Et ca va ne cesser que de continuer dans cette voie car les développeurs derrière sont chauds bouillant
Répondre
• Page 1 sur 1
Hormis l'aspect barricadage, la messagerie est att ante à utiliser tout simplement car simple avec des fonctions qu'il n'existe pas ailleurs ((Infraction RGPD))
Et ca va ne cesser que de continuer dans cette voie car les développeurs derrière sont chauds bouillant
vous savez que google a une sorte d'authenticator qui genere un code que vous devez saisir pour aller sur (Infraction RGPD) si vous choisissez ce mode ? 
Uncharted le pb n 'est pas de se connecter de manière secure à sa messagerie mais d assuré l intégrité des messages transmis
http://www.letemps.ch/economie/2015/11/06/puissantes-attaques-informatiques-mettent-genoux-societe-genevoise-protonmail
J'adore l'idée, ma seule réticence est que c'est précisément l'exemple type du pot de miel que donnait Benoist il y a quelques semaineschifounou a écrit : Leur atout principal, le cryptage et être imprenable par un gouvernement ou encore la NSA, car il y a un double mot de passe dont un que seul l'usager connait et que leur société ne possède pas ni ne stocke.
Ca ne veut pas dire que c'en est un, mais que moins ça en a l'air, plus ça pourrait bien l'être
Merci Chifounou ! je vais tester même si il faut attendre quelques semaines. Par contre sur le fond je suis un peu dubitatif (c'est un forum je pense qu'on peut chacun donner son avis) : Si la communication de monsieur dupont avec monsieur durand relève de la plus haute confidentialité à l'instant t, ce n'est pas l'email la méthode informatique la plus adaptée. Il y a un problème , à mon très humble avis, dans l'approche des utilisateurs vis à vis de la palette des outils informatiques disbonibles. Trop de mots de passe et/ou des méthodes protectrices trop contraignantes tuent l'email. Chaque outils pour chaque tache , en gros.
le moyen le plus sécure pour communiqué actuellement c est la voie postale classique...
En soi, le système n'a rien de neuf techniquement. Je crois comprendre que c'est un simple cryptage des données basée sur clé publique/privée. On peut le faire sur n'importe quel client mail classique (Thunderbird par exemple).
Le souci est que personne ne se soucie de le faire, bien que ce genre de sécurité soit techniquement déjà accessible à chacun.
Le souci est que personne ne se soucie de le faire, bien que ce genre de sécurité soit techniquement déjà accessible à chacun.
Les dernières news sur leur blog suite à l'attaque :
https://protonmaildotcom.wordpress.com/2015/11/05/protonmail-statement-about-the-ddos-attack/
https://protonmaildotcom.wordpress.com/2015/11/05/protonmail-statement-about-the-ddos-attack/
The coordinated assault on our ISP exceeded 100Gbps and attacked not only the datacenter, but also routers in Zurich, Frankfurt, and other locations where our ISP has nodes.
[...]
we exchanged information with other companies who have also been attacked and made a few discoveries.First, the attack against ProtonMail can be divided into two stages. The first stage is the volumetric attack which was targeting just our IP addresses. The second stage is the more complex attack which targeted weak points in the infrastructure of our ISPs. This second phase has not been observed in any other recent attacks on Swiss companies and was technically much more sophisticated. This means that ProtonMail is likely under attack by two separate groups, with the second attackers exhibiting capabilities more commonly possessed by state-sponsored actors. It also shows that the second attackers were not afraid of causing massive collateral damage in order to get at us.