ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Psychologie et trading

par Benoist Rousseau » 20 Sep 2011 10:45

Deux articles "difficiles" sur le trading car ils touchent à la psychologie mais je pense qu'il faut au moins que vous vous posiez ces quelques questions avant de sauter le pas :

Êtes vous fait pour trader ?

et

Comment essayer de contrôler ses émotions pour trader ?

La conclusion des deux articles seraient : Etape Indispensable le Paper Trading pour se découvrir un peu avant de passer le réel et recevoir des pleines "doses d'émotions"

Re: Psychologie et trading

par stephane » 20 Sep 2011 12:30

bravo pour ces articles, comme tu le dis l'élément de base pour trader. Beaucoup comme moi commence par chercher des méthodes qui permettrons de gagner à coup sur et beaucoup d ouvrages ne vendent que ca, alors que sans une bonne maitrise de soi (et un bon money management - qui va de pair) on va au mur. C est aussi pour cela que je pense (avis purement personnel) qu'il faut commencer au plus tot à trader en réel (avec les sommes les plus petites possibles) et ne pas se baser uniquement sur des stratégies validées sur papier pour finalement savoir si l on est fait pour trader ou pas.

Le sujet est vaste, car chacun aborde le sujet de l'argent différemment et on va avoir le droit à une belle série :)

par helios » 20 Sep 2011 12:53

Je comprends pourquoi je ne suis pas doué en bourse... je joue...

par Benoist Rousseau » 20 Sep 2011 13:58

Effectivement Stéphane, il ne faut pas trop trader à trader en réel car on risque d'être déformé par des "formules toutes faites" ou bien découvrir que l'on n'arrive pas à supporter psychologiquement la "pression" du trading.

Par contre, avec le Paper Trading, on peut apprendre à maitriser l'interface graphique pour éviter ou réduire les "erreurs" de trading lorsque la pression monte (Et m...e c'était pas le bon bouton) et essayer de comprendre un peu ce qui se passe ;)

C'est à chacun de se déterminer, mais je préfère prêcher la prudence car je reçois des emails qui me font parfois peur...

par frigolite » 25 Sep 2011 20:56

Exactement, c'est ce qui m'est arrivé récemment : Achat point haut au lieu de vente et puis oubli de faire une vente forcée pour éviter de racheter une position longue déficitaire :o . Heureusement que c'était du paper trading, car ces erreurs se paient cash! :(

Articles en relation
la psychologie en trading
par Benoist Rousseau » 22 Aoû 2013 17:52 (18 Réponses)
Psychologie de l'investisseur
par Benoist Rousseau » 22 Fév 2012 11:20 (6 Réponses)
Conseil sur le RSI et la psychologie
par Benoist Rousseau » 09 Oct 2013 01:16 (4 Réponses)
La psychologie des marchés !
par Bella Swan » 12 Juil 2015 09:31 (15 Réponses)
Assassinat et psychologie !l
par DarthTrader » 21 Juin 2016 09:31 (12 Réponses)
Technique ou psychologie
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 06 Déc 2017 22:58 (12 Réponses)
Psychologie désastreuse du trader en chute libre
Fichier(s) joint(s) par Abime » 28 Sep 2016 11:12 (116 Réponses)
Trading sur l'or
par Mister Hyde » 05 Mai 2015 14:37 (5 Réponses)
Trading cfd à risque limité
par Victor » 12 Aoû 2015 12:43 (3 Réponses)
Day-trading
par nono069 » 30 Déc 2015 15:26 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé