ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par chad » 01 Sep 2015 11:56

oui Maxi comme textsecure pour les sms/mms et redphone pour les appels (cryptage de données) . ....

les services secrets (nsa and co) ont accés aux messageries mails classiques ... mais tout un chacun nous ne les intéressons pas , enfin je crois....

par chad » 01 Sep 2015 11:56

ces application sont voués à un succés croissant

par Maxifab » 01 Sep 2015 11:58

merci je vais regarder ça, dans le principe ça me plaît ;-)

par chifounou » 01 Sep 2015 20:45

Hormis l'aspect barricadage, la messagerie est attrayante à utiliser tout simplement car simple avec des fonctions qu'il n'existe pas ailleurs (gmail)
Et ca va ne cesser que de continuer dans cette voie car les développeurs derrière sont chauds bouillant

par Uncharted » 01 Sep 2015 22:19

vous savez que google a une sorte d'authenticator qui genere un code que vous devez saisir pour aller sur gmail si vous choisissez ce mode ? :)

par DarthTrader » 01 Sep 2015 22:27

Uncharted le pb n 'est pas de se connecter de manière secure à sa messagerie mais d assuré l intégrité des messages transmis

par chifounou » 06 Nov 2015 12:38

http://www.letemps.ch/economie/2015/11/06/puissantes-attaques-informatiques-mettent-genoux-societe-genevoise-protonmail

par plataxis » 06 Nov 2015 14:19

chifounou a écrit: Leur atout principal, le cryptage et être imprenable par un gouvernement ou encore la NSA, car il y a un double mot de passe dont un que seul l'usager connait et que leur société ne possède pas ni ne stocke.

J'adore l'idée, ma seule réticence est que c'est précisément l'exemple type du pot de miel que donnait Benoist il y a quelques semaines :mercichinois:

Ca ne veut pas dire que c'en est un, mais que moins ça en a l'air, plus ça pourrait bien l'être :?

par Tartempion » 06 Nov 2015 14:35

Merci Chifounou ! je vais tester même si il faut attendre quelques semaines. Par contre sur le fond je suis un peu dubitatif (c'est un forum je pense qu'on peut chacun donner son avis) : Si la communication de monsieur dupont avec monsieur durand relève de la plus haute confidentialité à l'instant t, ce n'est pas l'email la méthode informatique la plus adaptée. Il y a un problème , à mon très humble avis, dans l'approche des utilisateurs vis à vis de la palette des outils informatiques disbonibles. Trop de mots de passe et/ou des méthodes protectrices trop contraignantes tuent l'email. Chaque outils pour chaque tache , en gros.

par DarthTrader » 06 Nov 2015 18:45

le moyen le plus sécure pour communiqué actuellement c est la voie postale classique...

Articles en relation
transférer historique de ses emails sur une autre messagerie
par dede6363 » 29 Aoû 2015 18:59 (10 Réponses)
les bactéries = futur disque dur ?
par wallstreetlouveteau » 18 Juil 2017 22:23 (11 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé