ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quel capital doit on engager pour 1 transaction ?

par Ethlen » 28 mai 2020 11:28

Bonjour,
voila j'ai un probleme de compréhension.
J'entends sur les différentes formations que l'on prends 1% de risque pour 2 % de gain

Si j'ai un cto avec un capital de 1000 € dessus

Je comprends pas combien de liquidité j'engage sur une transaction .

je dois trader 1 transactions avec l'ensemble de mes 1000 € de mon capital ?
ou 1 % de celui- ci ?

j'ai bien compris le truc qu'on accepte de perdre 1% de son capital pour 2% de gain . Mais le truc c'est a combien se monte sont capital ?

Si j'ai 1000 € de cto et que je trade une fois 1000€ j'accepte de perdre 10 € pour 20 € gagner . Mais j'engage l'ensemble de mon capital . Est ce cela la stratégie ?

Re: Quel capital doit on engager pour 1 transaction ?

par Joe Gillian » 28 mai 2020 12:16

Tout dépend de ta transaction. C'est toi qui choisi la somme (le levier) que tu engages en fonction du produit acheté.

SI tu trade une action à 30e, tu engage 30e.
Si tu trades 2 actions à 30e, tu engage 60e.
Si tu trades un indice cfd à risque limité ou un Future, tu engages (montant de l'indice x valeur du point).

Re: Quel capital doit on engager pour 1 transaction ?

par Nathan@ » 28 mai 2020 14:54

Tu engage le capital que tu veux. Si tu veux diviser en deux position ton capital tu fait deux position de 500e et tu calcule ta perdre potentiel et ton gains potentiel. (ratio Risque / rendement) sur les deux positions. Dans ton exemple tu risque 1% sur les deux positions et tu espère en faire 2% sur chacune d'entre elle. ( ratio rendement / Risque = 2/1 )

Je sais pas si tu trade les indices ou les actions ou autres mais personnellement sur les actions, je prend un rendement / Risque un peu plus élever de 3/1 voir 4/1 minimum.

Re: Quel capital doit on engager pour 1 transaction ?

par loulougre » 28 mai 2020 17:37

je crois que avec 1000 euros tu peux acheter des actions dont la valeur est inférieur à ton capital (crédit agricole par exemple qui cote moins de 10 euros ) tu peux faire du cfds à risque limité sur indice ou du Forex
normalement les marges sont affichées par contre je ne crois pas que tu es accès aux futures qui réclament plus de marge c'est à dire plus de capital prend les prix de ton courtier

Re: Quel capital doit on engager pour 1 transaction ?

par Joe Gillian » 28 mai 2020 17:40

Pas de futures avec 1000 euros. Même si le courtier réclamait moins de marge c'est du suicide.

Re: Quel capital doit on engager pour 1 transaction ?

par Ethlen » 29 mai 2020 07:07

ok merci je comprends mieux

Re: Quel capital doit on engager pour 1 transaction ?

par RaphB » 04 juin 2020 12:29

Mon interprétation sur cfd à risque limité de ces histoires de 1% de risque, ça veut simplement dire que ta formation te conseil de perdre au maximum 1% de ton capital, soit dans ton cas 10€ (1% de 1000€). Par conséquent, sachant à quel prix tu rentres et où tu souhaites placer ton stop-loss, il te reste à calculer le nombre de lots à prendre pour que cet écart soit de 10€

La logique derrière (en dehors des problématiques de marge sur cfd à risque limité) c'est que pour être ruiné il te faudra au bas mot 100 trades perdants d'affilé, ce qui assez improbable (Mais attention, pas impossible). Si à coté de ça, tes gains sont de 2%, ça signifie que si tu gagnes un trade pour deux perdus, alors tu resteras stable. Donc mathématiquement si tu arrives à minima à avoir un trade gagnant pour un trade perdant, tu devrais monter. Mais évidement tout ça n'est que théorique, la réalité est toujours plus compliqué.

Sujets similaires
Engager un processus de désintoxication
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 mars 2018 12:52 (78 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
cfd à risque limité DMA coût transaction
par Benoist Rousseau » 04 janv. 2013 10:23 (14 Réponses)
Importance du coût de transaction dans votre stratégie
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 22 oct. 2014 11:29 (14 Réponses)
coût d'une transaction DAX
par falex » 22 oct. 2014 12:44 (11 Réponses)
plus de 6 mois de transaction avec 10% de gain
par Amarantine » 08 mai 2017 18:04 (2 Réponses)
Frais de transaction supplémentaire (actions)
par simon20160 » 03 sept. 2018 17:08 (2 Réponses)
Historique transaction sur graphiques IG
par Benoist Rousseau » 22 juil. 2019 09:28 (2 Réponses)
Transaction fantôme dans PRT
Fichier(s) joint(s) par gorhyk » 10 janv. 2020 08:43 (13 Réponses)
différence : volumes de la liste des transaction / graph
par lamante » 16 sept. 2020 18:24 (0 Réponses)