AAndrews a écrit :Comment se déroule la semaine de trade type ?
Analyses le WE, entrée sur les marchés en début de semaine et sortie le vendredi soir pour éviter de laisser couler le WE ?
Sur du swing en hebdo je dirais qu'il faut laisser courir les gains le plus possible, car les bons signaux sont assez rares. Et pourquoi pas essayer de pyramider sur des retracements daily ou H4, quand on commence à bien le sentir.
Donc l'idée de ne garder le trade qu'une semaine est jouer un peu "petit" je pense. Il faut essayer de pousser le trade le plus loin possible, en prenant des gains progressivement quand même. Sortir à l'atteinte d'un support/résistance majeur en hebdo ou daily, ou sur signal de bougie.
Stop garanti systématique permet de dormir sur ses deux oreilles, notamment le week-end.
Les bonnes configurations étant assez rares, il vaut mieux je pense monitorer plusieurs types de marchés (indices, forex, matières premières...) pour se donner la possibilité de ne choisir que les meilleures opportunités. Mieux vaut rester hors des marchés que de prendre un trade approximatif qui va faire un trou dans le compte. C'est vraiment un jeu d'observation, de patience et de lucidité. Il vaut mieux attendre longtemps que toutes les planètes soient alignées et mettre le paquet à ce moment là (un seul trade bien senti), que de multiplier les entrées moyennes.