ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par VinceMan » 13 Juin 2013 15:57

Et le plus important de ce que tu mets en rouge Rogue c'est :

...
pour palier à mes faiblesses
...

par salador » 13 Juin 2013 15:58

si ça marche pour toi, tant mieux! ;)

par Rogue » 13 Juin 2013 17:07

VinceMan a écrit:Et le plus important de ce que tu mets en rouge Rogue c'est :

...
pour palier à mes faiblesses
...

Exactement ! Je le dis toujours : mettre des solutions devant ses défauts permet de les éliminer ou en tout cas d'en amoindrir la portée.

par falex » 13 Juin 2013 17:09

Est-ce que tu pourrais faire un ou deux graphe pour illustrer ta présentation (un bon graphique vaut mieux qu'un long discours ...) ?

Oui IG retire de tes fond disponible la somme nécessaire à la couverture.

Donc dans une pyramide à plusieurs étges il est nécessaire et utile de calculer le nombre de position = x X marge
plus les mouvements que peuvent faire X position
afin d'évaluer le K nécessaire à chaque pyramide.

par ladefense92800 » 13 Juin 2013 17:44

falex a écrit:Est-ce que tu pourrais faire un ou deux graphe pour illustrer ta présentation (un bon graphique vaut mieux qu'un long discours ...) ?

Oui IG retire de tes fond disponible la somme nécessaire à la couverture.

Donc dans une pyramide à plusieurs étges il est nécessaire et utile de calculer le nombre de position = x X marge
plus les mouvements que peuvent faire X position
afin d'évaluer le K nécessaire à chaque pyramide.

oui oui pareil pour moi un peti graph :prier: :prier: :prier:

et un grand merci pour avoir tenu ta parole pour une strategie qui va en aider beaucoup dont moi :merci: :merci: :merci: :merci:

par VinceMan » 13 Juin 2013 20:13

J'ai mis un graph dans le journal pour ma position en cours sur le Bund.

C'est une position hedgé, dont le premier essai de sortir du hedge par le haut se solde par un echec et un rehedge plus haut.

Ne reproduisez pas bétement surtout, ou alors en démo, les drawdown dynamiques peuvent être conséquents.

par StephD » 14 Juin 2013 17:49

Salut à tous,

Je n'arrive pas encore à tout comprendre mais ça m'intéresse beaucoup. Je serai ravi d'y revenir plus tard. Probablement avec des questions d'ailleurs.

Merci de partager cette technique. Je trouve ça super que tant de membres mettent en commun leurs techniques et méthodes. C'est vraiment une belle mentalité qu'on partage ici.

:merci: et :bravo:

PS : Je suis presque sûr qu'on dit "pour palier mes faiblesses" sans le "à". Si ça intéresse quequ'un de vérifier..

par VinceMan » 15 Juin 2013 03:51

Bonsoir StephD,

Tes questions sur ma méthode seront les bienvenues.

par anonyme 25 » 16 Juin 2013 19:17

salut Vinceman,
Me voilà donc, avec mon seau de questions... petit seau d'abord:

1: admettons que j'envisage plutôt les SL au lieu du hedge ( pour l'instant) : as tu une idée pour déterminer un SL viable? as tu un peu testé, ou pas du tout tu fais juste du hedge?

2: pour le 2ème lot pris en cas de réussite du premier, le SL est il le même que numéro 1?

3: pour le 3ème Lot tu parles de mi-course entre lui et le le lot numéro 2: tu parles du cours d'entrée du numéro 2 ou du SL du numéro 2 ?

4: au final, 1,2,3 finissent-ils par avoir le même SL, ou, faut il envisager de remonter le SL de position 1 si jamais la position de 1 est gagante?

5: qu'appelles tu ATR22 ... :?

voilà ma première pyramide de ..... questions! :lol:

Quand tu auras un moment pour répondre bien entendu ;)

par VinceMan » 16 Juin 2013 20:05

Bonjour Alpha,

Je vais tacher de te répondre point par point, mais pas forcément dans le même ordre :

Alpha a écrit:5: qu'appelles tu ATR22 ... :?

C'est un indicateur disponible partout, le Average True Range, il retourne pour la bougie sur lequel il est la moyenne des différences haut-bas des bougies précédentes.
Je l'utilise en unité jour pour une période de 22, ce qui donne 1 mois boursier. C'est pour avoir un ordre d'idée de mon intervalle de pyramidage en swing ou pour un day trade en le divisant par le nombre de positions que je veux prendre. A vendredi dernier l'ATR 22 de l'eur/usd était de 0.0061 pips, ce qui m'a conforté pour construire une position avec une pyramide de 60 pips, après reflexion j'ai ajusté et pris 50 pips entre les lots 1 et 2 pour que l'entrée du lot 2 soit a 1.3375 au lieu de 1.3385 qui est moins bon selon moi car ne tiendrait pas sur un pull back en direction de 1.3350.

Alpha a écrit:salut Vinceman,
Me voilà donc, avec mon seau de questions... petit seau d'abord:

1: admettons que j'envisage plutôt les SL au lieu du hedge ( pour l'instant) : as tu une idée pour déterminer un SL viable? as tu un peu testé, ou pas du tout tu fais juste du hedge?

Libre à toi de travailler avec un SL bien entendu, pour un SL je n'irais pas a moins de 25 pips sur eur/usd soit 50 pips de pyramidage.

Alpha a écrit:2: pour le 2ème lot pris en cas de réussite du premier, le SL est il le même que numéro 1?

Non ce ne sera pas le même que le SL du initial de L1 mais
Oui car le sl de L1 et L2 est équivalent à entrée(L1) + 1/2 IntervallePyramide ou si tu préfères entréeL2- 1/2 IntervallePyramide (pour du long tout ça bien sur)

Alpha a écrit:3: pour le 3ème Lot tu parles de mi-course entre lui et le le lot numéro 2: tu parles du cours d'entrée du numéro 2 ou du SL du numéro 2 ?

Quand tu rentres le L3 tu as pour SL pour L1, L2 et L3 le cours de L2 +/- 1/2 IntervallePyramide

Alpha a écrit:4: au final, 1,2,3 finissent-ils par avoir le même SL, ou, faut il envisager de remonter le SL de position 1 si jamais la position de 1 est gagante?
...
voilà ma première pyramide de ..... questions! :lol:

Quand tu auras un moment pour répondre bien entendu ;)

Les SL sont remontés au fur et à mesure, l'avant dernier lot paye le SL du dernier et les lots précédents sont les PV.

Voila si je ne suis pas suffisamment clair tu me dis.

Articles en relation
Pyramidage Cfds
par Benoist » 21 Mar 2014 11:33 (73 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé