je voulais vous demander un peu d'aide pour essayer d'éclairer ma lanterne. Le texte ci-dessous reprend ce que je pense avoir compris (je peux me tromper )
Je commence à être rentable sur prt ib sur le DAX et le Dow Jones. J'ai fait un gros travail psychologique et beaucoup de lecture de graphes pour essayer de mieux comprendre les cours
Je commençais à me dire que je commençais à comprendre
Le souci est qu'avec le risque d'un brexit sans accord, ib a une filiale au Luxembourg qui est ouverte mais qui ne permet pas de transférer tous les comptes d'ib vers IBLUX. Du coup, certains clients ont été sélectionnés pour migrer vers IBLUX et pour pouvoir continuer à trader début 2021. Le problème ici est que les garanties financières en cas de faillite d'ib sont bien moindres (je crois 20 K€ pour IBLUX contre 500 000 $ pour ib).
Pour les clients non choisis par ib, soit leur compte prt va être résilié d'office et on devra passer nos ordres via la plateforme fournie par ib (TWS), pas géniale pour le scalping,
soit il est proposé de basculer notre compte ib vers SAXO BANK, pour être mieux protégé en cas de faillite et ne pas risquer de ne plus pouvoir trader début 2021, car ib n'aura peut-être pas encore sa filiale irlandaise avec toutes les autorisations...
Qu'en pensez-vous et que feriez-vous s'il vous plaît ?
Rester chez prt ib mais moins bien protégé ou aller chez SAXO BANK ou ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bon dimanche