""je n’ai eu aucune douleur jusqu’à présent…rien. D’ailleurs je ne le dis plus si on me le demande car j’ai vite compris qu’on ne me croyait pas""
c'est effectivement dur à croire, je croyais que la vie était un fardeau avec souffrances physiques et mentales...
bon visiblement pas pour tout le monde !
et tant mieux j'ai envie de dire...
donc tu ne peux pas donner une note de 1 à 10 si tu n'as pas connu d'autres douleurs pour comparer...
moi par exemple j'ai eu une infection d'un nerf dentaire et je suis tombé de 12m (pas en même temps

)
le pire, et de loin, c'était la dent... je me tapais la tête contre les murs littéralement... cependant je sais qu'il y'a pire (je crois que le cancer des os et de la moelle sont dans le top...)
donc 7 sur 10 pour le pourrissement du nerf de la dent
""si je fais malencontreusement des mouvements que je ne devrais pas faire""
oui il y'a des mouvements qui ne sont pas compatibles avec la prothèse je pense. ceux là c'est fichu
mais il y'en a d'autres qui sont liés à l'opération et au traumatisme, ceux là peuvent s'améliorer (meilleure amplitude et force)
""Je ne pourrai jamais mettre ma main en arrière dans le dos jusqu’aux reins""
ça me générait pour quand je me tonds les poils du dos...
j'ai l'air fin à chaque fois
""Les douleurs au moindre mouvement sont plus désagréables que douloureuses parce que constantes""
possible que le cerveau ""oublie"" la prothèse, se l'approprie, et que cela diminue
pas sur que ça disparaisse complétement
et dans tous les cas ce sera long
ça dépendra aussi de la qualité de la rééducation (et donc du kiné)
le plus probable c'est que tu l'oublies au quotidien à terme mais qu'il y'ait des périodes où la gène voir la douleur reviennent ou se majorent (humidité de l'air, stress, effort physique inhabituel...)
moi les douleurs qui me soulent le plus au quotidien sont les 2 ou 3/10
pas du tout insupportable mais quasi permanentes
et ce sont celles ci qui font la majeure partie des consommations (et des dépendances) d'antidouleurs dans le monde
pas la morphine des cas graves
BON COURAGE