECIN, NI DE PUBLICITE


================

La composition de la chlorella lui permet d’absorber les métaux lourds présents dans son environnement et dans notre corps.
Spoiler:
La vitamine B6 aide le corps à se débarrasser de l’aluminium.

Sa haute teneur en vitamine C lui permet d’éliminer les polluants, métaux lourds et pesticides. La Vitamine C est par ailleurs un bon antioxydant.

La vitamine E lutte efficacement contre l’accumulation de plomb et d’aluminium dans le corps.

Son calcium dispose de vertus permettant au corps de lutter contre l’absorption de plomb et d’aluminium.

Le sélénium protège de l’aluminium et du mercure.

La présence de zinc dans la chlorella réduit la toxicité de l’aluminium et empêche la fixation du plomb sur les cellules du corps.

Le MSM (méthyle-sulfonyl-méthane) draine les métaux lourds présents dans le corps.

la chlorella améliore l’efficacité du système immunitaire et booste votre état de santé général.

Une étude coréenne a aussi prouvé les bienfaits de la chlorella sur la santé en démontrant qu’elle augmentait l’efficacité des Lymphocyte NK à court terme.
Les Lymphocyte NK font partie de la première ligne de défense de l’organisme. Ils sont notamment responsables de l’élimination des cellules tumorales ou infectées

La même étude a aussi démontré que les patients consommant de la chlorella étaient atteints par moins d’infections respiratoires et de symptômes grippaux que les autres.

Une étude publiée dans le Journal of Medicinal Food a prouvé qu’une consommation de 8 000 mg de chlorella par jour divisée en 2 doses aide à diminuer le taux de glucose et de cholestérol dans le sang.

La chlorella permet d’inhiber la croissance des jeunes cellules graisseuses en activant un mécanisme d’engourdissement du stockage des calories.

Elle permet en outre de réduire la faim grâce à sa composition riche en phénylalanine, un acide aminé.

Comme avec la spiruline, il est recommandé d’en prendre une dose environ 15 minutes avant de manger pour ressentir une sensation de satiété plus rapidement lors du repas et éviter ainsi de trop manger.

Des recherches ont prouvé que la composition de la chlorella pourrait lui incomber des bienfaits sur le vieillissement du corps.

Étant donné son action antioxydante et détoxifiante, la chlorella permet de réduire les signes de vieillissements du corps qu’ils soient internes ou externes.

Par ailleurs, sa composition riche en Vitamine A et C offre à la peau un teint plus éclatant.

La chlorella permet de diminuer la perte de cheveux, de favoriser leur repousse et d’en améliorer l’éclat.
==================

Antiseptique, anti-inflammatoire, anticholestérol, antioxydant, antiallergique et même... aphrodisiaque : l'ail aurait de nombreuses vertus..
Spoiler:
Grâce à ses acides phénoliques, l'ail agit comme un antiseptique puissant du système digestif et de l'appareil respiratoire.

Son effet fluidifiant sur le sang, sa capacité à dissoudre les petits caillots freineraient l'évolution de l'athérosclérose.

Par ailleurs, ses principes actifs soufrés dilateraient les artères coronaires, contribuant à prévenir l'angine de poitrine.

Consommé régulièrement, il aiderait à prévenir le cancer de l’estomac, du côlon et du rectum et serait efficace contre les vers intestinaux.

Il aiderait également à la digestion, en favorisant le développement de la flore intestinale, grâce à l'inuline, probiotique qu'il contient naturellement.

À tous ces avantages, il faut rajouter son effet préventif et thérapeutique contre le rhume, son contenu en vitamines A, B, C et E, ou la présence d'allicine, molécule antibiotique
=================

la coriandre est un grand remède aux irritations cutanées courantes.
Spoiler:
Elle peut être utilisée en externe et en l’interne pour traiter l’urticaire, le sumac vénéneux et les brûlures solaires.

La coriandre est excellente à utiliser contre les irritants cutanés en raison de ses propriétés antihistaminiques naturelles.

Elle calme naturellement le système immunitaire. Cela la rend parfaite pour une utilisation contre les échauffements de la peau.

L’inflammation neurologique est semblable à une maladie comme la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, la méningite et les tumeurs cérébrales.

Cependant, les maladies comme celles-ci sont moins fréquentes dans les régions où les gens mangent généralement de la coriandre.

Une étude publiée par Molecular Neurobiology a révélé que le curcuma, le poivre rouge, le poivre noir, la réglisse, le clou de girofle, le gingembre, l’ail, la coriandre et la cannelle contiennent des nutraceutiques qui protègent l’inflammation du cerveau.


la coriandre réduit la quantité de cholestérol dans le côlon.
Cela réduit également le risque de cancer du côlon.

Ainsi, ajouter de la coriandre à vos repas peut être un excellent moyen de garder votre côlon propre et en santé.

Ses propriétés antibiotiques naturelles sont particulièrement bonnes pour protéger le corps contre les maladies transmises par l’alimentation et l’eau.

Une étude publiée par le International Journal of Food Microbiology a étudié les huiles essentielles dérivées de l’aneth, de la coriandre, et de l’eucalyptus.
Ils ont trouvé que l’huile essentielle de coriandre était très efficace contre la listéria

La coriandre est parfaite pour régler les problèmes de digestion mineurs et a été utilisée pendant des milliers d’années.
Elle est parfaite pour réduire les ballonnements, prévenir les gaz et soulager les nausées.

La grande quantité de potassium présente dans la coriandre protège contre l’hypertension artérielle.
C’est parce que le potassium fonctionne pour équilibrer les niveaux de sodium et le sodium est lié à l’hypertension artérielle.
L’hypertension artérielle augmente le risque d’insuffisance cardiaque, de maladie cardiaque et d’épaississement du muscle cardiaque.

Une étude dans le Journal of Food Science a révélé que la coriandre libère également les artères en réduisant le cholestérol.
Dans l’ensemble, la coriandre est très bonne pour votre coeur !

l’une des utilisations les plus puissantes de la coriandre est pour la désintoxication des métaux lourds.
Ainsi, elle est largement connue comme un puissant agent de désintoxication.

Une étude a révélé que les quantités élevées d’extrait de coriandre réduisaient l’anxiété et aidaient les gens à dormir autant que le valium
=======================

ATTENTION =

les personnes qui doivent suivre un régime pauvre en fer et/ou en potassium doivent consulter un médecin avant de faire quoique se soit


voici le protocole de détoxification

la Chlorella et l'ail de l'ours permettent de mobiliser les métaux lourds, et particulièrement le mercure, dans les tissus conjonctifs et le sang et de les amener dans les intestins où ils sont évacués par les selles.

La coriandre permet de faire sortir ceux-ci du tissu nerveux et lorsqu'ils sont de nouveau en circulation, l'ail de l'ours et la chlorella agissent.

La méthode du docteur Klinghart est la solution naturelle la plus connue.

Elle est très puissante, il faut donc faire attention à ne pas déloger plus de métaux lourds que notre corps, en particulier nos intestins, peut en éliminer à la fois.

il est recommandé de commencer par un (long) travail de nettoyage sur le foie et les reins.

Si ces « stations d’épuration » sont saturées elles ne pourront pas éliminer correctement les métaux lourds remis en circulation dans le corps.

Ils causeront alors encore plus de dégâts.

C’est ce qui arrive souvent aux personnes qui expérimentent cette cure sans préparation préalable.

il faut commencer par un travail de nettoyages en profondeur des émonctoires (reins, foie, intestins, peau et poumon) et de s’assurer d’un transit quotidien.

D’autant qu’une intoxication aux métaux lourds tend à encombrer toutes les voies d’élimination, particulièrement le foie qui est le grand spécialiste des substances toxiques, d’où les nausées et migraines que l’on retrouve souvent comme symptômes.

Le protocole s’appuie sur la Chlorella, qui en plus de mobiliser les métaux lourds, possède des propriétés antioxydantes, stimule le système immunitaire, est à la fois anti-inflammatoire, vitalisante (la chlorophylle améliore le transport de l’oxygène), reminéralisante et favorise le fonctionnement du foie.

Sa membrane fibreuse cellulosique n’est pas assimilable par l’organisme, elle reste donc dans les intestins, tout en fixant les éléments toxiques dont les métaux lourds.
Elle est ensuite naturellement évacuée par les intestins.

Son apport en tryptophane à un effet positif sur le moral. Il importe de choisir une chlorella non polluée, mais la plupart des chlorellas commercialisées par des marques françaises connues n’ont pas ce problème
se méfier de celles qui viennent d’Asie, notamment de Chine


La première semaine (7 jours) prendre uniquement de la Chlorella :

2 comprimés de 500 mg, 3 fois par jour, matin, midi, soir (6 comprimés par jour, soit 3 g), de préférence au cours d’un repas.


Les deux semaines suivantes (14 jours), prendre 4 comprimés, 3 fois par jour (12 par jour, soit 6 g).

Toutes les deux semaines, prendre ponctuellement pendant deux jours consécutifs 10 comprimés, 3 fois par jour (soit 30 par jour, soit 15 g).

Puis revenir à 12 comprimés par jour pendant 2 semaines.

Cela fait environ 400 comprimés, soit 200 g, par mois. Il est possible de prendre de la chlorella en poudre, multiplier les quantité de comprimé par 0,500 grammes.

En cas d’amplification des symptômes, il est conseillé d’augmenter la prise jusqu’à 60 comprimés de 500 mg par jour !

La chlorella semble avoir un effet mobilisateur, sa capacité à faire bouger les métaux lourds, qui tend à plafonner.

Si on en prends plus il n’y a pas plus de symptômes.

Par contre son effet « éponge à métaux lourds », qui permet de les éliminer en les conservant dans les selles, est proportionnelle à la quantité absorbée.

Plus on prends de chlorella, moins les métaux lourds sont recapturés dans les intestins.

==================

L’ail des ours sous forme d’extrait hydro-alcoolique, de teinture mère (nom latin Allium Ursinum) ou d’EPF (Extrait de Plante Fraîche) contient des composés soufrés (dessulfhydryle) qui oxydent le mercure, le cadmium et le plomb dans les parties extracellulaires (autour des cellules) les rendant solubles dans les liquides interstotoels et lymphatiques, permettant ainsi leur élimination par les émonctoires.

Il contient aussi du sélénium, qui protège du stress oxydatif due aux métaux lourds.

Avec la chlorella, il participe au nettoyage des métaux lourds « circulants », en permettant leur élimination par les reins et l’ensemble foie/intestin.


Commencer après la première semaine de Chlorella par 5 gouttes 3 fois par jour 15 minutes avant les repas (ventre vide obligatoire), dans un verre d’eau ou autre (soit 15 gouttes par jour), pendant une semaine (7 jours).

Puis, chaque semaine, augmenter la dose pas prise : 3 fois 10 gouttes, puis 3 fois 15 gouttes, pour arriver au rythme de croisière de 20 gouttes 3 fois par jour (soit 60 gouttes par jour).


Si vous tolérez mal l’ail des ours, redescendez à la dose d’en dessous.

Compter un flacon de 50 ml pour 1 mois.


=============

La coriandre sous forme d’extrait hydro-alcoolique ou de teinture mère (nom latin Coriandrum sativum).

Elle mobilise les métaux lourds dans le milieu intracellulaire (de l’intérieur des cellules vers l’extérieur), en ouvrant les canaux ioniques des membranes cellulaires.

elle répare les dommages causés à l’ADN par le mercure.

Elle agit en profondeur, y compris dans les os et le système nerveux central (cerveau)

Elle mobilise donc beaucoup de métaux lourds.


C’est pourquoi elle ne doit être utilisée qu’en deuxième partie de la détoxification, quand la partie circulante des métaux lourds a été nettoyée.

C’est à dire quand on a ressenti une bonne amélioration avec uniquement la chlorella et l’ail des ours.

Si le nettoyage du « circulant » n’a pas été suffisant (réduction des symptômes), il y a risque de saturation du corps (amplification des symptômes).

Au minimum à partir d’un mois de cure (après 30 jours).

Monter graduellement la prise par étape de 10 jours si tout se passe bien, sinon réduire la dose :

2 gouttes 2 fois par jour, 15 mn avant repas (ventre vide) dans un peu d’eau ou autre.

Soit 4 gouttes par jour. Puis 3 gouttes 2 fois par jour, soit 6 par jour ; 4 gouttes 2 fois par jour, soit 8 par jour

Puis enfin 5 gouttes 2 fois par jour, soit 10 par jour.


Maintenir ce rythme de croisière jusqu’à la fin de la cure
.
Si vous vous sentez mal à un seuil, redescendez à la dose d’en dessous.

Compter un flacon de 50 ml pour 4 mois.

En cas de problème avec l’alcool, on peut prendre des extraits secs.

=============

des marques sures =

https://www.echlorial.fr/fr/15-boutique-echlorial

http://biosimples.com/coriandre-coriandrum-sativum-bio-teinture-mere-p-246.html

https://www.herboristerieduvalmont.com/teintures-mere-extraits-de-plantes-fraiches/1055-teinture-mere-d-ail-des-ours-50-ml-bio-ladrome-3486330010631.html

:mercichinois:

Re: protocole de détoxification

par noko » 30 nov. 2018 14:40

je me demande s'il est pas un peu indigeste ce post :shock: :shock:

j'aurais du le scinder :roll:

Re: protocole de détoxification

par Tartempion » 30 nov. 2018 19:41

sinon un truc qui est bien pour les longs posts c'est de fournir en attaché la version pdf. Et puis pour toi ça te laisse plus de choix pour la mise en page et comme ça on le lit tranquille qd on a le temps.

Re: protocole de détoxification

par noko » 01 déc. 2018 02:46

pas bête

sauf que j'ai plus l'habitude d'écrire sur andlil que sur un logiciel de traitement de texte :lol2:


et aussi car ça sera mal référencé par gogole

Re: protocole de détoxification

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 02:49

Il y a des capsules détoxication bio maintenant. J’en prend de temps en temps

Re: protocole de détoxification

par noko » 01 déc. 2018 02:52

non mais là c'est un protocole de chélation des métaux
pas une petite détoxette

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A9lation

"""""
La chélation est un phénomène naturel fondamental.


En biologie : la plupart des organismes vivants produisent des protéines spéciales (métallothionéines), riches en soufre qui contribuent à détoxiquer l'organisme. De plus, la plupart des plantes sécrètent par leur racine des chélateurs pour faciliter l'absorption de certains éléments du sol.


Chez l'homme, les individus le font plus ou moins efficacement selon leur patrimoine génétique. Ceux dont l'organisme ne se détoxifie pas assez vite ont plus de risque de développer des maladies neurodégénératives (Maladie d'Alzheimer (MA) notamment), en particulier en cas d'exposition au mercure inorganique perdu par les plombages dentaires.

Chez les personnes génétiquement moins aptes à sa détoxication, le mercure augmente quantitativement et ses effets toxiques sont aggravés (hydrargyrisme).
"""""

Re: protocole de détoxification

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 02:58

Ok. Il y a de la chorella mais sûrement en petite quantité.

