ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Question sur le café

par chad » 26 déc. 2016 12:10

:lol2:

Re: Question sur le café

par fl9278 » 26 déc. 2016 12:18

T'as hérité Chad ?.....Iphone, y aurait beaucoup à dire, non ? pour le reste, on est en phase... :mrgreen:

Re: Question sur le café

par Ano782345 » 26 déc. 2016 12:20

Et pour les femmes :arrow: :lol2:

C'est qu'elle modèle sur le site electro depot.

(Expresso DELONGHI MAGNIFICA 4500.S EX1)?

A j'ai trouvé un model a 300 et un a 530 c'est vraiment pas chère je vais etudier cela, jai une delonghi a la maison.

Re: Question sur le café

par chad » 26 déc. 2016 12:33

oui ça a bien baissé t'avais rien en dessous de 600 balles y'a quelques années

non je blaguais j'ai un LG et une ford (donc j'ai pas hérité :cry: ) :lol: :lol:

Re: Question sur le café

par Ano782345 » 26 déc. 2016 12:41

Oui la dernier fois que j'avais regarder on était plus près des milles.

Re: Question sur le café

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2016 14:59

J'ai une machine à café qui mou le grain. Excellent gout bien mieux que Nespresso.

Merci pour toutes les infos je vais continuer comme cela et effectivement pause le week-end

Re: Question sur le café

par falex » 26 déc. 2016 15:11

Jura Jura jura jura .... :musique:

En plus elles sont belles ... les délonghi font plastoques à souhait je trouve.

Re: Question sur le café

par Tartempion » 26 déc. 2016 15:14

jura c'est le top mais ça douille.
Et pour le café pour moi c'est Verlet (rue saint-honoré).

Re: Question sur le café

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2016 15:15

Je te dirai la marque je ne sais plus c'est dans la cuisine intégrée

Re: Question sur le café

par chad » 26 déc. 2016 15:18

je crois que mon frère il a une melitta pas sur

dans les delonghi y'a de tout à partir de 280e après ça s'envole y'en a qui font pas du tout plastoc

la plus chère en delonghi c'est 2Ke

la plus chère chez boulanger c'est 3950e = une jura
purée à ce prix là j'espère que ça fait lave vaisselle machine à laver, cuisinere, hotte, aspirateur, ordinateur et qu'elle me cire les pompes :lol: :lol:

la moins chère en jura c'est 700E (chez boulanger)

bon la voiture la plus chère que j'ai eu c'etait 600e (une 605 et une 205 très propre 1,4 carbu double corps chacune à 600E)

quand je mettrais plus de 2000e dans une caisse j'envisagerai la jura à 700e :musique:

personne a répondu dans la file thé ou en acheter du bon THé visiblement au hyper U c'est rapé

questions-sur-le-the-t13841-20.html#p531946

Re: Question sur le café

par plataxis » 26 déc. 2016 15:25

Le problème pour avoir une étude clinique sur un produit c'est d'avoir un promoteur, c'est à dire quelqu'un qui paie. En France, nous avons une recherche publique qui pourrait être de qualité si elle n'était pas sous dotée. Tout manque : le personnel stable, les financements même pour se déplacer d'un centre à un autre...

Ce n'est malheureusement pas une spécificité française, c'est une réalité économique de notre temps : pour qu'un effet sur la santé soit étudié, il faut qu'un promoteur y gagne quelque chose. C'est la raison pour laquelle certains médicaments ne sont pas abandonnés malgré les énormes doutes, voire les certitudes, quant aux dangers qu'ils présentent : ce sont de trop gros investissements pour être mis à la poubelle ("too big to fail", dans un autre genre que les banques...).

Alors pour trouver plein de qualités à la dernière molécule du labo machin, pas de problème, y a des moyens, mais pour vérifier des applications connues de l'acide acétylsalicylique (la bête "aspirine"), personne ne paie. Pour savoir si les homards souffrent dans l'eau bouillante, ont fait payer les vendeurs de homard (qui concluront sans surprise que ceux-ci ne sentent rien), pour inventer un "paradoxe français" qui arrange tout le monde (consommateurs et producteurs d'alcools), les vignerons et leurs sponsors raquent, et si l'on cherche bien on finira par ressortir sur cette file telle ou telle étude qui montre qu'un arabica de telle qualité présente une corrélation avec un allongement de l'espérance de vie de ses consommateurs.

