ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

PRT questions de pas encore débutant ;-)

par rookytrader » 10 févr. 2019 23:52

Bonjour

J ai cru comprendre en lisant ici et là que l on pouvait faire du .Net avec prt via une DLL.

Pouvez vous me confirmer cela et éventuellement me donner un lien pour que je comprenne la mise en oeuvre du concept.

Je développe un petit système en utilisant le flexrenko que j exporte depuis MT4 dans une appli que j ai développé en delphi/pascal. Ce type de chart est il disponible sous prt. J ai bien trouvé qu il était dispo sous Multichart mais j arrive pas à savoir pour prt.

prt / Multichart : de ce que j ai pu en voir c est assez semblable. Quelles sont les vraies différence à part le fait qu il y a une version .Net de multichart.

Merci de vos réponses

Re: PRT questions de pas encore débutant ;-)

par BeerIsDead » 11 févr. 2019 16:19

Salut Rooky. Je ne comprends pas la totalité de la question, mais concernant la possibilité de "programmer" prt non le seul moyen c'est à travers le logiciel avec leur langage de script propriétaire, on ne peut pas le scripter en .Net ou autre "langage externe". Ce à quoi tu fais référence je pense, c'est "l'Api IG", qui permet de contacter les serveurs ig par n'importe quel langage (.Net, Java, Python... peu importe vu que c'est une API Web), afin de récupérer les cours, prendre position, consulter ton historique... exemple : prise-en-main-rapide-de-l-api-ig-en-java-t22824.html

Re: PRT questions de pas encore débutant ;-)

par rookytrader » 11 févr. 2019 21:18

Merci d avoir pris le temps de me répondre.

En fait j avais cru comprendre qu il existait un 'bridge' entre le langage de prt et le C#, c est à dire une DLL qui 'traduisait' le code C" en power language. Mais comme l article était en anglais, et que je ne maîtrise pas... d autant plus que les liens externe vers ce que je croyais être le bridge étaient morts.

Sinon pourrais tu me préciser s'il te plait si le flexrenko existe sous prt car mes recherches ne me retournent rien.

En fait j ai chosis Multichart pour ce type de chart car j ai développé une stratégie sur le flexrenko. Mais si il est dispo sous prt j opterai pour prt car j ai trouvé beaucoup de doc en français....

Re: PRT questions de pas encore débutant ;-)

par BeerIsDead » 11 févr. 2019 21:51

Je viens de vérifier si sur les graphiques ont peut avoir "flexrenko" mais en "type de représentation" il n'y a que "renko" apparemment (que je ne connais pas)

Sinon tu as le manuel qui explique la syntaxe et les fonctions accessibles pour programmer ici https://www.prorealtime.com/fr/pdf/probuilder.pdf mais il faudra programmer le "flexrenko" toi-même.

Edit: sinon il existe un site "prorealcode" aussi, qui donne des indicateurs entre autres j'ai trouvé ça https://www.prorealcode.com/prorealtime-indicators/renko-bricks-on-chart/

Re: PRT questions de pas encore débutant ;-)

par rookytrader » 15 févr. 2019 10:06

merci
J ai finalement jeté mon dévolu sur ctrader car j ai trouvé tres exactement le type de chart que je cherchais en un petit addon pas bien cher

Re: PRT questions de pas encore débutant ;-)

par legreco99 » 07 mars 2021 07:32

@rookytrader je cherche un bridge prorealtime et C# tu peux m'aider?

Re: PRT questions de pas encore débutant ;-)

par Thierry 29 » 07 mars 2021 10:53

legreco99, regarde du côté de l'API de ig. Tu peux faire du C#

Sujets similaires
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
Encore un débutant !
par Amarantine » 02 juin 2014 16:02 (28 Réponses)
PRT et points pivots ... encore
Fichier(s) joint(s) par zak » 08 déc. 2016 12:49 (5 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Mes questions du débutant concernant IG et PRT
par plataxis » 17 mars 2016 17:17 (7 Réponses)
debutant sur PRT (abonnement rentable?)
par palladium » 22 janv. 2017 06:12 (15 Réponses)
[débutant] interface IG et PRT
Fichier(s) joint(s) par horus76 » 12 févr. 2018 13:18 (24 Réponses)