ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

Quelques questions ...

par Jean François » 03 mai 2022 18:40

Bonjour à tous,

Je suis donc un p'ti nouveau ici et je trade aussi les matières premières.
Ces derniers temps, surtout gaz / pétrole / blé et sinon Or / Argent habituellement.

J'aurais quelques questions à vous poser.
- Déjà, je vois que vous utilisez des "futures" : perso je n'utilise que des ETF (ou options sur ETF) pour le gaz / pétrole / blé et des turbo sur Or / Argent.
Pourriez-vous me dire les avantages que vous voyez dans les contrats futurs ? (je ne connais pas le mécanisme).
- Ensuite, concernant l'or et (surtout) l'argent, je suis très surpris de voir qu'ils stagnent (en fait ils baissent) depuis le début de l'intervention russe en Ukraine. Auriez-vous des idées sur le pourquoi d'une telle baisse ? (mis à part les manipulations de marchés) ?
Là j'avoue avoir pris cher cher ... et ne pas avoir su vendre les tout premiers jours de l'intervention russe alors que mes positions étaient largement gagnantes (oui j'apprends la surréaction des marchés aux mauvaises nouvelles).
Sur l'argent en particulier: j'ai lu il y a quelques semaines/ mois que le Mint US ne produisait plus de pièce (la célèbre eagle en silver) car ils ne trouvaient plus de physique ... En plus, la transition écologique -> panneaux solaires nécessite de l'argent (bon la Chine est bloquée actuellement), mais je trouve tellement étrange de voir ces 2 valeurs refuges ne rien faire alors qu'il y aurait toutes les raisons du monde pour qu'elles explosent (à la hausse):
guerre, Covid, Inflation, dettes des pays etc etc ...

Voilà voilà. Si jamais je peux partager mes maigres connaissances, n'hésitez pas à me poser des questions!

Re: Quelques questions ...

par Amarantine » 03 mai 2022 19:35

Jean François:
Tu n'as pas dû lire le message que je t'ai posté dans ta présentation.
Il est indispensable de le lire avant de poster, de visionner les courtes vidéos d'aide et surtout avant de poser des questions.
Merci de le faire et tu verras comment t'y prendre pour obtenir des réponses (titre non explicete, nombre de questions... et beaucoup d'autres choses encore).

Sujets similaires
Quelques questions de débutante
par GDX23 » 11 déc. 2011 17:08 (11 Réponses)
Quelques réctifications ;)
par frigolite » 02 févr. 2012 22:37 (3 Réponses)
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 11:56 (3 Réponses)
Quelques semaines de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 12:10 (9 Réponses)
Quelques jours de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 14:28 (19 Réponses)
Quelques questions sur la bourse !
par benpen » 20 oct. 2012 10:04 (9 Réponses)
Quelques questions
par Benoist Rousseau » 31 déc. 2012 16:07 (3 Réponses)
Pour Noël: des bougies-maison gratis en quelques minutes
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 06 mars 2013 16:53 (16 Réponses)
Quelques Questions sur cfds à risque limité
par Cash » 10 avr. 2013 13:27 (30 Réponses)
Quelques méthodes de Scalping
par Folber » 29 mai 2013 16:59 (10 Réponses)