Par contre la semaine dernière le SL minimum sur le DAX était à 150 points

75 à l'instant ...
Bon comme raisonnement Groumpf, je prends note...Groumpf a écrit :Tiens, pour compléter la file quotidienne, je préfère utiliser un pyramidage suite de Fibonacci que ton doublage biblique donc : 1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144
Ca me laisse un bénéfice à chaque fois et m'évite de retomber à chaque niveau sur mon capital de départ si perte.
Montée de niveau quand gain en points > au SG.
Redescente au premier niveau à la première perte (et le capital retombe à n-2, donc gain tout de même) et on recommence la montée !
Avec le SG, pas besoin d'autant de marge, juste la valeur de ton SG.
Et en ne perdant au maximummum que sur le premier trade la valeur du SG... D'un confort tout ça !
(donc 100€ en mini-lot ou 1000€ en lot entier suffisent... :musique: )
Le dernier code de ce thread pourrait donc t'être utile: grid-rr2-sans-moyennage-t7815.htmlBarmus a écrit :Je vais essayer de me fixer un protocole de test en démo, le plus proche possible du réel et dés que c'est viable j'en fais un retour ici même.
l'astuce est d'avoir des stops gagnants sur ttes les pos à ch. nv signal... les PV aident à la marge pour augmenter la taille du contrat...salador a écrit :Bonjour,
J'ai déjà lu pas mal de choses sur les différentes méthodes de pyramidage, et c'est souvent l'inverse de Benoist qui est préconisé :
Commencer la pyramide avec une position plus importante, et ensuite ajouter des lots au fil de la tendance.
Ce qui fait en sorte que chaque nouvelle position n'augmente pas trop le PRU et qu'il est donc plus facile d'être en PV malgrès les nouvelles positions prises.
Par exemple commencer avec 3 lots, et augmenter d'un lot à chaque nouveau signal.
700 x 128Guylou76 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment Benoît arrive à calculer 700 euros de marge pour 128 lots dax en première page