ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Qu'y avait il avant le Big Bang ?

par francois7083 » 23 Sep 2017 22:07

Bonsoir,

Une petite vidéo qui donne un aperçu de l'état des connaissances scientifiques et des interrogations qui subsistent à ce jour sur cette question fondamentale, et qui montre aussi comment les scientifiques l'abordent.

Nota : Quant on a écouté l'intégralité du propos développé, on apprécie d'autant la synthèse fournie en fin de vidéo (exercice remarquablement maîtrisé ici).

-----

Dans le même registre, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la cosmologie (et qui ont du temps), je ne saurais que trop vous recommander cette série de conférences "tout public" : "L'Univers" (en 11 épisodes, soit plus à ce jour que "La guerre des étoiles"), dont je vous joins la 1è partie (les autres sont également sur youtube), données par le même Aurélien Barreau, diplômé de l'ENSPG (Physique Grenoble), astrophysicien et professeur.

Là encore, on pourra apprécier la capacité de l'auteur à vulgariser et à exposer cette branche de la science, (même si le style est parfois un peu grandiloquent), d'autant qu'il ne lit quasiment aucune note.

nota : il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances préalables en relativité restreinte/générale aide (même si cela facilite la compréhension ici ou là).

Bon visionnage :)

Re: Qu'y avait il avant le Big Bang ?

par Benoist Rousseau » 23 Sep 2017 22:09

Merci beaucoup

par chad » 23 Sep 2017 23:02

:merci:

par Burzum » 23 Sep 2017 23:22

Merci, je vais regarder cela.

par swingwin » 23 Sep 2017 23:35

Super merci François.

Ma grande passion depuis très très longtemps (avant le big bang même :lol: ) (avant que je sache que le trading existait aussi), c'est l'épistémologie et par dessus tout la cosmologie et l'étude de l'univers pris comme un tout.
Je connais très bien la relativité générale et la cosmologie, étudiées aussi bien sur le plan de la physique théorique mais également sur les plans de la philosophie, de l'histoire des sciences et bien sûr du développement de la conscience.

par Burzum » 23 Sep 2017 23:38

:top: swing
Je suis également passionné par cela

par fl9278 » 23 Sep 2017 23:44

Tout pareil,
Nous avons progressé dans nos connaissance avec l'avènement de la physique quantique.
<pour ceux que ça interresse, tapez sur google "théorie des cordes", mais là, ça devient péchu !

par BillyRayValentine » 24 Sep 2017 05:42

Sympa :merci:

par Benoist Rousseau » 24 Sep 2017 07:13

La théorie des cordes ça c’est Vraiment le pied !

Rechercher un Thema sur Arte sur cette théorie. Absolument très très très bien fait

par apj » 24 Sep 2017 07:39

Merci, très intéressant

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé