ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

PRT IB et Brexit : qui va chez SAXO BANK ?

par Tafanac » 06 déc. 2020 13:41

Bonjour à tous,

je voulais vous demander un peu d'aide pour essayer d'éclairer ma lanterne. Le texte ci-dessous reprend ce que je pense avoir compris (je peux me tromper ;) )

Je commence à être rentable sur prt ib sur le DAX et le Dow Jones. J'ai fait un gros travail psychologique et beaucoup de lecture de graphes pour essayer de mieux comprendre les cours :D

Je commençais à me dire que je commençais à comprendre :P

Le souci est qu'avec le risque d'un brexit sans accord, ib a une filiale au Luxembourg qui est ouverte mais qui ne permet pas de transférer tous les comptes d'ib vers IBLUX. Du coup, certains clients ont été sélectionnés pour migrer vers IBLUX et pour pouvoir continuer à trader début 2021. Le problème ici est que les garanties financières en cas de faillite d'ib sont bien moindres (je crois 20 K€ pour IBLUX contre 500 000 $ pour ib).

Pour les clients non choisis par ib, soit leur compte prt va être résilié d'office et on devra passer nos ordres via la plateforme fournie par ib (TWS), pas géniale pour le scalping,
soit il est proposé de basculer notre compte ib vers SAXO BANK, pour être mieux protégé en cas de faillite et ne pas risquer de ne plus pouvoir trader début 2021, car ib n'aura peut-être pas encore sa filiale irlandaise avec toutes les autorisations...

Qu'en pensez-vous et que feriez-vous s'il vous plaît ?
Rester chez prt ib mais moins bien protégé ou aller chez SAXO BANK ou ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bon dimanche

Re: PRT IB et Brexit : qui va chez SAXO BANK ?

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2020 13:54

Ton compte n’est pas résilié.

Tu peux trader avec la TWS et le carnet d’ordres et les graphiques prorealtime. ib se fait réguler en Irlande et comme la procédure a été lancée il y a quelques mois déjà ça devrait arriver assez vite. Tu as du recevoir un e-mail de leur part.

Je l’ai expliqué deux fois hier, je ne recommence pas tu peux lire la file

brexit-doit-on-fermer-notre-compte-ig-t40618.html

Bref la licence Irlande peut tomber ce mois ou dans quelques semaines au pire. D’ici là tu peux trader avec la TWS ou n’Importe quelle autre application qui se connecte à ib pour trader.

Pour ma part cela ne change rien, je trade déjà avec la TWS par sécurité. j’attends.

Et si ib faut faillite, juste le plus gros brokers sur futures et options du monde, très bien noté par S&P500 tout le monde fait faillite, quasiment tous les brokers du monde vont suivre ils sont moins puissants . Pour ma part je ne me prends pas la tête je continue comme je suis. Et de base je préfère avoir mon argent chez un broker que chez une banque. Ce que je n’aime pas chez les banques c’est que nos avoirs leurs appartiennent légalement depuis les changements de lois en Europe. Depuis j’ai le stricte minimum pour vivre dans les banques. Ce sont elles le maillon faible. Pas le broker. Le broker il ne touche pas à notre argent. Une banque nous sommes tous solidaires. Notre argent lui appartient.

Re: PRT IB et Brexit : qui va chez SAXO BANK ?

par Tafanac » 06 déc. 2020 15:06

Bonjour Benoist,
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je faisais comme toi, je ne changeais rien.

Le truc, c'est que prt m'a appelé hier soir pour me proposer soit de basculer chez IBLUX, soit de basculer chez SAXO BANK.

Je pensais rester chez ib.

Je t'avoue que j'avais testé la plateforme TWS et je ne la trouvais pas pratique pour le scalping.
Je n'ai pas testé le Carnet d'ordres de TWS : je vais m'y mettre de ce pas :D

Merci beaucoup en tout cas et bon dimanche

Re: PRT IB et Brexit : qui va chez SAXO BANK ?

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2020 15:39

Le carnet d’ordres est le même que celui de prorealtime ils se ressemblent tous

Sujets similaires
Changement de marges chez Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 juin 2015 13:43 (5 Réponses)
Problème de flux PRT/Saxo bank
par Gaetan.G » 20 déc. 2021 16:42 (9 Réponses)
Saxo-Bank
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 21:58 (1 Réponses)
Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 08 févr. 2013 21:03 (53 Réponses)
Saxo Bank augmente énormément les marges de trading
par artes88 » 20 janv. 2015 11:58 (14 Réponses)
Saxo Bank
par Amarantine » 09 mai 2017 17:26 (1 Réponses)
Disparition positions saxo bank sur compte démo
par Amarantine » 30 sept. 2018 14:58 (1 Réponses)
Gain et pertes sur positions Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 nov. 2018 11:17 (2 Réponses)
Saxo bank et ProRealTime
par Amarantine » 19 févr. 2021 22:34 (1 Réponses)
To brexit or not to brexit ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 sept. 2019 15:32 (29 Réponses)