ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question perso

par RIVAAS » 06 juil. 2019 13:07

Bonjour , je suis nouveau cela fait 2/3 ans que j’apprend seul la bourse. J’apprends as utilisers plusieurs techniques d’analyses , comme le Chandeliers Japonais, les divers Thématiques comme l’etoile du soir ou du matin etc , les avalement haussier baissier etc , les takes profit stop loss , puis j’ai aussi pris connaissance de certains livres basés sur la psychologie des marchés financiers pour comment réagir face à certaines situations. Puis pour gérer son portefeuille. J’aimerais vraiment en apprendre beaucoup plus que cela si certaines personnes auraient des conseils ou autre je veux bien merci ,

Je suis toujours en compte demo,
Enfin voila , je travaille en intérim actuellement je vie chez mes parents j’ai 22 ans , je voudrais faire un credit de 5.000 euro pour investir en bourse biensur je ne veux pas m’acheter une nouvelle voiture ou faire un credit pour une bague de mariage , es ce possible ? :merci:

Re: Question perso

par Amarantine » 06 juil. 2019 13:07

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.
On aura beaucoup à te dire...

Re: Question perso

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2019 13:10

N’emprunte jamais pour trader !

Tu as 90% de chance de tout perdre au début.

On ne trade qu’avec de l’argent dont on n’a pas besoin.

Re: Question perso

par ChristelleP » 06 juil. 2019 19:58

5 000 euros est une somme beaucoup trop importante pour commencer ! Il faut que tu es conscience que quand on débute on perd. Il faut donc commencer avec le moins d'argent possible et avec les plus petites tailles de trades possibles. Il faut aussi que tu es conscience que la démo et le réel ce n'est pas du tout la même chose !

Re: Question perso

par Lysan » 07 juil. 2019 16:58

Puis bien se rappeler :

Aucune émotion en trading, ni positive ni négative.
L'excitation ou émotion en tradant c'est la perte assurée au bout.
Mets plutôt de côté petit a petit tout en affinant en démo, quand tu as tes 5000 sans emprunts et que tu n'en a pas besoins pour vivre, alors tu commences en réel mais prends garde, ton compte à plus de 90% de malchance d'être cramé. La démo c'est différent du réel... Bon courage.

Sujets similaires
Anecdotes perso
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 févr. 2014 19:57 (54 Réponses)
Indic perso : Afficher une valeur dans le futur
par Valentino » 30 janv. 2015 10:47 (12 Réponses)
3d , perso et pro
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 janv. 2015 16:54 (3 Réponses)
Questionnaire données perso
par Rogue » 22 avr. 2015 12:04 (12 Réponses)
Je veux mon indicateur perso sur le graphique principal
par GOLDENBOY » 19 sept. 2015 23:58 (11 Réponses)
Faire moyenne indicateur perso
par Abime » 21 mars 2017 10:47 (2 Réponses)
photo perso ile d'oleron
Fichier(s) joint(s) par Zupa » 01 mai 2019 06:17 (14 Réponses)
EI, compte trading perso et flat tax
par ronin_23 » 11 oct. 2019 17:46 (5 Réponses)