ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quel trading pour un employé père de famille ?

par AAndrews » 20 oct. 2014 19:08

Bonjour,

Je suis nouveau en trading mais je me soigne :P

Une question me taraude cependant avant de m'investir dans l'apprentissage des marchés financiers :

Peux-t'on trader profitablement quand on a emploi de type 9-18h du lundi au vendredi ?

J'imagine qu'il faut privilégier du swing trading mais sur quels actifs ?

Peux t'on raisonnablement scalper le soir les indices US ?

J'avoue que je suis un peu perdu tant j'ai l'impression qu'il se passe énormément de chose en une journée et que pour trader efficacement, il faut être connecté 24/24

Re: Quel trading pour un employé père de famille ?

par bzumell1 » 20 oct. 2014 19:14

Le problème le soir sur les indices US, c'est le spread à 2 ou proche de 2 sur des mini-lots Wallstreet au comptant (DJ). Difficile à scalper.

Re: Quel trading pour un employé père de famille ?

par GDX23 » 20 oct. 2014 19:53

Salut !

cela dépend de ton capital mais perso, je scalp voir daytrade sur le dowjones et le nasdaq de 18h30 à 21h ;)

Re: Quel trading pour un employé père de famille ?

par Djobydjoba » 20 oct. 2014 20:16

Je suggère du swing trading en UT hedbo. C.a.d. faire du chartisme sur des graphiques en hebdo, et balancer une position de temps en temps en fonction des opportunités.

Intervenir sur les supports/résistances et les canaux hebdo, avec des signaux en daily, permet globalement de faire des coups "faciles" sans grand stress. Le plus grand ennemi de l'approche est l'impatience.

Exemple de trading "hebdo" : pullback du CAC 40 sur le bas du canal haussier devenu résistance, à 4500. Hop ! Un petit short. Moisson quelques semaines plus tard avec une plus value sympathique. Sinon y avait des choses à faire sur les hauts et bas de canal hebdo ascendant depuis 2013, ou sur la cassure du bas de canal..
CAC hebdo.png
CAC hebdo.png (53.62 Kio) Vu 1309 fois
Je te conseillerais donc de prendre du recul sur des UT longues.

Re: Quel trading pour un employé père de famille ?

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2014 21:06

Il se passe toujours quelque chose sur les marchés donc de 18h00 à minuit aussi.

ça va surtout dépendre de ton capital, les indices US sont actifs durant ces heures.

J'ai passé 10 ans à trader de 18h à 22h00 et une partie de la nuit les marchés asiatiques. Il faut surtout être passionné, sinon ce n'est pas tenable

Re: Quel trading pour un employé père de famille ?

par AAndrews » 20 oct. 2014 21:32

L'approche de djobydjoba me semble la plus "naturelle" pour moi.

Comment se déroule la semaine de trade type ?

Analyses le WE, entrée sur les marchés en début de semaine et sortie le vendredi soir pour éviter de laisser couler le WE ?

@Benoist, pourquoi trader de 18h à 22h00 dépends du capital ?

Re: Quel trading pour un employé père de famille ?

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2014 21:42

ce que tu vas trader dépend de ton capital, il y a des indices qui coutent 2 5 10 fois plus chers que d'autres.

Si tu fais du swing trading, il faut pouvoir accepter et encaisser des pertes à 1% à 5% par exemple, pour le scalping on est dans des pertes à 0.10 % 0.50% du capital

Re: Quel trading pour un employé père de famille ?

par Djobydjoba » 20 oct. 2014 21:47

AAndrews a écrit :Comment se déroule la semaine de trade type ?

Analyses le WE, entrée sur les marchés en début de semaine et sortie le vendredi soir pour éviter de laisser couler le WE ?
Sur du swing en hebdo je dirais qu'il faut laisser courir les gains le plus possible, car les bons signaux sont assez rares. Et pourquoi pas essayer de pyramider sur des retracements daily ou H4, quand on commence à bien le sentir.

Donc l'idée de ne garder le trade qu'une semaine est jouer un peu "petit" je pense. Il faut essayer de pousser le trade le plus loin possible, en prenant des gains progressivement quand même. Sortir à l'atteinte d'un support/résistance majeur en hebdo ou daily, ou sur signal de bougie.

Stop garanti systématique permet de dormir sur ses deux oreilles, notamment le week-end.

Les bonnes configurations étant assez rares, il vaut mieux je pense monitorer plusieurs types de marchés (indices, forex, matières premières...) pour se donner la possibilité de ne choisir que les meilleures opportunités. Mieux vaut rester hors des marchés que de prendre un trade approximatif qui va faire un trou dans le compte. C'est vraiment un jeu d'observation, de patience et de lucidité. Il vaut mieux attendre longtemps que toutes les planètes soient alignées et mettre le paquet à ce moment là (un seul trade bien senti), que de multiplier les entrées moyennes.

Sujets similaires
Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki
par Ano782345 » 12 juil. 2018 23:25 (3 Réponses)
Trader employé dans un fond spéculatif.
par salador » 01 mars 2016 00:36 (11 Réponses)
trader en intraday est interdit pour un employé de banque
par Euraed » 03 sept. 2017 11:45 (14 Réponses)
L'employé, ses réseaux sociaux et l'entreprise
par Florian » 07 août 2019 11:43 (36 Réponses)
Noël & famille
par Air one » 22 déc. 2016 14:43 (14 Réponses)
Journal d'une famille recomposée
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 déc. 2018 21:40 (44 Réponses)
La famille de bougies
par Amarantine » 26 févr. 2019 12:21 (2 Réponses)
Problème de connexion famille avec le WiFi
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 02 sept. 2019 18:06 (4 Réponses)
Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?
Fichier(s) joint(s) par Chris77 » 05 déc. 2020 20:29 (35 Réponses)