ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Quelles options et places de marché pour l'indice Nasdaq ?

par Loorloop » 14 Juil 2018 18:50

Bonjour,

Je suis totalement débutant sur les options et j'aimerais suivre les options sur le Nasdaq pour envisager des stratégies en combinaison notamment avec le DINO. J'aimerais demander à la communauté son avis sur les options à suivre pour le Nasdaq afin de savoir à quel flux je dois m'abonner.

1) En mettant de coté les questions de valeur du point, est-ce plus intéressant de traiter des options sur le Mini-future ou des ETFs comme le QQQ ou autre ETF en levier 1?
Notamment au niveau du spread et du coût de la prime.

J'envisage plutôt des stratégies où on amène l'option à son échéance donc je n'ai pas besoin d'options américaines cependant il vrai qu'une livraison en action serait sympa puisque dans le but de posséder ou vendre le sous-jacent mais c'est peut-être dommage d'acheter plus chère une option américaine si on a besoin en réalité d'une européenne.

2) Quelles sont les places de marchés possibles pour traiter les options sur le Nasdaq ?
CME options sur future ?
CBOT ou Nasdaq pour les options sur ETFs ?

Re: Quelles options et places de marché pour l'indice Nasdaq

par Jim » 14 Juil 2018 19:00

Quelques éléments de réponse à la seconde question :
weinstein-et-moi-t9134-2090.html#p907635

par Loorloop » 14 Juil 2018 19:05

Merci Jim, désolé j'ai loupé ou oublié ton message sur la file, elle est tellement dense.

par Jim » 14 Juil 2018 19:14

Pas de soucis mon fils. Comme pénitence vous relirez 2 fois la file 8-)

par bader » 14 Juil 2018 19:48

Salut Loorloop,
Je n’ai pas accès aux options NasDaq personnellement : elles ne doivent pas être très liquides malheureusement, car je suis sur les brokers les plus sérieux et les plus gros.

par Loorloop » 14 Juil 2018 19:52