ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par AlgoFlex » 27 Sep 2016 13:56

Je pense que c’est culturelle, sur les forums anglais russe… les gens partage leurs stratégie plus facilement, les utilisateurs propose des améliorations, au final tous le monde y gagne et quand la stratégie et bonne les trolls la pourrisse.

S’il suffisait de partager une stratégie manuel et de la recopier pour que tous le monde gagne de cela ce saurais.

par YanaPhil » 27 Sep 2016 13:57

Par exemple Plataxis dans ta question même, tu ne peux que te projetter

Qu'en sais tu si la personne en question motive sa réaction par un risque ?

par YanaPhil » 27 Sep 2016 13:57

Qu'entends tu par les trolls la pourissent ?

par Microtrader » 27 Sep 2016 14:06

Bonjour,
Pour ma part s'agissant de ma méthode de trading automatique je peux discuter de celle-ci sans tabous dans tous les détails, parce que cela fait parti pour moi du plaisir dans le trading. Je réponds sans rien cacher a toutes les questions qui peuvent m'être posées quand on me demande d'éclaircir un point précis.
Par contre la chose que je ne livrerai jamais en un bloc c'est le code : il est en quelques ligne le concentré et le résultat de plusieurs année de travail, d'échecs, de pertes, de lecture, de réflexion, de joies, de peines (oui bon n'en rajoutant pas non plus...) donc c'est parfois considéré comme égoïste mais j'estime que chacun doit mériter le sien.
"Donne un poisson à un homme tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pêcher tu le nourrit pour toujours"

par plataxis » 27 Sep 2016 14:12

YanaPhil a écrit:Qu'en sais tu si la personne en question motive sa réaction par un risque ?

J'appelle "risque" tout ce qu'il y a à perdre (ou gagner en négatif), y compris les réactions de troll (type "ça marche pas ton truc pourri").

Donc pour NE PAS diffuser il faut
1/ avoir la flemme / autre chose à faire : pourquoi venir sur un forum trading si ce n'est pour en parler ?
2/ avoir quelque chose à "perdre", y compris les remarques désobligeantes.
3/ autre chose que j'ai pas vu... comme l'ego, cité plus haut (:merci: ), qui peut faire croire que son "bébé" vaut mieux que la plèbe internaute qui va la dénaturer...

Quant aux codes des méthodes automatiques, j'avoue ne pas y croire assez pour penser que cela mérite d'être caché, mais surtout là encore je pense que c'est une question d'ego (ce que j'ai fait vaut de l'or, je me le garde... :roll: )

par YanaPhil » 27 Sep 2016 14:24

Et bien je te laisse conclure Plataxis :)

par Epitaf » 27 Sep 2016 15:05

Cela me fait penser au code que Benoist n'a pas partagé. Il a expliqué que cela représente des années de travail et que cela ne reflète pas sa pensée première : aider son prochain à être indépendant dans son apprentissage. Et ce n'est surement pas en donnant une méthode clef en main qu'on va aider un autre trader.

Ce que j'ai fais sur mes journaux en discrétionnaire et automatique, je n'ai jamais clairement expliqué mes stratégies et mon code. En revanche j'ai toujours essayé de guider tout ceux qui se sont intéressé à mes travaux.

Le boulot de trader nécessite beaucoup de qualité, dont notamment l'observation, la remise en question, la recherche...

Je comprends et j'appuie donc pleinement ceux qui ne partagent en partie seulement leur travaux

par YanaPhil » 27 Sep 2016 15:19

Ahah non j'ai rien l'intention de vendre et ceci était un message général a ceux qui ont participe a la file ne t'inquiète pas je suis incapable de vendre quoi que ce soit et j'ai du mal a supporter les vendeurs

par YanaPhil » 27 Sep 2016 15:20

Je pense que j'ai été clair je désire seulement pouvoir choisir avec qui communiquer

par falex » 27 Sep 2016 15:24

YAna ton exemple récent est interessant. Finallement ce qui t'a fais effacé les messages c'est pas le fait que ce soit public mais plutot que les emmerdeurs viennent pourrir ta recherche et ton partage ?

Dans ce cas, ça n'a rien à voir avec la bourse, mais plutot ta tranquilité d'esprit, je pense, non ?

Sincèrement, le fantasmes de la méthodo du siècle en bourse, est et restera un fantasme. Y'a pas de St Graal, y'a juste des bons comportement une bonne adaptabilité et un bon MM ... le reste n'est que literature de mon point de vue.

J'ai lu plusieurs dizaine de PDF proposant diverse méthode, j'en ai backteté un certains nombre et à chaque fois je me demandait en quoi elle pouvait êter gagnante.
Au final j'ai surtout retenue une certaine formation de l'esprit et des bon comportement à adopter.

Courage yanaphil, les trolls ne sont pas méchant, sjute bien ch1ant ;-)

Articles en relation
Ego... mais qui c'est celui là !...
par Stochastic » 30 Nov 2015 07:43 (2 Réponses)
L'égo; celui qui me colle à la peau !
par Stochastic » 25 Juin 2015 16:40 (10 Réponses)
Un risque non négligeable ...
par artes88 » 21 Fév 2015 14:28 (5 Réponses)
Risque Géopolitique
par Stochastic » 26 Nov 2015 16:08 (5 Réponses)
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 Nov 2013 00:14 (8 Réponses)
Trump risque la destitution
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 Jan 2019 15:11 (3 Réponses)
Risque financier en trading
par Benoist Rousseau » 16 Juin 2019 21:00 (3 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Eversa » 04 Oct 2014 19:04 (19 Réponses)
Risque - Action Vs Indice Vs Forex
par YRU IDP UTS » 04 Fév 2019 15:37 (37 Réponses)
Connaitre son risque en cas de flash crack
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 Sep 2019 14:07 (34 Réponses)

ProRealTime