ProRealTime
Forum Musiques (albums, concerts...), Son et matériel Hifi pour partager sur nos découvertes et coups de cœur
Répondre • Page 1 sur 1

Quel est l'intérêt des configurations Hi-Fi?

par owlietenil2 » 25 juil. 2020 12:42

Les gens dépensent des dizaines de milliers sur des installations hifi mais à quoi ça sert quand le producteur de la chanson a mixé et masterisé la piste sur un ensemble de moniteurs de studio, et si le but de la hifi est d'obtenir un son aussi proche du recodage original , pourquoi n'achèteriez-vous pas simplement un ensemble de moniteurs de studio beaucoup moins chers?

Re: Quel est l'intérêt des configurations Hi-Fi?

par helio » 25 juil. 2020 13:49

Chaque enceinte a un spectre et une couleur, je ne pense pas que ca sert a quelle chose de dépensé une fortune dans du matos ultra haut de gamme les enceintes de monitoring sont assez neutre et servent a faire du mixe , des enceintes hifi servent a avoir une couleur on aura plus de dynamique plus d’aigu ou plus de graves suivant le gout de celui qui l'écoute alors que le gars qui fait le mix cherche a faire le sont le plus équilibré possible le rendu sera différent , mais de bonne enceinte de monitoring sur un pc ca peu être très sympa aussi et puis vu les oreilles des gens en général peu feront la différence même si moi de suite je suis choqué :) pour résumé la HIFI embellie et sublime le son alors que le monitoring sera plat donc tu vois la différence..le monitoring sert a que ca passe sur toutes les plateformes..
Donc sur si tu aimes le son tu prendras des enceintes hifi adaptées a ta couleur de son préféré grave dynamique ou fin neutre ou plus aigu l'oreille est difficile et chacun a ses goûts tous est subjectif apres l'avantage si tu as juste un PC pour écouter le son il est plus pratique d'avoir des enceintes dites de monitoring amplifié plus compact... mais pour ma part de bons cabasse ou triangle ou ce que tu veux hifi pure c'est le pied...

Re: Quel est l'intérêt des configurations Hi-Fi?

par masta » 25 juil. 2020 14:01

De toutes façons, la plupart des gens n'ont pas une source HIFI. Tout est compressé. J'ai écouté un CD chez un ami il y'a peu. C'est tout autre chose que le MP3...

Re: Quel est l'intérêt des configurations Hi-Fi?

par helio » 25 juil. 2020 14:06

tous a fait d'accord le MP3 est une horreur..il enlevé toute la dynamique du son
pour ma part toujours en cd bientôt en vinyle et au quotidien du alac via apple

a voir pour comprendre

TOUT Savoir Sur Les FORMATS Audio WAV, FLAC, MP3, AAC, ALAC, WMA, OGG Vorbis...!

Re: Quel est l'intérêt des configurations Hi-Fi?

par Amarantine » 25 juil. 2020 14:41

owlietenil2:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Taux d’intérêt à 0%, quel intéret pour les banques ?
par Stan » 11 mai 2018 13:08 (9 Réponses)
Configurations horaires graphiques.
par falex » 01 janv. 2017 21:50 (2 Réponses)
les configurations de bougies offrant...
par Aher78 » 17 août 2017 04:03 (3 Réponses)
Configurations Scalping ?!?
par GDX23 » 23 déc. 2017 23:44 (6 Réponses)
Configurations graphique DAX
Fichier(s) joint(s) par Thepydne » 05 juin 2019 18:50 (5 Réponses)
Configurations graphiques
Fichier(s) joint(s) par Dane » 18 juil. 2019 15:01 (0 Réponses)
Configurations de Chandeliers Japonais à connaître
Fichier(s) joint(s) par Cerbere Styxx » 03 juil. 2020 23:08 (10 Réponses)
Pourquoi les configurations graphiques sont récurrentes ?
Fichier(s) joint(s) par NeekoNico » 11 janv. 2022 11:48 (15 Réponses)
Configurations sures: le reflux
par gaut » 30 août 2022 19:06 (2 Réponses)
Ajustement d'intérêt / position courtes
par falex » 17 déc. 2014 09:48 (7 Réponses)