ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Quelques nouvelles d'Amarantine et de sa santé

par nuts » 30 déc. 2024 11:20

tu donnerais combien à ta douleur sur une échelle de 0 à 10 ?

0 étant aucune douleur
10 une douleur insupportable

si tu es à 4, probable que tu descendes à 2 à terme
avec des moments à 1 et d'autres à 3 suivant le temps et les efforts faits la veille...

à mon avis tu auras toujours une gêne ou une douleur minime qui sera majorée au réveil
et passera après une activité douce (gym matinale...)

ou l'inverse
pas ou peu de douleur au réveil mais une gêne à l'effort

en tous cas content que ça s'améliore

par nuts » 30 déc. 2024 11:22

de toutes manières il y a une expression qui dit que passé 50 ans si tu n'as pas mal quelque part au réveil c'est que tu es mort
moi j'ai des douleurs quasiment tous les jours depuis que je travaille (job physique)
donc depuis mes 18 ans

après il y a douleur et douleur

par Amarantine » 30 déc. 2024 12:10

Je n’ai eu aucune douleur jusqu’à présent, aucune opération (sauf cataracte), arthrose, rhumatisme …rien. D’ailleurs je ne le dis plus si on me le demande car j’ai vite compris qu’on ne me croyait pas.
Je crois aussi que je vais garder une gêne, mais peut-être moins importante parce que je ressens comme l’impression de porter une armure sur l’épaule et le bras: c’est très lourd et difficile à bouger.
Quant à la douleur, si je fais malencontreusement des mouvements que je ne devrais pas faire (par exemple si mon bras se retrouve légèrement en arrière), la douleur est très vive et dure un moment. Je ne pourrai jamais mettre ma main en arrière dans le dos jusqu’aux reins où lever le bras à plus de 120° à l’horizontale devant moi.
Les douleurs au moindre mouvement sont plus désagréables que douloureuses parce que constantes. Mais je suis très dure à la douleur, donc pour moi c’est supportables.
Juste savoir si je n’en aurai plus du tout un jour. Le chirurgien a touché du bois et a souri sans me répondre quand je lui ai demandé et il m’a dit qu’il faut attendre 1an pour que tout soit joué.
Spoiler:
En fait, j’ai comme une spalière. :lol:
IMG_0625.jpeg
IMG_0625.jpeg (20.53 Kio) Vu 1013 fois

par Motiyo » 30 déc. 2024 12:38

2 mois après intervention c'est normal (et obligatoire je dirais) d'avoir des douleurs persistantes.
La Consolidation n'est pas terminée que ce soit pour l'os, les tendons, les muscles et les nerfs; cela demande souvent 2 mois de plus pour constater de vraies améliorations.
C'est vrai qu'au total il faut 6 mois à 1 an pour être rétabli au point de pouvoir "oublier" la prothèse.
5 mois après ma prothèse de hanche j'ai toujours des douleurs sur certains mouvements "interdits" mais de moins en moins et je commence à devoir bien faire attention de ne pas "oublier" justement cette prothèse pour éviter les mauvais mouvements.

par Amarantine » 31 déc. 2024 13:21

Compris Motiyo. C’est rassurant, merci.
Maintenant, depuis hier, je travaille le gros muscle deltoïde qui recouvre l’épaule et qui a été coupé puis recousu. Il va devoir remplacer les petits muscles qui ont disparu avec l’ablation de la coiffe des rotateurs.
Spoiler:
IMG_0652.jpeg
IMG_0652.jpeg (17.37 Kio) Vu 981 fois

par HellionReign » 31 déc. 2024 14:00

Je n’ai eu aucune douleur jusqu’à présent
:top: :top: :top:
Prends Soin De Toi ;) :mercichinois:

Bon Réveillon à Toi Amarantine :top: :mercichinois:

par ChristelleP » 31 déc. 2024 22:01

bonne fin d'année à toi Amarantine :mercichinois:

G

par nuts » 06 janv. 2025 03:17

""je n’ai eu aucune douleur jusqu’à présent…rien. D’ailleurs je ne le dis plus si on me le demande car j’ai vite compris qu’on ne me croyait pas""

c'est effectivement dur à croire, je croyais que la vie était un fardeau avec souffrances physiques et mentales...
bon visiblement pas pour tout le monde ! :mrgreen:
et tant mieux j'ai envie de dire...

donc tu ne peux pas donner une note de 1 à 10 si tu n'as pas connu d'autres douleurs pour comparer...
moi par exemple j'ai eu une infection d'un nerf dentaire et je suis tombé de 12m (pas en même temps :D )

le pire, et de loin, c'était la dent... je me tapais la tête contre les murs littéralement... cependant je sais qu'il y'a pire (je crois que le cancer des os et de la moelle sont dans le top...)
donc 7 sur 10 pour le pourrissement du nerf de la dent

""si je fais malencontreusement des mouvements que je ne devrais pas faire""

oui il y'a des mouvements qui ne sont pas compatibles avec la prothèse je pense. ceux là c'est fichu
mais il y'en a d'autres qui sont liés à l'opération et au traumatisme, ceux là peuvent s'améliorer (meilleure amplitude et force)