Pour l’ail il a de sacré vertue. Recommandé depuis l’Antiquité. Il faut que je pense en mettre dans mes salades quotidiennes

Re: protocole de détoxification

par noko » 01 déc. 2018 02:59

l'ail la base de la bonne santé
très utilisé dans le régime méditerranéen

Re: protocole de détoxification

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 03:00

Oui anti oxydant etc. Allez hop dans la salade maintenant je mets de l’huile d’olive mais pas d’ail

Re: protocole de détoxification

par noko » 01 déc. 2018 03:05

je fais des salades de fou en ce moment

très souvent de l'ail et quand je peux de la coriandre fraiche

Re: protocole de détoxification

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 03:15

Deux salades par jour avec des épices

Re: protocole de détoxification

par aa3 » 17 déc. 2018 16:42

je viens de recevoir mon kilo de poudre la douane n'a rien vue, impec
Spoiler:
de chlorelle :lol2:
[youtube]https://youtu.be/9D-QD_HIfjA[/youtube]

Re: protocole de détoxification

par noko » 17 déc. 2018 16:51

:bravo: :lol:

Re: protocole de détoxification

par BearIsDead » 17 déc. 2018 16:54

xD on pourrait faire un achat sur Groupon Ben

Re: protocole de détoxification

par noko » 17 déc. 2018 16:57

j'aurais bien besoin de me détoxiquer je suis sale à l'intérieur et à l'exterieur

Re: protocole de détoxification

par aa3 » 17 déc. 2018 17:01

:)
je l'ai eu pour pas trop chère. De la Mongolaise mais certifié bio par un Français. Sur Biovie.

Re: protocole de détoxification

par noko » 17 déc. 2018 17:03

arnaque ça n'existe pas la chlorelle bio
tu vas peut-etre finir mongol :lol2:

Re: protocole de détoxification

par aa3 » 17 déc. 2018 17:05

oui ils l'ont précisé que c'est une certification spéciale, elle est disont le plus bio possible.

Re: protocole de détoxification

par noko » 17 déc. 2018 17:13

la seule vraiment clean c'est celle qui pousse en bio propagateur
banner3.jpg
banner3.jpg (26.17 Kio) Vu 349 fois

Re: protocole de détoxification

par aa3 » 17 déc. 2018 17:17

j'ai déja vu ces tubes, c'est en Asie?
Spoiler:
"La chlorelle "bio" n'existe pas légalement car il n'y a pas de réglementation publique européenne pour l'aquaculture biologique à ce jour. Pour pallier à cette carence, Ecocert a développé un cahier des charges privé, "aquaculture écologique", qu'il est possible de télécharger ici.

La chlorelle Biovie relève de ce cahier des charges et est donc certifiée Ecocert France, qui utilise un logo spécifique différent du logo "bio".
Biovie a longuement recherché un fournisseur de chlorelle certifiée par Ecocert sérieux et compétitif au niveau international.

Nous avons trouvé un producteur qui produit de la chlorelle dans une zone de steppe semi désertique de Mongolie, sur un plateau à 3000 mètres d'altitude recevant plus de 3000 heures de soleil par an, offrant ainsi des conditions de production idéales.


3000 mètres d'altitude
3000 heures de soleil

La zone de production est éloignée des grands centres urbains, industriels, routes et bénéficie d'une atmosphère très pure en altitude.

Les bassins de production sont situés sous serre afin de protéger les cultures des insectes, micro particules en suspension dans l'ait ainsi que poussières véhiculées par le vent.

L'ensoleillement généreux assure une température adéquate sous les serres, avec une large amplitude thermique jour / nuit favorable à la croissance des micro algues."

Sujets similaires
Protocole réseau manquant
par clasch » 29 avr. 2016 13:24 (7 Réponses)
protocole non exhaustif
par flo_est » 16 mars 2018 07:56 (1 Réponses)
Protocole internet IPv4/IPv6
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 18 juil. 2018 20:03 (31 Réponses)