ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre Page 1 sur 1

Quand couper ses positions ?

par laurentC » 20 Sep 2016 08:13

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me doute que la question a maintes fois été débattue mais je souhaiterai quand même relancer cette question cruciale : quand vous passez un ordre, quelle est votre limite avant de couper votre position en scalping et en day trading ?

Je pratique ces 2 types de trading et je dois vous avouer que je gère assez bien mes ordres de vente lorsque mon trade est gagnant mais encore très mal lorsqu'il est perdant car je ne sais pas fixer ma limite de vente lorsque le trade est mal parti. C'est très dur de se fixer un prix de vente sur un mauvais trade car cela dépend biensur du marché (journée calme ou volatile), des news à venir, de l'heure de la journée.

Je me permets de poser 2 exemples pour savoir quelle serait votre avis :

cas 1. Scalping. 9h30. le dax est en montée continue à +0.8% depuis 9h et à 10500, on achète 1 lot. on décide de revendre à 10502. A combien vendez-vous si le dax descend ?


cas 2. Scalping. 14h. le dax perd 0.9%, il amorce une petite remontée et on decide de jouer ce petit rebond. on en prend 1 lot à 10450 qu'on vendra à 40451.
A combien vendez-vous si le dax redescend ?

Voilà, ce sont des petites question qui vous sembleront probablement débiles car il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour vraiment traiter la question correctement que beaucoup d'entre vous me répondront qu'il est impossible de répondre et je suis plutôt d'accord mais c'est juste pour avoir une idée un peu plus précise de votre niveau de coupure lorsqu'un ordre part dans le mauvais sens.

Merci d'avance pour vos commentaires et bonne journée à vous tous.

Re: Quand couper ses positions ?

par Benoist » 20 Sep 2016 08:18

Lis mes règles de trading tu auras beaucoup de réponse

Je me fixe une perte maximum journalière

Re: Quand couper ses positions ?

par laurentC » 20 Sep 2016 08:40

Je les ai déjà lues au moins 10 fois. Elles sont géniales et j'ai énormément appris grâce à elles. Mais je voulais juste avoir une idée sur les 2 exemples que j'ai posté.

Re: Quand couper ses positions ?

par Microtrader » 25 Sep 2016 18:53

Bonjour,

Tu poses ta question pour du scalping et du day trading et justement je pense que la réponse est différente pour les 2 approches.
Pour du day trading je pense que la notion importante est celle de Risk Reward (RR): l'espérance de gain divisé par le risque de perte.
Par exemple sur le DAX si tu place un Take Profit à 45 points et un stop loss à 15 points tu obtiens une risk reward de 45/15=3
L'autre notion importante est celle de volatilité : les takes profit et Stop Loss seront d'autant plus éloignés qu'on identifiera une journée volatile.
Perso je considère un RR de 3 comme un minimum (sur l'EUR/USD je travaille actuellement avec un RR de 7 en position longue et 4 pour les shorts).

Pour le scalping que je ne pratique pas (et pour cause) le RR est la plupart du temps inférieur à 1 ce qui pour moi est du suicide, ce qui n'empêche pas certains d'être prolifique avec cette approche, certainement que la méthode de Benoist de définir une perte journalière maximale et parvenir à la respecter est la meilleure façon de procéder en ce cas.

Re: Quand couper ses positions ?

par Pierre-trading » 25 Sep 2016 20:27

laurentC a écrit:car cela dépend bien sur du marché (journée calme ou volatile), des news à venir, de l'heure de la journée.
il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour vraiment traiter la question correctement
Tu ne peux pas échapper à cela mon cher ;)

Articles en relation
Varier ses positions
par david64 » 24 Sep 2016 18:56 (7 Réponses)
Quand vous avez découvert votre méthode.
par Stochastic » 26 Mai 2016 17:42 (29 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé