ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Quel robot aspirateur choisir ?

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2016 11:26

J'ai décidé de franchir le pas et d'acheter un robot aspirateur qui nettoiera un peu durant la nuit mon salon et mon couloir. Je passe un coup de balais chaque jour, le robot aspirateur peut le faire à ma place, ce sont des pièces carrés très épurées, pas de barre de seuil donc pas beaucoup de chose à contourner. Un tapis fin tout au plus.

Sur le net bien entendu, ils sont tous géniaux :roll:

J'aimerai avoir votre retour si vous en utilisez un.

La marque, son efficacité etc

Je me doute bien que ce ne sera pas parfait, mais si ça fait un peu le job ce sera bien car j'ai des grosses surfaces de carrelage et c'est :ugeek: aussi

Si cela me permet de faire le ménage des sols qu'une fois par semaine, le job sera fait :)

Re: Quel robot aspirateur choir ?

par ladefense92800 » 26 janv. 2016 11:49

c est un peu une fausse bonne idee ....

j en ai eut un et j ai revendu ....

deja si tu as des tapis faut oublier ..... soit il va pas les monter , soit il va galerer dessus car pas d accroche ....

apres a chaque obstacle , pied de chaise, table , coin il peut se retrouver coincé et ne pas se decoincer donc le boulot sera pas fait ......

en fait faudrait une piece bien carree avec rien dedans :lol:

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par takapoto » 26 janv. 2016 11:53

Celui-ci a l'air pas mal :
http://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot/neato-robotics-botvac-d85-p26585/test.html

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par Amarantine » 26 janv. 2016 11:54

Ma voisine en a un et son fils aussi. Ils ont trouvé ça génial, mais je ne connais pas la marque.
Et bien! secrétaire, robot aspirateur.... tu commences à déléguer un peu? :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par Ano782345 » 26 janv. 2016 12:34

J’en ai deux à la maison qui passe l’aspirateur trop souvent à mon gout, cela fais du bruit et brasse la poussière. (ma femme et ma fille) :)

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par ladefense92800 » 26 janv. 2016 12:38

le meiulleur plan c est un aspi balai , leger , maniable , vite rangé , tu peut le transporter a l epaule , vite fait bien fait .

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2016 12:50

Ladefense > c'est ce que j'ai mais j'ai une grande surface et autre chose à faire qu'à passer le balais 15 minutes par jour :)

Amarantine > A l'ocasion si tu peux leur demander la marque. Oui je délègue à mort. C'est en regardant Downtow Abbey que je me suis dis aller go. 10h / semaine, ça me fait gagner une journée par semaine :)

Taka > merci

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par DarthTrader » 26 janv. 2016 16:32

de ce que j ai entendu autour de moi Roomba et le Roomba 980 semble être un killer plus un jouet pour geek

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par DarthTrader » 26 janv. 2016 16:35

[youtube]https://youtu.be/tZ0bq-jIg-o[/youtube]

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par ladefense92800 » 26 janv. 2016 16:58

[youtube]https://youtu.be/-UDl_al4ITk[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/JWkqwfmWwU8[/youtube]

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par Amarantine » 26 janv. 2016 17:04

Je suis allée demander à ma voisine. Elle a un I-Robot. C'est un Roomba. elle m'a dit que c'est cette marque-là qui les a sorti en 1er les robots.
Le sien est un des tout premiers et elle en est contente. Il passe sous les lits et si on veut, par exemple qu'il aspire uniquement l'entrée sans rentrer dans les autres pièces, on met des petits bidules aux portes ouvertes et il fait demi-tour.
Même si ça ne dispense pas de faire les coins par exemple, ça aspire tout de même le plus gros de la poussière, les miettes...

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par chad » 26 janv. 2016 19:40

Sans hésitation ROOMBA et LG !

Roomba très efficace les tapis obstacles pas de soucis (même les cables dans une certaine mesure) ; j'en ai un j'en suis très satisfait , tout est remplaçable jusqu'à la carte mère donc durée de vie très longue; LG a un meilleur système de cartographie des pièces , plus geek.

LG étant une bonne marque j'aurais confiance et si j'avais eu les moyens l'année dernière j'aurais pris LG...

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par DarthTrader » 26 janv. 2016 19:48

ou je t envoie une colombienne, femme de ménage ici c est 3€ / jour ...

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par chad » 26 janv. 2016 19:51

:bravo: :bravo: :bravo: :o

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2016 20:57

Lol Darth

Bon je vais choisir entre les deux marques merci je vous tiens au courant

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par DarthTrader » 26 janv. 2016 21:06

Rommba 980 c est le top en ce moment mais regarde aussi Neato Robotic ils sont en train de prendre une grosse part du marché

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2016 21:12

Oui j'allais me commander le 980

Ok je regarde

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2016 22:00

Je craque pour le 980. J'ai lu les reviews il a l'air génial. Ça me fait penser aux films de science fiction des années 80.

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par libertarian » 26 janv. 2016 22:49

ça existe pas un robot qui aspire mes pertes?
bon ok je sors...

Re: Quel robot aspirateur choisir ?

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2016 22:55

merci Manu oui je n'avais pas envisagé cela

Je sors 30 minutes à une heure par jour, je le lancerai à ce moment là

Pour la nuit, impossible effectivement, j'essayerai quand même pour voir la chambre est éloignée de 8 10 mètres du salon avec deux portes phoniques , ça peut peut-être le faire ? hummm gros doute.

Pour les voisins, c'est les dernières normes phoniques donc ils n’entendront rien, ils n'entendent pas mon vieil aspirateur qui doit faire bien plus que 70db j'ai toujours l'impression qu'il va exploser :)

Seul regret il n'est pas dispo sur amazon.fr c'est pratqiue pour renvoyer un produit qui ne plait pas, je viens de renvoyer une camera aujourd’hui :)

Sujets similaires
Robot Aspirateur
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 05 août 2018 17:25 (40 Réponses)
aspirateur combiné nettoyeur vapeur
Fichier(s) joint(s) par superbousouness » 15 avr. 2018 18:16 (26 Réponses)
Quel indicateur prendre en compte pour un robot trader
par jctrader » 24 mai 2014 16:44 (18 Réponses)
Takaticks : Partageons nos scripts Petit Robot
par plataxis » 16 avr. 2015 00:57 (5 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 juin 2015 00:54 (10 Réponses)
mon robot, votre avis
par nememoris » 21 août 2015 17:09 (4 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)
Geronimo, mon robot scalper...
Fichier(s) joint(s) par Léon » 11 sept. 2015 09:23 (31 Réponses)
Création d’un robot parfait
par Euraed » 21 oct. 2015 00:11 (69 Réponses)
Qui est "Riley" ? Pour moi, le petit Robot abordable de 2016
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 28 avr. 2016 02:28 (42 Réponses)