La vraie question qui ne sera pas soulevée dans l'article sera : qui a financé cette étude ? Quelles mesurent ont été prises pour éliminer les biais de confusion (exemple de biais : ce sont des cadres qui boivent plus de café, ils vivent plus longtemps que les ouvriers, mais on en tient pas compte pour conclure que le café est favorable à l'espérance de vie).

Tout ça pour dire que de ce que j'en sais, le café et le thé sont mis en cause dans les troubles du sommeil, avec les écrans. Or, le temps de sommeil de nos contemporains a terriblement baissé, entraînant probablement (mais essayez de le chiffrer !) des comorbidités (d'autres troubles) importantes. Donc la réponse est fonction de chacun, mais ces consommations (thé, café, écran) sont les premières à devoir être questionnées en cas manque de sommeil.

Comme toujours, peut de consommations sont intrinsèquement "mauvaises", et peu de seuils peuvent être mesurés précisément, surtout s'il se veulent universels : un gaillard de 100 kg n'aura pas les même effet qu'une gringalette de 40 kg, quel que soit le produit ingéré (c'est pas le cas des écrans, en principe, sauf à "bouffer ses graphiques" :D ).

De ce fait, indépendamment des "études" cliniques et statistiques qui ne se feront pas ou avec un gros doute sur les conflits d'intérêts, je pense que, comme en trading, et pour beaucoup de domaines de notre vie, il faut être pragmatique et se demander se que l'on perçoit comme "bon pour soi", et garder à l'esprit que "tout est poison" : une secte a fait parler d'elle un jour pour avoir incité ses membres à boire des quantités absurdes d'eau "purificatrice"... S'il y a bien une boisson sans danger en principe, c'est l'eau, et pourtant ce Futures une hécatombe ! Un ancien fumeur a cru bon de compenser sa consommation de tabac par des bâtons de réglisse à mâcher : il s'est retrouvé aux urgences !

Pour terminer sur une note positive, faites vous plaisir sans excès, sauf peut-être en relisant ad libidum la file d'Amarantine qui mentionne de 365 manières un art de vivre zen qui se résume à apprécier chaque chose avec modération.

Passez de bonnes fêtes... dans l'amour de son prochain et la modération en toute chose.

Re: Question sur le café

par chad » 26 déc. 2016 15:42

oui c'est pour ça que mon ex est partie aux USA (post doctorat en immunologie) pour le salaire et les moyens dans la recherche

aussi apparemment pour le fait que la recherche en France est parfois trafiquée pour rentrer dans les etudes (mais a voir si c'est pas pareil aux states)

pas mal d'etudes ont été faites sur le café
c'est comme la nicotine = alcaloide = production de dopamine et d'adrenaline... baisse de l'adenosine; etudes sur les rats, l'homme ..;

y'a pire comme produit niveau etudes qui ont éte faites notamment pour les perturbateurs endocriniens qu'on boit et mange tous les jours

ce qui est a savoir c'est que la "destruction" de la caféine passe par le foie donc foie en bonne santé
et prise de medocs detruit par les enzymes du foie (comme beaucoup) qui ralentissent la destruction de la cafeine

notamment les femmes qui prennent la pilule++...
mais pas que
voilà y'a pire comme drogue

mais faut savoir faire des pauses comme toute drogue
après entre 1 et 3 cafes par jour c'est probablement bénefique (antioxydant..)
oui pour les insomnies c'est sur que ça aide pas mais j'en ai pas pris ces derniers jours ça m'a pas empeché de me coucher après 6h du maths

De façon générale, la caféine est un stimulant et un psychostimulant. Sur le système cardiovasculaire, la caféine entraîne une accélération du rythme cardiaque et une vasodilatation. Elle présente également des effets au niveau du système respiratoire et gastro-intestinal. De plus, elle agit au niveau des muscles squelettiques, du flux sanguin rénal, de la glycogénolyse et de la lipolyse.
Il y a amélioration des performances physiques et augmentation de la diurèse. La caféine peut provoquer une certaine amélioration de l'humeur, du niveau d'éveil et des performances intellectuelles. En contrepartie, l'arrêt de la consommation habituelle ou un simple oubli de prise cause souvent des symptômes de sevrage : fatigue, maux de tête, voire état dépressif
Principaux_effets_secondaires_de_la_caféine.png
Principaux_effets_secondaires_de_la_caféine.png (100.62 Kio) Vu 755 fois

Re: Question sur le café

par falex » 26 déc. 2016 15:47

A propos du paradox Français , c-à-d du vin tu as exactement la même chose en Allemagne avec la Bière.
Pire, nous sommes allé plus lmoin qu'eux en interdisant la publicité alcoolique autre-part que dans les journaux papier.
Suffit d'allumer la télé Allemande ou de regarder une course de ski et tu verras des pubs pour du vin et de la bière ...

Donc de ce côté je pense que ce n'est pas un paradoxe mais plutot une certaine force de dire : Attention ces produits sont nocif pour la santé, limitons la porté de leur message ...

Re: Question sur le café

par plataxis » 26 déc. 2016 15:55

Une société de vente de vin s'appelle "french paradox" : l'idée est passée dans pas mal de têtes que c'était bon pour la santé de boire modérément.

Je ne prétends pas savoir si c'est vrai ou faux, je suis seulement persuadé que ça ne peut être démontré que par une étude indépendante qui ne verra jamais le jour : les crédits publiques sont trop rares pour être consacré à une telle question (et seraient d'ailleurs suspects de conflits d'intérêt compte tenu de l'importance du lobby du vin dans notre pays).

En revanche une disposition à savoir apprécier un peu de chaque petit ou grand plaisir (vin, fromage, chocolat, café, rapports sexuels, que sais-je encore...) est régulièrement montré comme ayant des effets bénéfiques sur la santé. Et l'excès de n'importe quoi est toujours nocif.

La volonté positiviste de fixer une norme indiscutable en deça de laquelle ce serait bénéfique et au delà de laquelle ce serait nocif relève de la même contradiction interne qu'une sur-optimisation en trading pour trouver le setup parfait.

Re: Question sur le café

par falex » 26 déc. 2016 15:59

plataxis a écrit :La volonté positiviste de fixer une norme indiscutable en deça de laquelle ce serait bénéfique et au delà de laquelle ce serait nocif relève de la même contradiction interne qu'une sur-optimisation en trading pour trouver le setup parfait.
Voilà c'est exactement ce que je pense. Tu as lu dans mes pensées.

Un peu de tout : Oui
Beaucoup d'un peu : Non surtout pas

J'sais pas le dire aussi bien que toi.

Re: Question sur le café

par chad » 26 déc. 2016 16:52

une these au moins a été faite sur le vin rouge

y'a pas que des etudes avec conflit d'interet heuresement

http://www.theses.fr/1996BOR2B006


pensez à utiliser google scholar pour les articles universitaires

https://scholar.google.fr/scholar?q=vin+rouge+sant%C3%A9&hl=fr&as_sdt=0%2C5&oq=vin+rouge

Re: Question sur le café

par plataxis » 27 déc. 2016 09:44

Chad, une thèse aussi ça se finance ;)

Je ne sais pas ce qu'il en est pour celle-ci, mais je reste circonspect dès lors qu'un vernis scientifique cherche à valider les vertus d'une consommation quelle qu'elle soit, surtout si la dite consommation a parti lié avec les intérêts de certains groupes.

Re: Question sur le café

par Air one » 27 déc. 2016 09:46

J'ai lu quelque part (je n'ai pas le lien)
Que 3 cafés par jour n'est pas nocif pour la santé
Par contre il est souhaitable de ne pas boire de café après 16h

Re: Question sur le café

par Edd » 27 déc. 2016 09:53

:lol2:
[youtube]https://youtu.be/UGtKGX8B9hU[/youtube]

Re: Question sur le café

par falex » 27 déc. 2016 10:13

Glups, ça donne pas envie de boire un bon arabica :lol:

Sujets similaires
Un café svp, et au passage ...
par riviere2diamant » 02 févr. 2012 22:34 (0 Réponses)
Bon pour le café des traders ça
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 11 sept. 2014 00:00 (5 Réponses)
Trading Café arabica
par aurel77 » 17 oct. 2017 15:04 (0 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
Trading Café
Fichier(s) joint(s) par Falpa » 26 nov. 2017 09:43 (85 Réponses)
Un café dans Paris Vendredi 12 janvier
par falex » 11 janv. 2018 17:41 (23 Réponses)
On a compris pourquoi le café est bon pour le coeur
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 24 juin 2018 13:04 (21 Réponses)
noko sait faire un bon café
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 août 2018 02:56 (21 Réponses)
Un substitut au café ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 02 juin 2020 22:46 (13 Réponses)
L'image insolite: quand un goéland touille votre café
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 23 avr. 2021 19:28 (4 Réponses)