ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Quels future(s) et quel flux sont accessibles avec PRT-IB?

par Aher78 » 06 mai 2017 19:23

Bonjour terretous,

Voilà: je souhaiterais trader le mini-future-Dax (à échéance 1 an, maximummum 2 ans car j'ai un projet informatique php à terminer).

Cependant, je voudrais déjà commencer à m'astreindre à suivre 1h à 1h30mn par jour le future-Dax en parallèle à partir de cet été (en mode démo., un peu comme -): idéalement, j'aimerais suivre le tape et le DOM pour m'infuser du Future Dax pendant donc
1 mum 2 ans (mais en fait, je commencerai par trader au réel le mini-Future Dax, parceque je veux utiliser le taux f-optimal en money management).

Mais voici les points flous dans ma tête:
- est-il possible de trader avec le DOM, sur PTR-ib (à priori, oui).
- est-il possible (*en plus* de visualiser le Future Dax ou future mini Dax) de voir des graphiques Ichimoku du future eurostoxx600, du future bund, et du marché physique Dax sous-jacent avec prt-ib?
- est-il possible de voir le tape (à priori, non)? Mais même si ça n'est pas possible, ma GRANDE question est comment avoir le flux de données brut utilisé par prt pour afficher leurs graphiques de data fournies par ib.
Je sais que des développeurs (j'en suis un) avaient fait une IHM nommée "TakaScalper" avec l'API d'ig. Un abonnement prt-ib permet-il d'avoir accès au flux sous-jacent, ou par relai via prt à un accès vivant à l'API d'ib (je n'ai besoin QUE des données du tape ie hordatage des ticks échangés AT price)?
Je suis un peu comme SwingSwing: j'ai besoin de sauvegarder en BDD - mariaDB - le flux pour mes méthodes bourrinesques - programmations envisagées en Lazarus Free-Pascal.

Voilà,
je sais que c'est condensé et confus.

Cordialement,
Éric.

Re: Quels future(s) et quel flux sont accessibles avec PRT-I

par Benoist Rousseau » 06 mai 2017 20:35

1) oui tu trades avec le DOM
2) Oui bien sur
3)Tu confonds tout. As tu lu ? : https://www.andlil.com/prorealtime-trading-futures/

prorealtime propose ses propres flux premium en connexion directement avec les places bousières, flux tick tick bien supérieur à celui proposé par interactive brokers qui n'est qu'un cours streaming avec screenshoot de 10 ticks par secondes maximummum même si le marché en a 200. Les 200 tu les as avec prt Premium. C'est aussi plus rapide.

4) Non l'accès aux API ib ne sont possibles que par ib en direct

Je résume tous les futures, tous les flux en version pro

Re: Quels future(s) et quel flux sont accessibles avec PRT-I

par Jim » 07 mai 2017 16:26

Éric,

Pour info, si tu veux faire de la démo sur prt ib pendant un an, sache qu'il te faudra vraisemblablement déposer 5000€ sur ton compte. Autre point à prendre en compte : l'abonnement prt (une trentaine d'euros par mois) + l'abonnement aux flux (une trentaine d'euros par mois pour un flux DAX sans CO).

Re: Quels future(s) et quel flux sont accessibles avec PRT-I

par Benoist Rousseau » 07 mai 2017 18:48

non pas en passant avec Andlil cela coute moins cher, voir c'est gratuit ;)

compte demo : flux gratuit pendant un mois en passant par ce lien, c'est noté 15 jours mais comme c'est un lien Andlil ce sera 1 mois sur demande

Re: Quels future(s) et quel flux sont accessibles avec PRT-I

par Aher78 » 08 mai 2017 13:24

@Benoist et @Jim:

Ok, pour 3), l'article dit "les flux sont gratuits.../...les flux futures de ProRealTime Futures sont tick à tick, indispensable pour un trading".

➔ Donc, c'est clair. Je sais maintenant que PRT-IB fournit le flux (un point flou de moins pour moi, :mercichinois:). Donc, l'accès aux APIs d'IB, je n'en ai absolument plus besoin (je pensais qu'il fallait passer par elles pour avoir le flux) :mercichinois: .

Sans vouloir abuser, je rephrase des questions, mais de façon plus plus fermées faisant appellent à votre culture générale de PRT-IB:
- est-ce que vous pouvez voir le future tradé sous une forme graphique "tape". C'est à dire est-ce qu'on peut voir les transactions réelles "couler" - ou pas - vertes ou rouges. Et est-ce que cet éventuel tape est formatable: peut-on le dupliquer pour voir le tape global, et créer un autre tape dupliqué où ne passeraient que les gros blocs (transact. > 20 ticks par exemple)?
- question corolaire ( :geek: ) si la réponse est non ci-dessus: j'ai lu que PRT-IB propose une fonctionnalité d'export de données avec le protocole Windows DDE: c'est donc pour exporter un flux dans Excel ou autre, dont on a pris l'option dans abonnement (comme me l'a indiqué jim). Est-ce que vous avez connaissance de personnes réussissant déjà à utiliser les flux fournis par PRT-IB via DDE (ou autre, si la doc. de PRT-IB n'est pas à jour), dans des développements informatiques parallèles (temps réel et stockage en base de données. NB: je dois passer pour quelqu'un d'inquiet, mais vous avez le droit de me répondre que la réponse est dans la question, ie l'export DDE est fait pour ça ;) )?

:merci:

Re: Quels future(s) et quel flux sont accessibles avec PRT-I

par Benoist Rousseau » 09 mai 2017 08:17

oui tu vois le tape, le reste je n'en sais rien

Re: Quels future(s) et quel flux sont accessibles avec PRT-I

par Aher78 » 09 mai 2017 10:47

Benoist a écrit :oui tu vois le tape
Merci Benoist: je peux donc "m'infuser" du Dax :top:.
Benoist a écrit : le reste je n'en sais rien
C'est vrai que ça concerne plus la technologie interne de ProRealTime que les techniques de trading...

En résumé, j'ai fait le tour de la doc. de la fonctionnalité d'export DDE de PRT sur leur site et sur le net. Pour la petite histoire, j'aime travailler sous Ubuntu; il existe un logiciel Linux nommé "Wine" qui émule un fake-drive C:\ comme sous Windows, dans lequel on peut donc installer des applications Windows - pas trop conséquentes - sous Linux: leur outil d'export qui est composé d'un petit *.exe et de 2 dll peut, peut-être, y fonctionner. PRT étant écrit en Java, il tourne très bien aussi sous Linux, mais ce point d'export DDE utilisant un protocole spé. Windows, reste à éclaircir. Bref, j'ai posé la question au support de PRT.

Dès que j'ai un retour (si j'en un un), je posterai ici ce qu'il en est pour ceux qui sont intéressés par l'export d'un flux de données PRT sous Linux.
Benoist a écrit : si tu veux faire de la démo sur PRT IB, en passant avec Andlil cela coute moins cher, voir c'est gratuit
No problemo: dès que j'aurai fini d'écluser ce que je dois terminer, je demanderai à être parrainé via Andlil :mercichinois: .

Éric.

Re: Quels future(s) et quel flux sont accessibles avec PRT-I

par Aher78 » 11 mai 2017 09:30

Dès que j'ai un retour (si j'en un un), je posterai ici ce qu'il en est pour ceux qui sont intéressés par l'export d'un flux de données PRT sous Linux.
Le support m'a vite répondu:
PasDexportSousLinuxAvecPRT1_03.jpg
PasDexportSousLinuxAvecPRT1_03.jpg (33.36 Kio) Vu 1540 fois
Il n'est donc possible pour l'instant, de récupérer l'export des données d'un flux qu'avec PRT 1.03 installé sous Windows, mais pas installé sous Linux ( :arrow: j'ai fait une demande de planification d'un développement de la fonctionnalité similaire sous Linux).

Éric.

Re: Quels future(s) et quel flux sont accessibles avec PRT-I

par Aher78 » 11 mai 2017 14:37

Bon courage pour ton projet, Eric.
Merci -.
Au point où il en est, je suis un "bébé -" ;) .

Re: Quels future(s) et quel flux sont accessibles avec PRT-I

par Aher78 » 19 juin 2017 21:56

Le complément de cette file (quel export DDE pour quelle version ProRealTime 10.3 et quel sous-jacent) se situe ici...

Sujets similaires
question sur les flux IB et les flux PRT IB
par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 06:07 (5 Réponses)
question sur les flux IB et les flux PRT IB!!!!
par Amarantine » 08 juin 2020 15:42 (2 Réponses)
quelles infos accessibles avec la clé de démo ?
par Lysan » 14 janv. 2017 11:50 (2 Réponses)
Flux future dax 30 sur prt sans trading
par Reda » 04 mai 2020 06:22 (2 Réponses)
flux prl future
par Benoist Rousseau » 25 nov. 2019 22:03 (3 Réponses)
API IB TWS comment stream flux future Dax
par shuraver » 28 mai 2020 22:07 (3 Réponses)
Flux future à moindre frais ?
par naol » 06 déc. 2020 16:39 (0 Réponses)
PRT Future vs PRT cfd à risque limité
par max38250 » 19 janv. 2021 23:07 (19 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)