Question Points Pivot D1

par Joso » 14 juin 2018 08:04

Bonjour,

Je suis curieux de savoir comment vous configurez vos niveaux Points Pivot D1.

J'ai remarque que souvent les limites journalières sont différentes d'une plate-forme a l'autre, et d'un broker a l'autre. Pour certains, minuit est minuit GMT+1 (ig par exemple), pour d'autres minuit GMT+3 (OANDA) etc. Du coup les points pivots sont differents en fonction du flux de données utilise.

Il y a aussi des differences dues au fait que certains brokers comme ig donnent la possibilité de trader les indices meme en dehors des heures d'ouverture des marches correspondants. Donc meme avec la meme separation journaliere, les maximummums, minimums et clotures sont parfois differents d'un broker a l'autre, ce qui conduit également a des niveaux differents.

En cherchant sur le net, je suis tombe sur certains sites qui recommandent de placer la separation journaliere a minuit GMT car c'est en general ce que font les grandes banques et cela permettrait donc d'avoir les memes niveaux que les tracers pro (la majorite, donc).

Qu'en pensez vous ?

Y a t il des recommendations différentes pour le Forex et pour les indices ? Par exemple, minuit GMT pour le Forex, et pour les indices, se limiter a la plage horaire d'ouverture du marche correspondant.

Merci d'avance de vos retours.