""Je ne pourrai jamais mettre ma main en arrière dans le dos jusqu’aux reins""

ça me générait pour quand je me tonds les poils du dos...
j'ai l'air fin à chaque fois :lol: :joker:

""Les douleurs au moindre mouvement sont plus désagréables que douloureuses parce que constantes""

possible que le cerveau ""oublie"" la prothèse, se l'approprie, et que cela diminue
pas sur que ça disparaisse complétement
et dans tous les cas ce sera long
ça dépendra aussi de la qualité de la rééducation (et donc du kiné)

le plus probable c'est que tu l'oublies au quotidien à terme mais qu'il y'ait des périodes où la gène voir la douleur reviennent ou se majorent (humidité de l'air, stress, effort physique inhabituel...)

moi les douleurs qui me soulent le plus au quotidien sont les 2 ou 3/10
pas du tout insupportable mais quasi permanentes
et ce sont celles ci qui font la majeure partie des consommations (et des dépendances) d'antidouleurs dans le monde

pas la morphine des cas graves

BON COURAGE
Spoiler:
au fait tu as reçu le nouveau lave vaisselle ? :mrgreen:

par ChristelleP » 06 janv. 2025 04:42

Bon courage Amarantine pour la poursuite de la kiné ! :top:

par Xavier.S » 06 janv. 2025 13:31

Amarantine, bon repos, et bon rétablissement.
Je te souhaite mes meilleurs voeux, santé, santé ... et beaucoup de bonheur

Re: Quelques nouvelles d'Amarantine et de sa

par Amarantine » 14 mars 2025 11:16

Bilan 4 mois 1/2 après la pose de la prothèse:
j’ai récupéré mes amplitudes au maximum de ce qui est possible avec une prothèse inversée. Donc le bilan est très positif.
Pour la gêne: on s’habitue à porter une spallière. :lol:
Question douleur: elle est toujours présente à un moindre degré. J’ai bon espoir d’en voir la fin un jour.

Maintenant mon problème est que je traine 2 tendinites aux 2 bras depuis plus d’un an. Elles sont dûes aux « résidus » d’un médicament pour l’ostéoporose que j’ai refusé pendant 25 ans et que je me suis finalement décidée à prendre.
——> douleurs musculaires et tendineuses 5 mois après le début de la prise.
J’ai arrêté. 2 belles tendinites confirmées par échographie par la rhumatologue qui refuse d’admettre que ce médicament est en cause. Elle ne me propose que des infiltrations.
Très nombreux témoignages dans ce sens, médicament ayant causé des nécroses de la mâchoire, des atteintes cornéennes … une vraie cochonnerie pour un résultat plus qu’incertain. (A ne prendre que pendant 5 ans)
Les nombreux effets secondaires peuvent durer des années et même des dizaines d’années.
Je suis condamnée à vivre avec, vu qu’on n’a jamais trouvé comment éliminer ces restes de l’organisme.

par trappiste73 » 14 mars 2025 11:40

Ah flute pour les effets du médicament !
Pour les os, l'arthrose ..., nul besoin de médicaments à mon avis : vitamine D, omega 3 et Chondrosteo ...
Ce qui peut te soulager aussi : massages doux. J'y vais une fois par semaine et c'est un bon investissement ;).

par Amarantine » 14 mars 2025 11:42

Pas d’arthrose chez moi, confirmé par chirurgien.

par ChristelleP » 14 mars 2025 16:01

:evil: :twisted:

Epouvantable ces médicaments qui te détruisent la santé ! :(

par Amarantine » 14 mars 2025 16:35

Je ne comprends même pas comment ç a a pu être mis sur le marché. Enfin si, j’ai vu un reportage édifiant à ce sujet. Comme toujours, c’est uniquement une histoire d’argent pour les laboratoires.

par ChristelleP » 14 mars 2025 16:46

:evil: :twisted:
:( :(

par nuts » 14 mars 2025 22:45

peut-être te rapprocher d'un pharmacien herboriste pour une chélation végétale

sinon il y'a des chélations chimiques

tu peux appeler la mienne pour des conseils
(ce sont de vrais pharmaciens diplomés)

https://www.herboristerie-larmignat.fr/shop

par Amarantine » 14 mars 2025 23:27

@nuts
Spoiler:
Merci, je me doutais un peu que mon message te ferait réagir. :D .J’ai essayé d’envoyer un mail à l’herboriste en disant qu’un ami me l’avait conseillé, mais il n’est pas parti.

par nuts » 14 mars 2025 23:36

il faut APPELER aux heures d'ouverture
pas de mail

courrier papier si tu veux

par Amarantine » 14 mars 2025 23:41

Ok, j’appellerai donc.
Spoiler:
Bisphosphonates
Après absorption, 50% de la dose de bisphosphonates est adsorbée au niveau osseux avec demi-vie d'élimination longue d'une dizaine d'années parfois,