ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du BTC?

par leroidessables » 03 Déc 2017 08:26

Je poste ici une vidéo qui paye pas de mine mais qui est très intéressante pour qui tente ou a tenté de se faire un avis sur un investissement en Bitcoin:


Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par BearIsDead » 03 Déc 2017 09:20

Salut Leroi. Merci trés intéressant, il y a de la réflexion.

Son analogie avec Amazon est intéressante, à savoir un business que certains moquaient au départ et finalement une disruption du retail qu'ils n'ont pas vu venir. Comme dans le cas du blockchain, c'était difficile à valoriser. Après je ne sais pas si l'analogie dans son ensemble tient la route. On compare une entreprise avec un business model, des employés, une trésorerie, à une technologie hors système.

Pour les cryptos, peut-être que dans 5 / 10 ans ceux qui sont restés dehors regarderont le graph historique en se disant, comme pour Amazon, que c'est dommage, que c'était pourtant tellement évident. Mais perso trop hypothétique pour y investir long terme.

En attendant, ça risque de rester un sacré rodéo. :mrgreen:

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par BearIsDead » 03 Déc 2017 09:36

Nouveau plus-haut apparemment sur le BTC 11,170.84.

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par Benoist Rousseau » 03 Déc 2017 10:55

Tu changes le mot Bitcoin par voiture fin XIX eme électricité début XXeme pétrole avec les fameuses finarep dans les années 60 .com dans les années 2000 et tu as une video identique.

Absolument rien de neuf. Lu et vu 100.000 fois.

Pour info en 2000 des Amazon il y en avait plus de 10000. Il n’en reste qu’une. Bien malin tu avais une chance sur 10000.

Enfin video qui ne paye pas de mine MDR faite par un pro du montage effet spéciaux montage coupage texte écrit avec script etc bref la perfection technique. 6h à 8h de boulot pour 15 Minutes de vidéo. Vous avez toujours l’impression que tout est facile et rapide quand vous ne l’avez jamais fait vous même.

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par takapoto » 03 Déc 2017 11:20

leroidessables a écrit:qui paye pas de mine
Spoiler:
Jeux de mots ! (copyright Me Cappelo)

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par leroidessables » 03 Déc 2017 11:21

Bosser autant pour faire une vidéo déjà vu 100 000 fois ça doit être terrible d'inutilité, tout comme mon post qui la relaie finalement. Mais comme ça la boucle est bouclée :lol:

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par Benoist Rousseau » 03 Déc 2017 11:33

Non pas inutile il vit de cela donc tu l’as aidé à payer ses achats de Noël en augmentant ses vues en postant cette vidéo qui sera du coup regardé au minimum 1000 fois de plus car posté sur le forum qui a une forte audience :) et ce qu’il dit il l’a piqué sur des articles ;) il n’est pas trader il est marketeur pro ;) cette vidéo lui paye déjà un très joli cadeau de Noël ;)

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par leroidessables » 03 Déc 2017 11:39

Ah oui attention, même pour l'avoir vu en entier il ne s'agit pas de conseil d'achat, de vente, de participer ou de s'abstenir, etc. C'est pas non plus une thèse fruit d'années de recherches. C'est juste un mec qui (j'allais dire décrypte) explique avec le bagage marketing qui est le sien des aspects qui pourraient échappé au non averti sur justement les techniques marketing, leurs leviers et par conséquent certains biais comme dans la vidéo.

Ne comptez pas sur lui pour trader ou autre

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par Benoist Rousseau » 03 Déc 2017 11:52

Et quand je dis 6h 8h c’est pour ne pas dire deux jours plein car personne ne me croirait. C’est deux jours plein pour une personne seule. Les internautes imaginent toujours qu’il n’y a qu’à appuyer sur play et ça y est une vidéo est faite. Là c’est clair qu’on voit qu’il y un info graphiste monteur en plus au minium. Elles sont parfaites ses vidéos + toi en réseaux Sociaux YouTube donc 3 à 4 personnes. On est sur du travail de boîte de production et pas la petite vidéo webcam de vacances. Ça me fait toujours mal quand le travail n’est pas vu à sa juste valeur. Et les Norbert et compagnie ils sont 10 à 12 à produire les vidéos. C’est pour cela que dans mon cas mes vidéos YouTube filmées avec un écran webcam sans script sans montage etc c’est condamné à terme. YouTube veut que les youtubers produisent du contenu de qualité. Il faut être 3 4 personnes minimum maintenant pour avoir une chance d'être vue sur YouTube. YouTube ne juge pas ce qui est dit (il ne peut pas) mais la qualité technique de La vidéo dans son algo de classement.

Voilà c’était juste pour dire que ce n’est pas une petite vidéo. C’est une grande vidéo pro :top:

Re: Quels biais psychologiques sont à l'oeuvre vis-à-vis du

par Benoist Rousseau » 03 Déc 2017 12:11

Je suis Seo x. Si c’est garanti que c’est condamné. Google l’a indiqué lui même. Et c’est normal. Ils veulent des vidéos pros pour transformer YouTube en chaîne télé à la demande. Ils’ monetisét d’ailleurs cela aux USA avec des forfaits pour retirer la pub et ils redistribuent aux producteurs. Google finance les YouTubers les plus connus pour qu’ils restent chez eux de manière exclusive. J’ai travaillé pour des clients qui faisaient des vidéos et qui voulaient que leur chaîne décolle. On a rajouté sur le même type de Vidéo un monteur et un info graphistes. Les vues + 1000% instantanément elles étaient mieux positionné sur Google et YouTube. Google détecte dans la vidéo le format les incrustations les effets spéciaux utilisés et il y a une prime énorme à la forme à la technicité de la vidéo car il ne peut juger du fond . Mais bon je ne vais pas dévoiler des secrets de seo. Le Bouche à oreille c’est Fini. La bouche c’est Google et l’oreille YouTube lol le web change sous nos yeux à vitesse grand V. C’est comme faire décoller un blog. Avant il fallait 6 mois. Maintenant 3 ans. Avant on pouvait écrire un article par semaine et avoir une chance. Maintenant si tu n’en écris pas 2 par jour c’est impossible. Une chaîne YouTube seul tu pouvais. Maintenant il faut être 3 à 4. Google YouTube impose des cadences et un niveau de qualité qu’un amateur ne peut plus faire dans son coin sauf à faire cela 24/24 7/7.

Articles en relation
Marché volatile - Quels indicateurs / Outils utiliser
Fichier(s) joint(s) par Ghorbey » 29 Nov 2017 10:31 (10 Réponses)
Quand les bornes (de rechargement) sont dépassées....
par Trublion » 02 Déc 2017 19:18 (4 Réponses)
les cryptotraders sont-ils des spéculateurs comme les autres
par noko » 15 Oct 2018 18:45 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé