ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime : les questions sur P, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Question de débutant : marge, levier

par Rogue » 19 avr. 2013 18:13

Les3BB a écrit :1. L'importance de la taille des lots proposés par le broker
C'est ce que je dis en résumé : c'est la taille qui compte ! :mrgreen:

Re: Question de débutant : marge, levier

par Les3BB » 19 avr. 2013 18:32

RogCas a écrit :
Les3BB a écrit :1. L'importance de la taille des lots proposés par le broker
C'est ce que je dis en résumé : c'est la taille qui compte ! :mrgreen:
Amarantine va débarquer vite fait pour voir ça :lol:

Re: Question de débutant : marge, levier

par Greg31600 » 19 avr. 2013 18:38

:arrow: :arrow: :arrow: Clairement, vu que vous la totoller, vous allez la trouver :!: :D :D :D

Re: Question de débutant : marge, levier

par Rogue » 19 avr. 2013 19:10

Mais c'est vous qui avez l'esprit mal tourné !

Pour avoir la marge effective de la position, c'est sa taille qui compte. Rien de plus. :mrgreen:

Re: Question de débutant : marge, levier

par Amarantine » 19 avr. 2013 19:32

Oui, mais avec Les3BB, tout peut être à double sens. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2626&u=11654795

Re: Question de débutant : marge, levier

par Rogue » 19 avr. 2013 19:46

Oh t'es dure... :mrgreen:

Re: Question de débutant : marge, levier

par Amarantine » 19 avr. 2013 20:48

:shock: Mais qu'est-ce-que tu as fabriqué avec ton pseudo?

Re: Question de débutant : marge, levier

par Rogue » 19 avr. 2013 20:56

Moi ? Ben rien... j'ai rien fait ! :prier:

Merci Benoist ! :mrgreen:

Re: Question de débutant : marge, levier

par dagumm » 20 avr. 2013 16:43

Merci à tous pour vos réponses.
Il me manque juste confirmation pour ma question de débutant suivante :
dagumm a écrit :Merci Les3BB et Greg31600.

Donc pour me protéger, je dois mettre un stop avec une valeur correspondant au risque (% de capital pour ma part) que je suis pret à assumer pour le trade.

Et pour les gains c'est pareil ? Je gagne 1 euro * valeur du point * nombre de points gagnés par l'indice et cela quelque soit l'effet de levier.

Re: Question de débutant : marge, levier

par Rogue » 20 avr. 2013 19:26

Tu gagnes la somme de : valeur du point x points gagnés.

Si tu gagnes 20 points à 1 € le point, tu gagnes 20 €.

Re: Question de débutant : marge, levier

par dagumm » 22 avr. 2013 12:02

Merci.
Une dernière question sur l'UI d'IGM.
Je peux voir l'historique des mes opérations avec entrée / sortie / résultat en % ou en euros ?
Je ne trouve pas dans l'interface web. Dans "Opérations en cours", il me manque des infos.

Re: Question de débutant : marge, levier

par Greg31600 » 22 avr. 2013 14:00

Oui, Compte, Mon Compte, Historique, Reporting des transactions, Voir l'historique.

Re: Question de débutant : marge, levier

par dagumm » 22 avr. 2013 14:03

Merci. Je dois être aveugle parce que je ne vois pas le cours d'entrée et de sortie.

Re: Question de débutant : marge, levier

par Les3BB » 22 avr. 2013 14:09

dagumm a écrit :Merci. Je dois être aveugle parce que je ne vois pas le cours d'entrée et de sortie.
Avant je ne voyais rien ........... Mais ça c'était avant :lol:
KKKKKrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssssssssssssss
Image

Re: Question de débutant : marge, levier

par dagumm » 22 avr. 2013 14:13

C'est bon j'ai trouvé merci.

Re: Question de débutant : marge, levier

par daxounet » 01 oct. 2014 20:41

j'avais une petite question en rapport avec la marge chez ig

si par exemple j'ai un capital de 1000€ :

en partant du principe que l'appel de marge cloture un ordre dépassé 50%.

si j'ai un long sur le dax qui affiche : +700€
ainsi qu'un short sur le cac qui affiche : -690€

est-ce que ig conserve mes 2 positions partant du principe que mon équité est de 990€ et que donc seulement 1% de mon capital de départ est atteint.

ou alors ig traite indépendamment mes positions et me coupe automatiquement mon ordre sur le cac considerant que celui-ci a largement dépassé les 50% de perte max par rapport a mon capital

???
merci

Sujets similaires
Marge et appel de marge capital.com
par MaxDu » 24 oct. 2024 00:25 (0 Réponses)
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 juil. 2012 23:46 (33 Réponses)
Effet de levier, marge
par Carl » 17 mai 2018 09:31 (29 Réponses)
Certificats à fort levier sans marge
par Chouini l'ourson » 29 mai 2018 11:53 (14 Réponses)
Énième sujet sur levier/marge/etc
par Kratos0013 » 10 mars 2019 18:15 (9 Réponses)
Marges Intérêt appel de marge sans effet de levier
par Zeddicus » 10 févr. 2021 12:22 (1 Réponses)
Effet de levier (débutant)
par tjee » 21 avr. 2020 13:04 (1 Réponses)
Questions de débutant effet de levier et autre
par Bobdenice » 24 mai 2020 12:53 (8 Réponses)
Plus débutant que débutant
par DonPaolo » 27 juin 2018 09:41 (22 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)