ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Burzum » 08 juin 2018 11:34

bon, moi je ne sais toujours pas de qui vous parlez :lol2:
ah les juristes bancaires, qui n'ont jamais vu une agence et encore moins un client , le peu qu'ils connaissent en droit s'arrête à la loi du talion :lol2:

par Aurélien » 08 juin 2018 11:39

Ben de quelqu'un qui est économiste, petit, et "plein de bravoure et de courage".

PS: pour les juristes de banques ; je n'en parlerai pas plus que ça sur un forum public .. Pour être juriste dans un banque , il faut autre chose qu'un bac et des années de présence en agence. Il faut déjà être juriste de formation universitaire. C'est fini les années 70... ;-)

par Burzum » 08 juin 2018 11:42

ce sont des tartuffes les juristes bancaires, mais la n'est pas le sujet :lol:

par cuitaslesbananas » 08 juin 2018 11:49

la liberté d'expression existe mais la diffamation est punie et en France c'est l'administrateur du forum le responsable de tous les propos. andlil est bien référencé et beaucoup lu

par Burzum » 08 juin 2018 11:50

bon je ne vois toujours pas qui cela peut etre , mais c'est pas grave :lol:

par cuitaslesbananas » 08 juin 2018 11:51

on s'en fiche non ?

par Burzum » 08 juin 2018 11:55

euh oui
car quand un papier, un point de vue sort, concernant les marchés, c'est qu'il est déjà connu, donc pricé, donc dans les cours.
ce qui prévaut, c'est ce qui n'est pas encore pricé , mais la c'est du ressort de madame irma ou des fractales de Mandelbrot

par Amarantine » 08 juin 2018 12:04

cuitaslesbananas a écrit :la liberté d'expression existe mais la diffamation est punie et en France c'est l'administrateur du forum le responsable de tous les propos.
+1 cuistas.

par Paperbag » 08 juin 2018 12:09

Aurélien, c'est plus simple que ça, Benoist n'a rien a gagner si ce n'est des emmerdes à parler du business trading des formateurs et autres vendeurs de solution miracle.

Si toi tu penses que le type en question est sincère et utile, tu peux toujours suivre ses conseils.

Mais le mien ça serait en trading de ne jamais se reposer sur les analyses d'autrui et de suivre tes propres analyses. Si tu n'en a pas l'experience ou le temps, abstiens-toi de placer ton argent en bourse.

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 12:13

Aurélien > marre toi. Le jour où tu recevras 1.000.000$ de dommage et intérêt d’un cabinet de New York on verra si tu fais le malin. Ou le jour où tu recevras une tête de chat decapité dans un colis à ton domicile privé. Ça te fera marrer aussi ? Ça c’est parce que j’avais défoncé les brokers chypriotes illégaux. Les coups de téléphone nocturnes, le harcèlement aussi obliger de changer de numéro de téléphone ? Moi je l’ai vécu. Je ne suis pas un internaute anonyme comme toi. Bref j’évite les problèmes en plus quand ce n’est pas mes propos. Je n'ai pas envie d’assumer les propos des autres. On m’a encore fait chu..été il y a un mois pour un post que je n’ai jamais lu d’un internaute inconnu qui date de 2014...

Ça m’amuse. On a eu un gars qui tenait le même discours. Boum assignation en justice pour un de ses propos. Je le contacte pour qu’il assume. Et aux abonnés absents d’un seul coup :lol: plus personne. L'internaute Anonyme avait disparu. Donc j’ai effacé ses propos sexistes (c’était une association féminine qui avait porté plainte et plainte reçue).

Et ce que tu écris montre que tu ne connais pas la différence entre une analyse, un livre sur le trading généraliste et un conseil en investissement qui est une profession règlementée par l’amf (CIF je l’ai été deux ans). C'est très précis et l'amf ne rigole pas. Lui il fait du conseil pas une analyse. D'ailleurs tu le dis toi même que cela te semble du bidon dans ton premier message...

Bref fin du débat... Que de temps perdu pour rien.

Le gars tu le connais Burzum. Vous l’aviez houspillé avec xxxx en montrant que c’était un charlot etc et je me suis pris des menaces. On a dû effacer vos propos rapidement car ça tournait au vinaigre.

Bref Aurélien je n’ai pas envie de perdre une seconde à aller chercher un recommandée ou répondre à un avocat, le temps c’est de l’argent quand on trade ou des loisirs en moins.

Et maintenant il a la Rgpd avec lui. Il m’a clairement notifié que l’utilisation de son nom prénom lien vers son site sont rigoureusement interdits. Et il a la loi avec lui. Fin du débat.

Voilà donc... tout le monde connaît sa crédibilité :lol2: