ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Quelles options et places de marché pour l'indice Nasdaq ?

par Loorloop » 14 Juil 2018 18:50

Bonjour,

Je suis totalement débutant sur les options et j'aimerais suivre les options sur le Nasdaq pour envisager des stratégies en combinaison notamment avec le DINO. J'aimerais demander à la communauté son avis sur les options à suivre pour le Nasdaq afin de savoir à quel flux je dois m'abonner.

1) En mettant de coté les questions de valeur du point, est-ce plus intéressant de traiter des options sur le Mini-future ou des ETFs comme le QQQ ou autre ETF en levier 1?
Notamment au niveau du spread et du coût de la prime.

J'envisage plutôt des stratégies où on amène l'option à son échéance donc je n'ai pas besoin d'options américaines cependant il vrai qu'une livraison en action serait sympa puisque dans le but de posséder ou vendre le sous-jacent mais c'est peut-être dommage d'acheter plus chère une option américaine si on a besoin en réalité d'une européenne.

2) Quelles sont les places de marchés possibles pour traiter les options sur le Nasdaq ?
CME options sur future ?
CBOT ou Nasdaq pour les options sur ETFs ?

Re: Quelles options et places de marché pour l'indice Nasdaq

par Jim » 14 Juil 2018 19:00

Quelques éléments de réponse à la seconde question :
weinstein-et-moi-t9134-2090.html#p907635

par Loorloop » 14 Juil 2018 19:05

Merci Jim, désolé j'ai loupé ou oublié ton message sur la file, elle est tellement dense.

par Jim » 14 Juil 2018 19:14

Pas de soucis mon fils. Comme pénitence vous relirez 2 fois la file 8-)

par bader » 14 Juil 2018 19:48

Salut Loorloop,
Je n’ai pas accès aux options NasDaq personnellement : elles ne doivent pas être très liquides malheureusement, car je suis sur les brokers les plus sérieux et les plus gros.

par Loorloop » 14 Juil 2018 19:52

Bader, j’ai « entendu dire » que sur l’ETF QQQ « ça allait », qu’il y avait une « bonne liquidité » apres jaimerais verifier.

Chez IB tu peux y acceder (il le semble pas avec IB via PRT pour les options sur actions (ETF) américaines), donc je vois pas chez quel courtier plus sérieux tu peux etre ^^ :mrgreen:

Apres si tu es sur les cfd à risque limité, autàt aller sur les régulés, c’est vraiment le far west chez IG

Apres envisager le S&P comme tu le fais me parais pas realiste pour ce que je veux faire.

par bader » 14 Juil 2018 20:25

Loorloop a écrit:Chez IB tu peux y acceder (il le semble pas avec IB via PRT pour les options sur actions (ETF) américaines), donc je vois pas chez quel courtier plus sérieux tu peux etre ^^ :mrgreen:

J’ai beau relire cette phrase, je n’en comprends pas le sens. Si tu peux m’éclairer :?

Je suis chez IB et IG. Ig ce n’est pas le far west, j’ai l’occasion de comparer les cotations entre mes deux brokers ;). Je pense que ça l’a été un certain temps et que les gens sont restés là-dessus maintenant. On a même les Grecques à dispo depuis peu.

C’est juste que IG est plus cher (spread élevé), mais : temps de cotations élargies, demande de marge plus faible pour la vente d’options et pas de carnet d’ordre à gérer.

par Chouini l'ourson » 14 Juil 2018 20:32

Désolé je ne peux pas te venir en aide, je ne trade pas les options sur le Nasdaq.

par Loorloop » 14 Juil 2018 20:47

Chez Interactive Brokers en direct tu peux acceder à des options sur le QQQ.
Sur ProRealTime Trading via Interactive Brokers, je ne suis pas sûr qu’on puisse traiter les options sur actions américaines sur la plateforme PRT. A moins qu’on puisse y accéder avec ce compte en se connectant sur le site d’IB et non PRT.

Bader, tu as probablement raison mais pour le coup j’ai du mal à faire confiance sur les options à IG (en qui j’ai 99% confiance sur cfd à risque limité sur indices), On verra quand j’aurai plus d’experience, on m’a raconté des anecdotes que je ne préfère pas évoquer publiquement. C’etait il y a quelques années. Oui j’ai vu les grecs sur PRT cfd à risque limité mais bon ils n’ont pas de Nasdaq donc affaire réglé pour le moment car je n’envisage pas des stratégie qui pour le momét aurait un interet à être fait en gré à gré plutôt que les marchés réglementés.

Merci Chouini pour ta réponse

Le plus simple j’appelle PRT lundi pour prendre un flux eurex et en profiter pour avoir des infos sur leurs flux options sur le marche americain. Un flux différé de 15minutes m’irait.

par Anewa » 15 Juil 2018 15:25

Chez Saxobanque, tu peux traiter les options Nasdaq mais la marge (que j'ai pu constater sur le compte démo) est de 60k€ par contrat :shock:

Articles en relation
En vrac pour les débutants sur options
par McG » 09 Oct 2016 23:01 (6 Réponses)
Montant pour débuter sur options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 03 Juil 2017 09:53 (32 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 Fév 2017 17:55 (1 Réponses)
Les Options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 04 Mai 2013 01:20 (1236 Réponses)
Forum options
par Pierre-trading » 05 Oct 2016 23:36 (9 Réponses)
Options et dividendes
par Diabolo » 31 Oct 2016 13:24 (3 Réponses)
options et courtier
par salador » 22 Mar 2017 12:26 (36 Réponses)
Options et liquidité
par Eversa » 21 Aoû 2017 18:48 (3 Réponses)
Fin des options chez IG
par Benoist Rousseau » 20 Juil 2018 09:41 (20 Réponses)
Emissions sur les options
par Diabolo » 03 Jan 2018 19:49 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé